Page 1 sur 1

Posté : mar. 08 nov. 2005, 09:23
par kodlyck
Bonjour, :oops:

Un petit constat de ma part :
Puisque j'ai lu, à de maintes reprises, que le fait d'engager un compagnon pour effectuer la campagne solo. faisait perdre des points d'XP (puisque celui-ci s'accapare une partie des points en combattant), j'ai voulu rejouer en restant seul !.
Histoire aussi de pimenter un peu le jeu !.
C'est pas mal ;) et effectivement, on récupère plus d'XP a chaque ennemi tué. La stratégie doit être même plus élaborée si on veut s'en sortir ! :..: Bien, quoi !.

Par contre........
- pour mes premières montées en niveau, le jeu fait passer automatiquement au niveau sup. à un moment donné de la campagne...
Ce que veut dire que seul ou pas, le jeu ajuste automatiquement le nombre d'XP nécessaire pour passer au niveau supérieur.... :..:

Donc pour l'instant, l'idée qui dit : Jouez seul, vous aurez "plus de points" ne se vérifie pas.... mais pas du tout ! :omg:

Peut-être n'est ce plus vrai par la suite mais, je n'en sais rien !!!.....

Vos avis et remarques, SVP ??. Merci :rigoler:

Posté : mar. 08 nov. 2005, 09:56
par Garance Trégastelle
Bah le prélude est un tutoriel en soi... Le vieux sage te donne le nombre d'exp nécessaires pour monter au niveau 2 (si tu l'es déjà, il ne te donne rien) et Fentick te donne l'xp nécessaire pour le niveau 3 (pareil, si tu es déjà niveau 3,...).

Après ça, tu n'auras plus de montée de niveau automatique (sauf si tu commences HotU avec une niveau trop faible).


Au-delà de ça, un compagnon animal ou un familier te "pompe" aussi ton exp quand tu tues un adversaire. Donc là encore, la stratégie est à adapter si tu veux vraiment faire tout "solo pur". C'est à toi de voir, mais étant donné que tu peux réimporter ton personnage dans le chapitre que tu veux, et que l'xp reçu s'adapte en fonction de ton niveau, je trouve pas plus mal de voyager avec un compagnon d'armes. En plus, parfois ils ont des coups de génie lors des combats, et Tomi est sympa si tu as un faible type qui ne désamorce ou crochette rien comme PJ.

Posté : mar. 08 nov. 2005, 10:32
par Qoèlet
Oui, et puis c'est quand même plus sympa d'avoir quelqu'un à ses côtés.
C'est un peu triste de voyager seul(e)...

"Les voyages forment la jeunesse et déforment les pantalons (en cuir +2)"