Cette partie-là est très perturbante, je te l'accorde.
D'abord, le mec qui n'a rien à dire entouré des pièges, il n'est là que pour te narguer. Tu le rencontreras à plusieurs endroits. Il n'a aucune autre utilité.
Les clés et les autels ne sont pas indispensables pour progresser. Chaque autel exige une clé et te donne en échange une potion d'interférence qui t'augmente une caractéristique tout en diminuant une autre caractéristique, et ça définitivement. Ces potions n'ont pas grand intérêt, mais il y a un des autels qui exige non seulement une clé, mais également toutes les potions obtenues depuis les autres autels et qui te donnera une potion t'augmentant l'intelligence et te donnant 5% de RM en permanence ! Intéressant, mais comme je le disais, ça n'est pas du tout obligatoire.
Ce que tu dois faire, c'est rechercher la "maison" des Nakanishi. Pour ça tu dois passer par ces grottes vertes et obscures. Pour te donner des indices où tu dois aller pour continuer la quête :
Dans la première pièce, avec Masaki immobile dans les pièges, il y a trois sorties : une qui amène vers la mère de Kachiko, une au nord et une à l'ouest. Prends la sortie de l'Ouest.
Cela t'amène dans des cavernes, au sud-ouest. Tu dois remonter jusqu'au Nord où tu trouveras une autre entrée.
Cela t'amène encore dans d'autres cavernes. Là il te faudra aller plutôt vers le centre de la carte, où tu retrouveras Masaki immobile, juste devant une sortie. C'est là qu'il faudra aller pour continuer.
Cela t'amènera à la maison, où tu retrouveras encore un autre Masaki. Celui-là il faudra le tuer par contre. Normalement il doit devenir hostile, mais il se peut qu'il soit neutre et n'ait rien à dire comme les autres ! Après, je te laisse découvrir par toi-même, ça ne devrait être plus simple à explorer.
Bon courage, c'est pénible ces labyrinthes, mais côté objets que tu peux y trouver, c'est à t'en couper le souffle !