Page 1 sur 1

[SPL] Comment créer un nouveau familier ?

Posté : mar. 30 août 2005, 12:28
par Baesith
J'ai voulu essayer de me créer un familier, et pour ce faire j'ai remarqué qu'ils sont tous notés dans le .GAM (Baldur donc, le jeu), comme les NPC. Comment pouvons nous en ajouter un ? ou alors peut-on en faire un sans modifier ceci (comme pour les NPC, il me semble. Non ?) ? Parce que je peut toujours faire l'objet, la créature, le dialogue, et même un tit script pour m'amuser avec lui, mais si je fait ça alors que ça ne sert à rien, autant en être avertit...

Posté : jeu. 01 sept. 2005, 01:05
par Isaya
Il me semble que la relation entre le nom de la créature du familier et l'alignement est codé en dur. Si c'est bien le cas, il n'est pas possible d'en ajouter mais seulement de remplacer un existant en réutilisant le même nom. Dans le cas contraire (pour trouver le fichier qui ferait le lien) ou pour le vérifier, consulte le site IESDP indiqué dans les sujets épinglés du forum des outils.
Le fait d'être référencé dans le fichier GAM ne signifie pas qu'il n'est pas modifiable (mais seulement avant recrutement). Mais le jeu conserve des traces de la localisation des créatures qui y figurent (les personnages recrutables, les familiers, le ou les perso créés une fois la partie commencé). Par exemple les caractéristiques d'un perso recruté ne dépendant pas de ce qui est indiqué au départ dans le fichier GAM mais du fichier CRE choisi par le jeu et dépendant du niveau (d'après un fichier 2DA).

Posté : sam. 03 sept. 2005, 00:52
par Baesith
Ok... donc le GAM n'empeche pas du tout la modification, il ne sert que pour assurer la coherence lors d'un jeu, ou dumoins si j'ai bien compris...

De toute manière, il me semble que tous les alignements sont couverts par ce qui existe dejà, Et le sort que je voudrait créer ne s'en servirait pas. Je pourrais peut être faire un script pour qu'une fois que "ma" creature est créée, il soit impossible de lancer le sort "familier". Enfin, je verrai de toute manière.