[NEWS] Les Lointaines Contrées de Toril - liste des quêtes en cours et achevées
Posté : ven. 22 avr. 2005, 12:06
Topic recensant les quêtes passées et actuelles, né de la fusion de quatre sujets (news de Mélandis, news de Manost, news de Luménis, et news des anciennes contrées).
On y trouve également, pour ceux qui sont historiens dans l'âme, les descriptions des cités écrites à leurs débuts.
Chaque MJ y indique les quêtes qu'il masterise, avec le lieu et le nom des joueurs concerné, ainsi qu'un bref résumé du début de l'histoire et un lien vers le début de la quête... si possible en respectant le code couleur des villes.
*******************
Melandis vue par un de ses citoyens
Mon nom est Beldan…tout simplement, sans fioriture ni titre… avant on m’appelait Duc.. Ou Comte je ne sais plus.. Désormais on me surnomme le Déchu… J’ai passé ma vie entière à Melandis, né d’une famille noble, j’avais le pouvoir, la richesse, la gloire… Et pourtant tout ceci n’est que poudre aux yeux… Une erreur, un ennemi trop puissant… et c’est la chute… Quoi ? tu ne connais pas Melandis ? Parfois j’en rêve encore la nuit…. Elle fut mon terrain de jeux, ma vie… regarde cette pièce d’or… Melandis est semblable à ce bout de métal précieux. Face, une image stylisée, recherchée et agréable… Pile un coté bâclé, vulgaire…
Protégées par d’immenses Murailles noires, Melandis est le joyau du royaume qu'elle domine. Malgré une histoire aussi vieille que le monde d’après les légendes, la Cité semble n’avoir été construite que récemment. Et cela est vrai… Milles fois la cité fut détruite et milles fois la cité renaquit de ses cendres encore plus prestigieuse, tel un Phénix maléfique. Les Bardes et troubadours racontent que la Capitale naquit d’un caprice de Talos qui l’édifia à son image : Arrogante, Puissante et Instable. Je ne suis pas si loin de le croire… Quel spectacle attrayant pour le Dieu des tempêtes que cette Cité où chacun se bat pour accroître sa puissance, que ce peuple fier et orgueilleux avide de conquêtes, de carnages et de destruction.
Melandis est la terre des Mystères. Pillages, Conquêtes et Emigrants ont fait de la cité un Entrelacement exotique de Cultures variés et diverses. On y trouve une architecture raffinée et très hétéroclite. Tout ici est démesuré et unique. Rares sont les lieux sur Toril où vous aurez l’occasion de croiser autant de races différentes : Nains, Elfes, Drows, Orcs ou encore Thieffelins voici un simple échantillon de ce qui foule les dalles de la cité.
C’est cette diversité si improbable qui a façonné l’âme de la Cité du Chaos, chacun dans sa fuite ou sa quête de gloire amène la culture et les traditions de son peuple, faisant de Melandis une ruche bourdonnante où l’architecture imposante naine côtoie les demeures elfes plus raffinées, ou encore les grottes somptueuses Drows.
Gloire, Richesse et Puissance sont les maîtres mots de la Cité Talosienne. Peu importe les moyens, peu importe les sacrifices. Pas de règles, pas de conscience. L’esclavage est une pratique commune chez les Puissants, et l’utilisation de produits mortels, de puissances maléfiques est un moyen plus que rôdé pour se rapprocher du sommet.
Certains philosophes Mélandiens, avant de rendre subitement l’âme, avaient notés avec justesse que les mots Vices et Interdits pouvaient définir toutes les pratiques les plus communes en Melandis. Ici aucun tabou, aucune retenue. Les filles de joie ne sont regardées qu’avec désir, on ne frémit pas au passage d’un Drow et l’on ne jette qu’un coup d’œil amusé aux cadavres exhibés à l’entrée, les corps plantés dans de grandes piques. Tel est le quotidien de cette cité pervertie et corrompue.
La Cité est dirigée par un Conseil soumis à l’autorité Impériale de la Grande Venuma. Ils dirigent la cité d’une main à la fois ferme et implacable. Toute incartade "publique" est si sévèrement punie que certains frémissent rien qu’en entendant le mot "LOI". Ce mot a pris un sens étonnement dangereux ici. Pas de police, pas de milice… L’armée est la voix et le bras du Conseil. Les quelques lois édictées sont appliquées à la lettre, parfois avec une démesure perverse.
Si le Meurtre, le vol et autres pratiques de l’ombre sont de nature commune en Melandis, se faire prendre signifie que l’on va subir une punition exemplaire... voir définitive. Coups de fouets, ablation de membres ou exécutions sont des spectacles quasi hebdomadaire fort prisés par la plèbe Melandienne.
Mais un statut social élevé, quelques amis bien placés, un peu de jugeote ou quelques pièces d’or pourront sûrement vous éviter ces quelques désagréments. D’ailleurs, qui s’intéresse à la mort d’un paysan ou de la disparition d’un mendiant ? Seuls les décès de personnes influentes et reconnues mènent à des enquêtes sérieuses de l’administration... et encore…
Cette dépravation et ce vivier de races diverses auraient dû amener depuis longtemps à faire de Melandis un champ de batailles acharnées... Pourtant ce n’est pas le cas. L’armée veille au calme et à la propreté des rues de la cité. Des esclaves décharnés rôdent tels des ombres pour nettoyer de ses immondices la Cité, et l’armée ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de stopper une rixe ou une bagarre publique… les fauteurs de troubles sont rapidement arrêtés ou envoyés ad patres selon l’humeur de la garde. Parfois, par peur ou par colère d’anciens adversaires se sont ligués contre la garde dans un combat sanglant soudés face aux représentants de la loi.
Mais attention, ne croyez pas que Melandis n’est qu’un ramassis de vulgaires barbares avides de sang… Le véritable danger de Melandis se tapit dans les ombres insidieuses. Car les intrigues et les complots sont le passe temps favoris des Citoyens, allant de la simple dénonciation du voisin au complot visant à l’éradication d’une famille noble. On peut dire qu’hormis la Guerre, la politique est la plus grande passion des gens en ces lieux. Les Grandes factions se disputent le pouvoir. Clergés, Noblesse, Militaires et Thaumaturges tentent par tous les moyens de s’approprier le contrôle de la Cité, ou du moins de s’attirer les faveurs et l’oreille des Conseillers Influents. Certains s’attachant les services d’immondices tels les Beholders ou les Illithids…
Le culte de Talos possède une influence plus que grande en la cité. Talos, déité vénérée par la Grande Venuma fut instauré en tant que Déité Protectrice de la cité. Et l’émergence de ce culte plutôt peu représenté dans les cités, fut favorisée par les multiples catastrophes et cataclysmes ayant frappé la grande cité. Invasion Par les Non-Vivants, Destruction par la volonté de Talos.. A chaque fois la cité s’est relevée et l’emprise du Clergé Talosien sur le peuple ne cessant de s’accroître.
Cité riche, resplendissante et grandiose.. telle est la face de Melandis… Pourtant… Il y a une facette bien moins glorieuse en ces lieux..
Cette lutte pour le pouvoir et le mépris d’autrui ont fait qu’une grande partie de la population est devenue encore plus que pauvre. Une fosse d’épaves, de débris et de déchets ambulants s’est créée, tentant de survivre dans les quartiers les plus miteux de la société. Ces exclus sont exploités dans les pires conditions. Regroupés loin de la vue des puissants dans des bidonvilles immondes et puants.. Surnommés L’Antre des Miséreux. Ici pas de lois, pas de gardes… Des chiens avides et affamés, à l’abois regroupés dans une cage vulgaire.. Voilà ce qu’ils sont… On se fiche qu’ils meurent ou qu’ils vivent…. Certains finissent dans l’assiette de créatures Maléfiques... d’autres sont vendus comme esclaves, d’autres encore exploitent les mines… Les plus débrouillards deviennent brigands, trafiquants ou mercenaires… Les plus faibles crèvent simplement sur place…
Si l’on pousse encore plus loin dans les ombres on découvre alors un monde hors du temps… Un monde où la plupart des hommes n’osent pénétrer, et encore moins en sortent vivants… Dans les ténèbres des Cryptes et des Egouts se tapit une puissance maléfique effroyable… Une horde de Non-Vivants… Certains sont de simples prédateurs d’autres de véritables Manipulateurs, Corrupteurs ayant pris possession de l’âme de certains puissants, dirigeant dans l’ombre de puissantes organisations… D’ailleurs ne murmure-t-on pas que des Vampires siègeraient au sein du Conseil ?
Une cité corrompue, asservissante et maléfique.. et pourtant je l’aime, moi, Beldan.. je la chéris car jamais je n’aurai pu aspirer à voir tant de merveilles dans ce monde que là-bas… Comment ? n’y a-t-il pas des âmes bonnes, aimantes et compatissantes ? oh si.. il doit y en avoir.. peu... Nul ne naît mauvais… nous avons tous été innocents.. Mais peu résistent aux attraits du Péché… Rares sont ceux dont l’âme est suffisamment forgée pour résister à la tentation… Pourtant il y en a sûrement… Je mettrai ma main à couper que l’on vénère parfois Lathandre ou Tyr dans le fond de sa cage… Mais il ne fait pas bon de le faire savoir… Car même si cela n’est pas interdit…. Vous attireriez l’animosité et le désir…. Enfin… tout est possible……
On y trouve également, pour ceux qui sont historiens dans l'âme, les descriptions des cités écrites à leurs débuts.
Chaque MJ y indique les quêtes qu'il masterise, avec le lieu et le nom des joueurs concerné, ainsi qu'un bref résumé du début de l'histoire et un lien vers le début de la quête... si possible en respectant le code couleur des villes.
*******************
Melandis vue par un de ses citoyens
Mon nom est Beldan…tout simplement, sans fioriture ni titre… avant on m’appelait Duc.. Ou Comte je ne sais plus.. Désormais on me surnomme le Déchu… J’ai passé ma vie entière à Melandis, né d’une famille noble, j’avais le pouvoir, la richesse, la gloire… Et pourtant tout ceci n’est que poudre aux yeux… Une erreur, un ennemi trop puissant… et c’est la chute… Quoi ? tu ne connais pas Melandis ? Parfois j’en rêve encore la nuit…. Elle fut mon terrain de jeux, ma vie… regarde cette pièce d’or… Melandis est semblable à ce bout de métal précieux. Face, une image stylisée, recherchée et agréable… Pile un coté bâclé, vulgaire…
Protégées par d’immenses Murailles noires, Melandis est le joyau du royaume qu'elle domine. Malgré une histoire aussi vieille que le monde d’après les légendes, la Cité semble n’avoir été construite que récemment. Et cela est vrai… Milles fois la cité fut détruite et milles fois la cité renaquit de ses cendres encore plus prestigieuse, tel un Phénix maléfique. Les Bardes et troubadours racontent que la Capitale naquit d’un caprice de Talos qui l’édifia à son image : Arrogante, Puissante et Instable. Je ne suis pas si loin de le croire… Quel spectacle attrayant pour le Dieu des tempêtes que cette Cité où chacun se bat pour accroître sa puissance, que ce peuple fier et orgueilleux avide de conquêtes, de carnages et de destruction.
Melandis est la terre des Mystères. Pillages, Conquêtes et Emigrants ont fait de la cité un Entrelacement exotique de Cultures variés et diverses. On y trouve une architecture raffinée et très hétéroclite. Tout ici est démesuré et unique. Rares sont les lieux sur Toril où vous aurez l’occasion de croiser autant de races différentes : Nains, Elfes, Drows, Orcs ou encore Thieffelins voici un simple échantillon de ce qui foule les dalles de la cité.
C’est cette diversité si improbable qui a façonné l’âme de la Cité du Chaos, chacun dans sa fuite ou sa quête de gloire amène la culture et les traditions de son peuple, faisant de Melandis une ruche bourdonnante où l’architecture imposante naine côtoie les demeures elfes plus raffinées, ou encore les grottes somptueuses Drows.
Gloire, Richesse et Puissance sont les maîtres mots de la Cité Talosienne. Peu importe les moyens, peu importe les sacrifices. Pas de règles, pas de conscience. L’esclavage est une pratique commune chez les Puissants, et l’utilisation de produits mortels, de puissances maléfiques est un moyen plus que rôdé pour se rapprocher du sommet.
Certains philosophes Mélandiens, avant de rendre subitement l’âme, avaient notés avec justesse que les mots Vices et Interdits pouvaient définir toutes les pratiques les plus communes en Melandis. Ici aucun tabou, aucune retenue. Les filles de joie ne sont regardées qu’avec désir, on ne frémit pas au passage d’un Drow et l’on ne jette qu’un coup d’œil amusé aux cadavres exhibés à l’entrée, les corps plantés dans de grandes piques. Tel est le quotidien de cette cité pervertie et corrompue.
La Cité est dirigée par un Conseil soumis à l’autorité Impériale de la Grande Venuma. Ils dirigent la cité d’une main à la fois ferme et implacable. Toute incartade "publique" est si sévèrement punie que certains frémissent rien qu’en entendant le mot "LOI". Ce mot a pris un sens étonnement dangereux ici. Pas de police, pas de milice… L’armée est la voix et le bras du Conseil. Les quelques lois édictées sont appliquées à la lettre, parfois avec une démesure perverse.
Si le Meurtre, le vol et autres pratiques de l’ombre sont de nature commune en Melandis, se faire prendre signifie que l’on va subir une punition exemplaire... voir définitive. Coups de fouets, ablation de membres ou exécutions sont des spectacles quasi hebdomadaire fort prisés par la plèbe Melandienne.
Mais un statut social élevé, quelques amis bien placés, un peu de jugeote ou quelques pièces d’or pourront sûrement vous éviter ces quelques désagréments. D’ailleurs, qui s’intéresse à la mort d’un paysan ou de la disparition d’un mendiant ? Seuls les décès de personnes influentes et reconnues mènent à des enquêtes sérieuses de l’administration... et encore…
Cette dépravation et ce vivier de races diverses auraient dû amener depuis longtemps à faire de Melandis un champ de batailles acharnées... Pourtant ce n’est pas le cas. L’armée veille au calme et à la propreté des rues de la cité. Des esclaves décharnés rôdent tels des ombres pour nettoyer de ses immondices la Cité, et l’armée ne fait pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de stopper une rixe ou une bagarre publique… les fauteurs de troubles sont rapidement arrêtés ou envoyés ad patres selon l’humeur de la garde. Parfois, par peur ou par colère d’anciens adversaires se sont ligués contre la garde dans un combat sanglant soudés face aux représentants de la loi.
Mais attention, ne croyez pas que Melandis n’est qu’un ramassis de vulgaires barbares avides de sang… Le véritable danger de Melandis se tapit dans les ombres insidieuses. Car les intrigues et les complots sont le passe temps favoris des Citoyens, allant de la simple dénonciation du voisin au complot visant à l’éradication d’une famille noble. On peut dire qu’hormis la Guerre, la politique est la plus grande passion des gens en ces lieux. Les Grandes factions se disputent le pouvoir. Clergés, Noblesse, Militaires et Thaumaturges tentent par tous les moyens de s’approprier le contrôle de la Cité, ou du moins de s’attirer les faveurs et l’oreille des Conseillers Influents. Certains s’attachant les services d’immondices tels les Beholders ou les Illithids…
Le culte de Talos possède une influence plus que grande en la cité. Talos, déité vénérée par la Grande Venuma fut instauré en tant que Déité Protectrice de la cité. Et l’émergence de ce culte plutôt peu représenté dans les cités, fut favorisée par les multiples catastrophes et cataclysmes ayant frappé la grande cité. Invasion Par les Non-Vivants, Destruction par la volonté de Talos.. A chaque fois la cité s’est relevée et l’emprise du Clergé Talosien sur le peuple ne cessant de s’accroître.
Cité riche, resplendissante et grandiose.. telle est la face de Melandis… Pourtant… Il y a une facette bien moins glorieuse en ces lieux..
Cette lutte pour le pouvoir et le mépris d’autrui ont fait qu’une grande partie de la population est devenue encore plus que pauvre. Une fosse d’épaves, de débris et de déchets ambulants s’est créée, tentant de survivre dans les quartiers les plus miteux de la société. Ces exclus sont exploités dans les pires conditions. Regroupés loin de la vue des puissants dans des bidonvilles immondes et puants.. Surnommés L’Antre des Miséreux. Ici pas de lois, pas de gardes… Des chiens avides et affamés, à l’abois regroupés dans une cage vulgaire.. Voilà ce qu’ils sont… On se fiche qu’ils meurent ou qu’ils vivent…. Certains finissent dans l’assiette de créatures Maléfiques... d’autres sont vendus comme esclaves, d’autres encore exploitent les mines… Les plus débrouillards deviennent brigands, trafiquants ou mercenaires… Les plus faibles crèvent simplement sur place…
Si l’on pousse encore plus loin dans les ombres on découvre alors un monde hors du temps… Un monde où la plupart des hommes n’osent pénétrer, et encore moins en sortent vivants… Dans les ténèbres des Cryptes et des Egouts se tapit une puissance maléfique effroyable… Une horde de Non-Vivants… Certains sont de simples prédateurs d’autres de véritables Manipulateurs, Corrupteurs ayant pris possession de l’âme de certains puissants, dirigeant dans l’ombre de puissantes organisations… D’ailleurs ne murmure-t-on pas que des Vampires siègeraient au sein du Conseil ?
Une cité corrompue, asservissante et maléfique.. et pourtant je l’aime, moi, Beldan.. je la chéris car jamais je n’aurai pu aspirer à voir tant de merveilles dans ce monde que là-bas… Comment ? n’y a-t-il pas des âmes bonnes, aimantes et compatissantes ? oh si.. il doit y en avoir.. peu... Nul ne naît mauvais… nous avons tous été innocents.. Mais peu résistent aux attraits du Péché… Rares sont ceux dont l’âme est suffisamment forgée pour résister à la tentation… Pourtant il y en a sûrement… Je mettrai ma main à couper que l’on vénère parfois Lathandre ou Tyr dans le fond de sa cage… Mais il ne fait pas bon de le faire savoir… Car même si cela n’est pas interdit…. Vous attireriez l’animosité et le désir…. Enfin… tout est possible……