Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SF] For the cause

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
sahmaz
Goule
Statut : Hors ligne

[SF] For the cause

.

Message par sahmaz »

Oh ! me direz-vous, encore un ! Dans la suite du règne de feu qui, lui, a bénéficié d'un large battage médiatique, je voulais évoquer un film SF américain dispo en DVD mais je pense peu connu. Les acteurs principaux ? Justin Whalin (le jeune à tout faire dans Loïs & Clark, devenu le héros principal de Dungeon and Dragon) et Dean Cain (le Clark de Loïs & Clark justement).

La raison de cette invisibilité tient au moins en un constat unanime. Voilà encore un film de série B. Quelques effets spéciaux, des décors parfois basiques, une histoire convenue...
Sauf que l'histoire me semblait justement pas si convenue que ça et surtout, le film laissait entrevoir un univers très intéressant. L'histoire ? En deux mots, deux nations humaines se font la guerre depuis des générations sur une planète perdue dans l'univers. Nous nous attachons à l'une d'elle dont les immenses bâtiments aux lignes claires s'opposent aux tours tout aussi immenses mais noires et tortueuses de la nation adverse. On s'y bat avec des armes à feu et de la magie contrôlée à distance. (En gros, les mages se trouvent dans un lieu souvent très éloigné du champ de bataille mais doivent défaire des protections établies par l'ennemi sur le lieu des combats. Ces protections se manifestent sous forme de créatures d'énergie qui s'en prennent aux mages là où ceux-ci se trouvent. Ou, si vous préférez, les mages sont des hackeurs et la magie équivaut à des protections virtuelles qu'on doit traiter de loin). Le général de la nation dans laquelle démarre l'histoire a pris conscience d'une chose : la guerre ne peut plus s'éterniser. Les soldats sont des enfants, la famine est omniprésente... Il propose de mettre au point un commando pour aller au coeur de l'ennemi et convaincre les dirigeants de pactiser. Mais le raid va rapidement se compliquer.

On découvre peu à peu que les choses ne sont pas si claires et le spectateur attentif pourra également repérer des éléments glissés dans le décor et pouvant étoffer le background. Ainsi, cette stèle à laquelle un des héros se retrouve attaché et qui est un monument laissé par des "Colons terriens" bien des siècles auparavant. Un détail qu'on n'effleure très vite et qu'on ne peut détailler que moyennant un arrêt sur image. On comprend ainsi que ces hommes appartiennent à notre humanité mais qu'ils vivent sur un monde apparemment oubliés de la Terre. Pourquoi ? comment ? des questions absolument pas abordées par ce film.

J'ai apprécié ce film pour ce qu'il était : une bonne idée pas bien exploitée, avec une fin un peu trop rapide et redevenue manichéenne. J'aurais aimé connaître vos avis...

(Et un lien, un : For the cause sur imdb.com)
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
sahmaz
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par sahmaz »

OK. Je me fends d'un double post pour constater que For the cause est en effet VRAIMENT passé inaperçu.
Amateurs de série B, si vous le voyez chez votre loueur de vidéos, essayez voir !
:hop:
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »