Page 1 sur 1

Posté : mar. 22 nov. 2005, 18:24
par G.D.V.L.
Bonsoir à tous :)

Je conçois qu'il ne doit pas être très conseillé de jouer à Neverwinter Nights au taff... même pendant une petite demi heure ^^

Mais je fait juste appel à vos connaissances, pas à votre moral :diable:

Contexte : J'ai un Maître des ombres niveau 8, tout frais, sorti du moule, et je pratique souvent la stratégie "Tappe et court te cacher" (la queue entre les jambes, diraient certains bardes).

Problème : Sauf que pour être plus rapide, j'aimerai avoir un bouton pour lui dire d'arrêter d'attaquer SANS se déplacer...

Etant donné qu'une telle commande n'éxiste pas dans les raccourcis, je me demandai s'il était possible de la placer dans les "Macros" (je les ai jamais essayé... est-ce qu'on peut lui dire "STOP" ?)

Enfin bref... si vous avez une solution, je serai ravi de la prendre (et de l'apprendre) et vous en servirai une bonne bière [_]P :hips2: (avant de vous plonger ma dague + 3 dans le dos :diable: )

Posté : mar. 22 nov. 2005, 23:06
par Orbital
Salutation, quand tu éfféctus une action quelconque, tu as en haut a droite de ton écran une icone indiquand l'action qu'execute ton perso, en cliquant dessus, tu annules cette action. Essaye de voir pour l'attaque si sa marche.

Posté : mar. 22 nov. 2005, 23:10
par G.D.V.L.
Effectivement ça marche et c'est bien pratique... mais je préfère utiliser les raccourcis F1/F2/F3.. et je me demandais si on pouvait pas assigner la commande "Arrêter" à ces raccourcis car, si j'utilise la souris pour annuler les actions, il faut que je la déplace (c'est pénible XD) pour recliquer sur le méchant afin de l'attaquer après un camouflage réussit.

Ces mouvements de va-et-vient de la souris entre les actions à annuler et le méchant à cliquer dessus pour l'attaquer pourraient être évités si une commande raccourcie pour "Arrêter tout" éxistait.

D'où mon problème :)

Mais je crois que ce soir, je vais m'en remettre à mon bon vieux guerrier/mage ^^

Posté : mer. 23 nov. 2005, 09:01
par Agifem
*soupire* Comment abuser encore plus d'une aptitude déjà abusive. Il n'existe Dieu merci rien qui permette de rendre plus facile l'abus du camouflage du maître des ombres. Dans nombre de mondes persistants, le bon sens veut que cette aptitude soit restreinte de diverses façons, alors ne t'y habitue pas.

Posté : mer. 23 nov. 2005, 10:20
par G.D.V.L.
:timide: ouep...

Enfin bref, j'ai abandonné mon personnage car je réfléchissais plus assez pour jouer... Je vais reprendre un ensorceleur finalement :)

Les Macros servent qu'à émettre du texte ? On peut pas y utiliser des raccourcis scriptés/personnalisés ? (à l'instar de Baldur...)

Posté : mer. 23 nov. 2005, 10:38
par Agifem
Originally posted by G.D.V.L.@mercredi 23 novembre 2005 à 10:20
Les Macros servent qu'à émettre du texte ? On peut pas y utiliser des raccourcis scriptés/personnalisés ? (à l'instar de Baldur...) [snapback]237599[/snapback]
Pas à ma connaissance. Si tu essaies, tu verras que la longueur du texte que tu peux mettre est de toute façon très limitée.

Posté : mer. 23 nov. 2005, 13:22
par Orbital
*soupire* Comment abuser encore plus d'une aptitude déjà abusive.
:rigoler:
Ce ne sera pas le dernier je pense hélàs. Au pire on donne la solution et dans la liste des sujets important tu rajoutes "comment abuser du maître des ombres". :D

@G.D.V.L. : Sinon si bouger la souris te gène ( :8: ) tu peux te contenter d'appuyer sur la touche "D", elle fait avancer ton personnage dans une direction, les autre touches autour de la touche D font la meme chose, chaque touche fait avancer d'un pas ton perso dans une direction différente, il te suffira d'appuyer sur la touche adéquate selon la position de ton adversaire. Ca devrait marcher si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Posté : mer. 23 nov. 2005, 15:41
par G.D.V.L.
Hum... non pas vraiment :D

Je connais les "AZEQSD" pour déplacer les personnages, mais c'est pas grave. J'ai arrêté le maître des ombres :)

Dommage qu'on ne puisse pas scripter comme l'on veut les macro non plus... enfin bref :p

Posté : mer. 23 nov. 2005, 19:13
par kodlyck
Salut ! :up:

Sans vouloir créer un nouveau sujet (abusif ?), et comme ma question porte sur la barre de raccourcis... je constate qu'un sort lancé depuis celle-ci peut être dirigé :*
sur soit :happy:
sur un mercenaire "embouché :)
ou
sur une créature convoquée. :eye:

Maintenant, si je lance ce même sort depuis le menu radial, il est automatiquement attribué à mon perso :8: . Gênant.... Non ?.

Soit, je ne maitrise pas tout.... :timide: ou c'est ainsi.... :angry:

Etant donné que les 36 raccourcis via les 3 barres sont (à mon goût) un peu restreints (eh, oui, je consomme beaucoup.... pourtant mon Prêtre n'est qu'au niv.8..... Aïe :snif: ), la chose ne va qu'empirer au film de mon périple...

Voilà !.

Merci de votre aide :mad:

Posté : mer. 23 nov. 2005, 21:16
par G.D.V.L.
Huh... je n'ai pas l'expérience de Neverwinter Nights sous toutes ses coutures mais... ça me paraît bizarre que tes sorts soient automatiquement dirigés sur le menu radial.

Si tu veux lancer un sort de soin sur un mort vivant :
CLIC DROIT sur le mort vivant
PLUSIEURS CLICS jusqu'à la sélection du sort
Et puis zou :p plus de mort vivant

Avec la barre des raccourcis, c'est comme si tu sélectionnais le sort à la vieille (ah... baldur :) ), donc tu sélectionnes d'abord le sort, ensuite la cible.

La gymnastique est différente pour le menu radial contextuel par clic droit, et par les raccourcis (moi même, je préfère ce bon vieux menu à la Baldur :p )

[Intimidation]Je pense que si tu lances tes sorts que sur toi avec le menu radial, c'est que tu fais des clics droits que sur toi pour l'ouvrir :p . Tu peux cliquer partout avec un clic droit, tu sais ? ^^

Si ça peut te renseigner... sinon je vois pas :)

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 08:55
par Agifem
Quant tu appuies sur la touches "0" (pavé numérique) du clavier, le menu radial s'ouvre, comme si tu avais fait un clic-droit sur toi-même. Le reste peut-être déduit de ce qui a déjà été dit.

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 10:50
par G.D.V.L.
A ce propos... je joue sur portable, donc j'ai pas de pavé numérique "à portée de main"

Vous auriez pas un truc pour que ça marche pour les chiffres en dehors du pavé numérique ? Car c'est quand même bien pratique... moi qui étais habitué à la navigation F1/F2/F3.../F10 dans Baldur, de refaire la meme avec ces touches :p

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 13:30
par Orbital
Touche violette "Fn", puis la touche "0" violette.

Posté : jeu. 24 nov. 2005, 15:32
par G.D.V.L.
Certes... mais ça reste pas pratique... au moins pas autant que le F1/F2/F3... de Baldur (je sais, je suis de la vielle école ^^ )

Bon sur ce, merci de vos sages conseils les anciens :)

Posté : ven. 25 nov. 2005, 18:46
par kodlyck
Salut ! :)

Merci à tous pour vos conseils précieux (et évidents.... j'aurai dû y penser :..: ).
Peut-être même l'explication est-elle dans le manuel ?.

Encore que dans mon coffret (les 3 jeux), il est juste présent au format *.pdf sur le CD et, bien sur, une fois les jeux installés sur le disque dur...
J'aurai mieux aimé éplucher le manuel papier alors que me référer au guide pdf, c'est un peu galère...

Encore merci à G.D.V.L et Agifem.

Pour le souci du portable, .... sais pas... :sad: je ne pense pas qu'un pavé numérique USB soit onéreux ou encombrant....
Encore mieux, plus cher (mais encombrant !) le clavier + souris sans fil... mais je sais très bien que ce n'est pas la réponse attendue par G.D.L.V :notme2:

Bon jeu à Toutes et Tous ;)