Page 1 sur 1

[SPL] Comment augmenter ou diminuer la vitesse de lancement de sort ?

Posté : dim. 09 oct. 2005, 12:00
par Sith
Salut à tous,

voilà, j’aimerais savoir comment faire pour pouvoir lancer des sorts très rapidement. J'ai bien essayé en modifié le time casting par les objets, mais ça n'empêche pas le lanceur de sort de devoir "attendre" entre deux rounds.

Donc, je me demande s'il y a moyen de pouvoir faire se lancer plusieurs sorts par round, autrement que par un "enchainement" permanent sur un objet.

Merci d'avance pour ceux qui sauraient ^^

Posté : dim. 09 oct. 2005, 13:51
par Isaya
On peut réduire le temps de lancement du sort en réduisant le "casting time". Mais la limite d'un sort par round demeure, à moins d'employer un enchaînement (séquenceur).
Pour lancer plusieurs sorts (quelconques, pas uniquement ceux restreints par les séquenceurs), il faut utiliser l'effet du sort de haut niveau des mages autorisant l'enchaînement d'autant de sorts que tu veux pendant 2 rounds (je ne sais plus son nom). La durée de l'effet utilisé par le sort est probablement paramétrable. En farfouillant dans les sorts du jeu, tu pourras aussi trouver un sort caché de niveau 4 (je crois), complètement surpuissant et donc laissé masqué. TDD l'a sorti de sa retraite mais ça crée un déséquilibre incroyable du jeu. Il utilise un autre effet que le sort de haut niveau si ma mémoire est bonne. Tu peux le trouver en fouinant à partir du nom "Daegh Ragh" ou quelque chose d'approchant (c'est un mage connu dans l'univers D&D).

Posté : dim. 09 oct. 2005, 14:10
par Mekren le maudit
A ce propos, y a t il un moyen de faire AUGMENTER la vitesse de lancement de sorts au lieu de le diminuer comme avec une Vecna? Ca m'arrangerait bien, pour un objet légèrement maudit sur les bords :notme: ...

Posté : dim. 09 oct. 2005, 19:24
par Isaya
Mekren : oui, il suffit simplement d'indiquer un bonus négatif. Tu regardes comment est réalisé l'effet dans la robe de Vecna et tu le réutilises dans ton objet en indiquant une valeur négative.

Posté : dim. 09 oct. 2005, 19:36
par Mekren le maudit
J'y avais pensé, le problème c'est que (je bosse sur IEEP):

quand je tape en négatif, après validation, je me retrouve automatiquement avec une valeur proche de -2550, ce qui fait irrémédiablement planter le jeu. je m'y prends comme un pied, ou alors il y a vraiment un problème?

Posté : lun. 10 oct. 2005, 21:06
par Isaya
Dans IEEP, tu peux saisir les valeurs en négatif si tu cliques sur "Click to edit parameters" dans la fenêtre "Effects", puis en cliquant sur "Edit all as one" dans la fenêtre "Effects parameters". Quand tu recliques pour retourner à la forme en 4 nombres, c'est effectivement bizarre (la formule pour le premier nombre est alors 256 + la valeur du malus que tu as indiquée). Mais ça fonctionne bien ainsi.