Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Des zones qui plantent, celles du CD4

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Martial
Statut : Hors ligne

.

Message par Martial »

Salut à tous,

J'ai besoin d'aide concernant un plantage inhabituel de mon installation de BGII.

A la sortie de l'ombre-terre je ne peux accéder au zone débloquées (passe du petit croc, forêt de Thétir...)

En fait je ne peux même plus retourner à la sortie de l'ombre-terre une fois que j'ai quitté cette carte. A chaque fois que je tente de revenir le jeu plante et j'ai un retour sur le bureau.

J'ai fais une réinstallation complète et propre du jeu (sans mods, juste patch +Balsdurash) et j'ai repris ma sauvegarde et je plante toujours.

Je me demande si il est possible que celà soit lié à l'un de mes CD (le 4? vu les zones concernée non?) qui serait HS (ils datent de la sortie du jeu et on vue des dizainne d'installation) ou si celà vient simplement de mes sauvegardes qui seraient corrompues (mais je ne suis pas sur que les saves garde une trace de zones n'ayant pas été exploré).

Dans le pemier cas je suis bon pour racheter le jeu dans le deuxième pour relancer un partie.

Si quelqu'un à une petite idée merci d'avance. J'hésite vraiment à relancer une partie complète pour m'apercevoir à nouveau qu'en sortant de l'ombre-terre je suis bloqué une fois de plus.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Essaye toujours de recommencer... ça te coutera moins cher que de racheter le jeu, et si le probleme persiste, ben... soit tu le rachetes, soit tu attends que d'autres membres plus experimentés que moi viennent t'éclaircir.
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Peut-être peux tu essayer de te téléporter avec la CLUAConsole dans les zones en question. C'est pénible mais bon c'est toujours mieux que recommencer une partie...
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Quand tu as effectué ta reinstallation "propre" , avait tu d'autres Mods dans les parties d'avant ? ça pourrait expliquer des bugs , si les mods n'y etaient plus ... de plus , si tu avais des mods , il y a des incompatibilités sur ces zones ... a voir :)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai eu exactement le même problème et c'était dû au fait qu'un de mes Cds (sais plus lequel en revanche) était HS. Je n'avais pas fait une installation complète, et, en effet, il y a un changement de Cd à ce moment du jeu.

J'ai essayé de continuer en nettoyant au Mir mes petits Cds (ça amrchait mais pas longtemps...) histoire d'atteindre Drizzt, mais après j'étais coincée... De guerre lasse, j'ai payé 15 euros de petits cds tout neufs, et c'est reparti comme en 14. :)

Maintenant, ton problème n'a peut-être rien à voir, hein... :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Essaie de faire la petite manip qui te permet de jouer sans cd.

(c'est juste une idée comme ca).
Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Martial »

Merci à tous pour vos conseils.

En fait quand le jeu a commencé à planter je jouais déjà sans le changement de CD et avec quelques mods.

J'ai voulu tester le déplacement depuis la sauvegarde sur une installation propre pour voir si celà venait du CD.

Etant donné que même la console ne me permet pas d'accéder aux zones en question, je pense que je suis bon pour réinvestir dans une exemplaire du jeu.

Merci quand même.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités