Page 1 sur 1

Posté : mer. 07 déc. 2005, 15:59
par Shinook
Les Quartiers de Shinook


A chaque mission, de plus en plus sanglante et dangereuse, Shinook avait prouvé sa fidélité, son efficacité, son courage. Ses supérieurs lui accordèrent finalement une promotion qu'il avait amplement mérité, et lui permis d'obtenir des quartiers plus grands et hors du Fort, pour avoir plus d'intimité, mais peut-être aussi à cause ou grâce à la venue inattendue de sa petite soeur Anië, qu'il gardait avec lui, depuis la mort tragique de leur mentor.

L'Officier elfe demeurait maintenant dans le même bâtiment que sa propre hiérarchie, ou au moins en partie. Il avait l'impression d'avoir été admis dans une sorte de cour secrète et inaccessible. Bien sûr, cela n'était que le résultat d'une fierté légitime. Il n'appartenait en aucun cas à la haute sphère de la Garde Manostienne, et ses responsabilités étaient limitées. Mais il avait acquis tout de même une bonne réputation chez les Gardes de la Cité et ses supérieurs n'y étaient pas indifférents. Ainsi, de temps à autres, il croisait le matin de bonheur certains capitaines de la Garde qu'il accompagnait pour une réunion de division des tâches quotidiennes, ou se rendaient simplement au Fort pour une affaire plus importante. Il avait créé quelques liens d'amitié avec eux, mais limités par leur grade. Il n'était pas question pour eux de mêler leur vie privée à la sécurité de la Cité, puisque cela n'était rien de moins que la mission qu'Helm leur avait confié.

La Citadelle était bien plus calme que le Fort de la Garde, et la lumière pénétrait plus facilement par la seule fenêtre, filtrée par de petits rideaux blancs en tissu presque transparent avec des motifs répétitifs de fleurs. Pour pénétrer dans la chambre, il fallait passer par un couloir plutôt étroit, mais bien éclairé par des torches ouvragées accrochées au mur par un socle me métal, qui brillait lorsqu'il y avait une flamme. Sur la porte de bois, se trouvait désormais un écriteau neuf sur lequel on avait peint le nom de l'officier logeant dans la chambre : "Shinook Tinehtelë". En entrant, la première chose que l'on peut constater est que les murs avaient été peints de blanc, une couleur neutre, sur laquelle la lumière pouvait parfaitement se réfléchir et éclairer convenablement la pièce. La chambre comportait deux paillasses, avec des draps et des couvertures. A côté de chacune d'elle se tenait une petite table de chevet, avec un bougeoir en forme de gant métallique tenant dans sa paume une bougie encore neuve, et un tiroir, dans lequel on pouvait ranger facilement plusieurs livres. Au milieu de la pièce, il y avait un beau tapis bleu et rouge, sur lequel on avait voulu représenter une sentinelle en armure et tenant sa hallebarde, de profil. Contre les murs, de grands meubles de bois foncé et lisse. Ils seraient parfaits pour y ranger divers vêtements, des draps, mais aussi certaines affaires personnelles. Enfin, deux bureaux étaient placés face à un mur, de sorte qu'ils se tournaient le dos, avec une simple chaise et coussin sur lequel on pouvait s'asseoir. Sur l'un d'eux, Shinook laissait régulièrement une petite bourse d'argent qu'il donnait à Anië pour qu'elle puisse s'acheter des choses ou manger si jamais Shinook devait s'absenter pour des raisons professionnelles. En tout cas, tant qu'il n'aurait trouver un endroit pour l'éduquer et la laisser la journée, c'est ainsi qu'ils procéderaient. Il y avait également dans le coin gauche plusieurs étagères replies de livres, à côté duquel un beau et grand fauteuil se présentait, et attendait patiemment qu'on vienne s'asseoir dessus. Il paraissait très confortable, et sa couleur à peine rouge lui donnait un certain charme.

Evidemment, rien pour faire la cuisine, aucun ingrédient, aucun couvert... on devait manger au réfectoire, avec les autres gardes, ou bien aller manger en ville. Shinook se dit qu'il serait préférable pour sa petite soeur de se retrouver dans un endroit plus "enfantin" que le réfectoire, bien que l'ambience y fut trè conviviale. Mais seuls des adultes y mangeaient, et elle se serait retrouver seule. La Taverne du Loyal Paladin ou tout autre taverne de Manost ferait probablement l'affaire... De plus, comme il s'agissait d'un appartement de fonction, il y avait peu de décorations, mais Shinook et Anië s'emploieraient à ce qu'il devienne "leur" nouveau nid. En tout cas, ce nouveau lieu de vie permettrait à Anië de venir lorsque Shinook serait en mission, ce qui le rassurait vivement, car il s'inquiétait énormément de la santé de sa soeur, et voulait la protéger comme il l'avait promis à son tuteur, avant qu'il ne meurt. Des chaises étaient aussi entreposées sur un coin isolé, au cas où des invités viendraient, comme un collègue ou un supérieur...

Posté : lun. 06 févr. 2006, 16:46
par Lothringen
Quête: Un soleil sombre sur Manost

Un soldat se présenta aux quartiers de Shinook, porteur d’une clef et d’un ordre de mission signé de l’un de ses supérieurs.
«  Shinook,
J’ai devant moi un prêtre de Helm passablement paniqué qui prétend que son collègue a sûrement été assassiné cette nuit puis enterré à la hâte dans l’arrière cour de sa chapelle, mais qui refuse pour l’instant de remettre le pied sur les lieux. Selon lui, son compagnon a certainement été attaqué tandis qu’il effectuait son tour de surveillance habituelle des alentours.
En revanche ce nommé Kossimar me réclame obstinément l’envoi d’un officier de la section d’enquête, et, vu que vous êtes le seul actuellement disponible, ce sera vous. Prenez avec vous deux ou trois gardes, il semblerait qu’il y ait quelques travaux de terrassement à fournir. La clef qui vous a été remise est celle de la chapelle en question, située dans le quartier du port.
A votre arrivée, vous trouverez sûrement des fidèles étonnés tout autour du bâtiment clos, et ils voudront savoir ce qu'il se passe. Je ne saurais trop vous recommander la plus extrême discrétion. Après les récents événements, vous comprendrez que le culte helmite n’a pas besoin de scandales supplémentaires.
Capitaine Bacramad.»

Posté : mer. 08 févr. 2006, 12:08
par Shinook
Quête : un soleil sombre sur Manost

Après avoir eu à la hâte l'ordre de mission du capitaine Bacramad, son supérieur, jusqu'à ce que peut-être, un jour, sire Folken réapparaisse. Relevant la tête vers le messager de la Garde, il replia la lettre que celui-ci lui avait remise, et dit :

- Merci, vous pouvez retourner à votre poste et signaler au capitaine Bacramad que j'ai bien pris connaissance du contenu de la lettre.

Sur ces mots, le garde salua Shinook et s'en fut d'un pas décidé et rapide, en direction de la Garde, lieu où l'Elfe de Lune se rendrait sous peu, pour dépêcher quelques gardes en renfort, pour l'aider, mais surtout pour garder le lieu, évitant ainsi les regards des prêtres et des habitants inquiets.

Un prêtre assassiné ? Immédiatement, la précédente enquête revenait dans son esprit aussi vite que s'il ne l'avait jamais digérée, restée en travers de sa gorge. Son imagination se tourna en un instant vers la thèse d'un nouveau coup des Phalanges Pourpres, avec qui ils auraient du fil à retordre. Mais peut-être se trompait-il...


- Tu feras attention, pas vrai ?

- Bien sûr...

Bien qu'elle avait l'habitude que Shinook s'absente régulièrement pour des missions, elle semblait toujours autant inquiète lorsqu'il lui disait qu'il ne serait parti que peu de temps. C'était devenu comme une habitude, un mensonge rassurant, qui n'avait plus d'ailleurs cet effet, et était comme une expression entre les deux Elfes pour se dire de façon atténuée que Shinook risquerait de ne pas revenir.

Il y eut un long moment pendant lequel ils s'étreignirent, s'eforçant de ne pas pleurer, puis Shinook détacha sa prise et partit se mettre en uniforme, comme il était tenu de faire à chaque fois qu'il partait en mission pour le compte de la Garde Manostienne. Enfin, après un bref geste de salut à sa petite soeur, il partit en direction du Fort de la Garde.