Page 1 sur 1

Posté : jeu. 22 sept. 2005, 01:22
par Norgull le Sombre
Je viens d'me tanner et j'ai bousillé les gardes qui m'couraient aprés dans tous Baldurs gate pi la j'suis un paladin déchu :diable: quesque sa apporte? Ho et puis je me suis amusé à tapé sur trop de garde pi ya une troupe (mage de guerre et tous le tralala qui mon sauté dessus) qui mon explosé. Comment on les tues et quesqui s'passe ensuite?

Posté : jeu. 22 sept. 2005, 02:54
par Death
Premierement pense a soigner ton ecriture et a prefixer t'es sujet sinon tu va te faire tapper sur les doights. :wink:

Paladin dechu c'est comme un guerrier, mais sans specialisation des armes ... bref sa apporte pas grand chose.

Pour la troupe de mage et bien quand tu les tue, comme tout le monde, il reste etandu sur le sol et c'est la fin . Par contre il va y en avoir a chaque changement de zones ( C'elle sous la garde du point enflammer seulement) si mes souvenirs son bon, au final sa devien plus enmerdant que d'autre chose de tout le temps tuer les meme gars ...

A ta place je reprendrais une ancienne sauvegarde et j'eviterais de tuer des soldats amnien, sa donne pas beaucoup d'exp, leur equipement est mediocre et ce sont de pietre adversaire bref sa donne carrement rien ...

walla ^^

Posté : jeu. 22 sept. 2005, 13:10
par Garance Trégastelle
Le paladin, ainsi que le rôdeur, peuvent être déchus s'ils ont commis plusieurs actes malveillants. A ce moment, ils ne progressent plus dans leur classe et ne peuvent plus utiliser leurs compétences spécifiques (à savoir les sorts de druide, "furtivité" et "charme-animal" pour les rôdeurs, et les sorts de clerc ainsi que "repousser les M-V" pour le paladin).
Pour regagner leur prestige, ils doivent avoir leur aura purifiée (sujet pourtant un peu à controverse ici)

Si les gardes apparaissent (ainsi qu'un mage de guerre plutôt énervant car puissant), c'est que ta réputation est trop faible (ça doit commencer à 5, les apparitions automatiques, au-dessus c'est juste une probabilité).
La solution est soit de recharger (utile aussi pour ton rang de déchu (parce que aura purifiée, ça n'apparaît pas souvent)), soit de trouver un prêtre et de faire quelques dons.

Posté : jeu. 22 sept. 2005, 23:01
par Anomaly
J'ai l'impression que le posteur original a tué les soldats du Poing Enflammé à la Porte de Baldur quand ceux-ci sont hostiles (au chapitre 7)... Si c'est le cas, lis ce qui suit. Sinon, fais comme si j'avais rien écrit. :notme2:

Spoiler : Vous devez sélectionner le texte pour le visualiser.
Auquel cas, la solution est de surtout ne pas les attaquer ! Si tu es paladin (ou bon/neutre de manière générale), tu ne dois pas attaquer les gardes, même si ceux-ci te prennent, à tort, pour un criminel. La solution est soit de leur échapper, éventuellement en les charmant (sort de charme-personne, cape de nymphe...) ou en les immobilisant. Dès que tu en tue un, ta réputation baisse énormément. Il faut donc fuir, et éviter les zones où y'a des gardes (ils apparaissent à des points précis de la ville).

De plus, si tu deviens paladin déchu, tu perds tes pouvoirs de paladin et il n'y a aucun moyen de les récupérer... Donc tu n'as pas le choix. Ne sombre pas dans le mal et poursuis ta quête, afin de prouver ton innocence.

Posté : ven. 23 sept. 2005, 15:40
par Arthurius le Paladin
La réputation minimum pour un paladin est de 6.

Pour les rodeurs, c'est un peu plus cool, c'est 4.

En dessous de ce score, et bien, tu sais très bien ce qui arrive.

La plus grande difficulté est que plus ta réputation est grande, plus facilement tu peux en perdre... (vers 18, 19, 20, tuer un innocent ou un garde te fait perdre 10 points...) Mais bon, si tu ne foires pas, tu devrais pouvoir te démerder. Pour ce qui est des gardes qui t'attaquent, ben, anomaly t'a donné la réponse.

Posté : sam. 24 sept. 2005, 12:17
par Morgul
Les égoûts de Baldur's Gate prennent toute leur utilité dans ce passage de l'histoire...

Posté : sam. 24 sept. 2005, 15:19
par Arthurius le Paladin
En effet, a condition d'une part de savoir s'y retrouver, et de pouvoir résiter a certaines bestioles...

(une fois, je me suis battu contre une espece de gelée, mais le plus étrange, c'est qu'elle est parvenu a m'injecter un poison capable de me tuer en un coup... soit c'était un bug, soit je n'avais pas les protections adéquates...)

Posté : sam. 24 sept. 2005, 22:20
par Anomaly
Originally posted by Arthurius le Paladin@samedi 24 septembre 2005 à 16:19
(une fois, je me suis battu contre une espece de gelée, mais le plus étrange, c'est qu'elle est parvenu a m'injecter un poison capable de me tuer en un coup...  soit c'était un bug, soit je n'avais pas les protections adéquates...)
Ce n'était pas une gelée, mais un limon vert. Cette bestiole, si elle réussit à te toucher, peut te transformer toi-même en limon vert... ce qui se traduit par un teint verdâtre de ton PJ, puis sa mort peu après. Donc il faut surtout pas se laisser approcher par un limon vert et les tuer à distance. Et ils ne valent que 64 xp :angry:

Posté : dim. 09 oct. 2005, 11:34
par Horhgh
y'a-t'il un moyen, via shadowkeeper de modifier l'état de "paladin déchu" (en l'occurence pour moi "chasseur de morts-vivants déchu") afin de ne plus être déchu ?
Au niveau de ma partie, j'ai fini BG1, tué sarevok, et maintenant je m'attaque à l'extension à la Barbe d'ulgoth, donc je crois qu'il n'y a plus de "purification d'ame" en vue.

Y'a peut etre une variable à modifier ou supprimer ?
(au passage, je ne maitrise pas le concept des variables :omg: )

Merci de votre aide.

Posté : jeu. 20 oct. 2005, 13:15
par Monstrapoil
Je ne sais pas si Sk pourra t'aider, je ne bidouille pas beaucoup. Je crois que la quête spécifique au paladin dans BG2 peut te ramener du bon côté, mais je n'en suis absolument pas certain.
En revanche, je me demandais, si on exporte un paladin déchu vers BG2, restera-t-il déchu ?

Posté : jeu. 20 oct. 2005, 15:04
par Horhgh
Bah donc j'ai fini Bg1 et l'extension en déchu, pis je ne me suis pas embété, j'ai commencé BG2 en recréant mon perso avec SK après avoir fait une sauvegarde d'entrée de jeu.

Donc ça restera un mystère pour moi ! :gné: