Page 1 sur 1
Posté : lun. 19 sept. 2005, 14:43
par Sunu Thiof Bi
Bonjour, ceci est mon premier post. J'espère ne pas avoir transgresser de règles sur la manière de poster, et si c'est le cas, je tiens à m'en excuser.
Alors voilà, quand on recrute un PNJ, est-ce que son expérice est toujours la même, ou bien est-ce qu'elle varie en fonction de l'expérience du PJ?
Le but est de savoir si on peut tarder à recruter les PNJ, ou au contraire, se dépêcher de les recruter si on ne veut pas qu'ils aient trop de retard par rapport au PJ et aux PNJ de départ.
PS : Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche à ce sujet
Posté : lun. 19 sept. 2005, 15:13
par Akadis
Son expérience est adaptée par rapport à celle du PJ lors du PREMIER recrutement. En effet si tu renvoies un perso pour le reprendre plus tard, il ne sera pas réajusté à ton niveau lors du 2è engagement.
Posté : lun. 19 sept. 2005, 16:37
par Mekren le maudit
C'est pour cela qu'il faut se presser d'aller recruter des personnages comme Mazzy ou Edwin. D'ailleurs, je fais toujours Irenicus seul si c'est possible (sinon avec dungeonBeGone) et si je ne prends pas Minsc, pour éviter que des niveaux pitoyables arrivent par la suite.
Posté : lun. 19 sept. 2005, 17:34
par Anomaly
Il faut savoir aussi qu'il y a des seuils : un PNJ peut être prévu en versions "89000 xp", "161000 xp", "400000 xp" par exemple. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas fiable. Exemple : Cernd existe, entre autres, en versions 161000 xp et 400000 xp. En arrivant avec 430000 xp pour toute mon équipe, j'ai quand même eu le Cernd de base à 161000 xp
Pour ça que j'utilise CLUAConsole:SetCurrentXP() ce qui me permet de prendre les PNJs quand je le veux, sans faire du métagaming "pour arriver à cet endroit vers 400 000 xp" par exemple et sans avoir de PNJ avec du retard (voire de l'avance) en XP.
Posté : jeu. 22 sept. 2005, 21:00
par Isaya
A ma connaissance, ce n'est pas l'XP qui compte mais le niveau du personnage principal. Il y a un fichier 2DA dans le jeu qui détermine pour chaque niveau le fichier CRE (et donc l'expérience) pour chaque PNJ. Ainsi un multiclassé obtient généralement les PNJ à un niveau plus faible qu'un personnage monoclassé ayant le même nombre total de points d'expériences.
Posté : jeu. 22 sept. 2005, 22:39
par Anomaly
A ma connaissance, ce n'est pas l'XP qui compte mais le niveau du personnage principal.
Tu as probablement raison ; je viens d'essayer en mettant l'XP de tout le monde à 0 via la console (ceci ne change pas le niveau), et j'ai pu malgré tout recruter Coran au niveau 5/5 alors qu'il existe aussi en version 3/3 (avec Tutu).
Ainsi un multiclassé obtient généralement les PNJ à un niveau plus faible qu'un personnage monoclassé ayant le même nombre total de points d'expériences.
Ça paraîtrait logique, mais pourtant j'ai observé le phénomène inverse : quand on commence avec Tutu un personnage monoclassé, on obtient Imoen au niveau 1. Si on a commencé un bi-classé, on obtient Imoen au niveau 2.
Posté : ven. 23 sept. 2005, 22:15
par Arthurius le Paladin
J'ai déja eu imoen lvl 2 sans tutu... juste en ayant un guerrier/mage demi-elfe.
Donc, le fait que les pnj sont moins puissants pour les bi(classés), je n'y crois pas trop...