Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[WARHAMMER] Warhammer 40000 : Dawn of war
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
- Statut : Hors ligne
[WARHAMMER] Warhammer 40000 : Dawn of war
.
Voici un excellent jeu comme en faisait plus depuis des années: des graphismes époustouflant, une ambiance intense, des morts et des explosions plus vrai que vrai, des gaillards et des véhicules très bien modélisés... Bref, un RTS qu'on attendait depuis longtemps! Mais vous, qu'en pensez vous? Dites ce qui vous plaira à propos de ce jeu qui deviendra vite culte...
-
.
Pour l'empereur et Leman Russ !!!!
Autre que le jeu reprenne correctement l'univers de Warhammer 40000 dont je suis fan. La grande qualite de ce jeu est le fait qu'il privilegie la guerre de mouvement et d'autres strategies que le tank rush habituel. Assaults frontaux, infiltration, embuscades, frappes orbitales, les moyens sont divers et requiert pas mal de subtilite. De plus, on ne passe jamais de temps a faire de la collection de ressources lente et ennervante.
Vive les terminators et les lands raiders !!!
Bon moi je retourne a ma grande compagnie et me prepare pour l'assault sur les fils de Magnus.
edit: faudrait ajouter la garde imperiale aux armees selectionables. Ils sont dans l'addon. ( note: que je n'ai pas encore.)
Autre que le jeu reprenne correctement l'univers de Warhammer 40000 dont je suis fan. La grande qualite de ce jeu est le fait qu'il privilegie la guerre de mouvement et d'autres strategies que le tank rush habituel. Assaults frontaux, infiltration, embuscades, frappes orbitales, les moyens sont divers et requiert pas mal de subtilite. De plus, on ne passe jamais de temps a faire de la collection de ressources lente et ennervante.
Vive les terminators et les lands raiders !!!
Bon moi je retourne a ma grande compagnie et me prepare pour l'assault sur les fils de Magnus.
edit: faudrait ajouter la garde imperiale aux armees selectionables. Ils sont dans l'addon. ( note: que je n'ai pas encore.)
-
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Jeu excelent, qui met surtout en avant le combat pur et dur, avec toute la violence de l'univers Warhammer 40000 ( Dreadnought qui chope les ennemis et les met en petits bouts partout.)
Dans le jeu, il y a partout des petits détails sympas, comme les séquences de combat entre héros et méga monstres. ( si vous voyez pas, envoyez le commandant Space Marine contre le monstre le plus puissant du Chaos, l'éspèce de gros démon, et suivez le combat. Vous verrez, ca flash. On est loin des autres jeux de stratégie et du " je te mets un coup, a ton tour"
Juste un petit coup de gueule pour l'aventure solo, qui nous fait jouer que les Space Marines et dont le scénar tiendrait sur un conffetti plié en 8.
Sinon, l'intensité des coombats avec toute cette effusion de sang vaut pourtant l'achat, car jamais encore il n'y avait eu de jeu aussi bourrin tout en restant très stratégique.
Vive l'empereur!
Dans le jeu, il y a partout des petits détails sympas, comme les séquences de combat entre héros et méga monstres. ( si vous voyez pas, envoyez le commandant Space Marine contre le monstre le plus puissant du Chaos, l'éspèce de gros démon, et suivez le combat. Vous verrez, ca flash. On est loin des autres jeux de stratégie et du " je te mets un coup, a ton tour"
Juste un petit coup de gueule pour l'aventure solo, qui nous fait jouer que les Space Marines et dont le scénar tiendrait sur un conffetti plié en 8.
Sinon, l'intensité des coombats avec toute cette effusion de sang vaut pourtant l'achat, car jamais encore il n'y avait eu de jeu aussi bourrin tout en restant très stratégique.
Vive l'empereur!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
-
.
Un conseil, envoyez aussis quelques dizaines d'escouades avec, parce que, ca tape fort ce truc et c'est vachement blinde. L'ideal, c'est 2 escouades terminators avec cannons d'assaults, et une d'assault que l'on teleporte au combat. Accompagne de 2-3 land raiders, et vous avez une chance.si vous voyez pas, envoyez le commandant Space Marine contre le monstre le plus puissant du Chaos, l'éspèce de gros démon, et suivez le combat
-
.
En ce moment (enfin, je joue plus depuis trois mois) je suis plutôt Chaotique. Mais j'ai eu une phase très Ork pendant de long mois. Mais vu les taules que je me prenais, ben, je suis passé Chaotique.
Surtout avec le nouveau (enfin, fassons de parler) patch.
Sinon, j'ai horreur des Eldars. Les jouer, ou les avoir comme ennemi
Un jeu fuyant, mais pourtant extrêmemetn bourrin. C'est paradoxal, mais faut les voir en action entre les mains d'un joueurs compétent. Il n'y à qu'à voir le pire mass du jeu : mass Prisme de Feu
Quoique, là encore, le patch a tout changé. Maintenant, c'est plus le mass Defiler au bout de trois minutes de jeu :notme:
Enfin, voilà quoi. Chaotique.
Surtout avec le nouveau (enfin, fassons de parler) patch.
Sinon, j'ai horreur des Eldars. Les jouer, ou les avoir comme ennemi
Un jeu fuyant, mais pourtant extrêmemetn bourrin. C'est paradoxal, mais faut les voir en action entre les mains d'un joueurs compétent. Il n'y à qu'à voir le pire mass du jeu : mass Prisme de Feu
Quoique, là encore, le patch a tout changé. Maintenant, c'est plus le mass Defiler au bout de trois minutes de jeu :notme:
Enfin, voilà quoi. Chaotique.
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Moi aussi je suis très chaotique, j'ai des tactique infaillible et rare sont les ennemis qui me résiste (faut dire, c'est très persuasif un Defiler ...). Pourtant, c'est dommage qu'il n'y aie que trois véhicules pour le chaos mais si il y en avait plus, ça déséquilibrerait trop le jeu... Par contre, il ya une chose qui m'a agréablement surpris: Les Obliterators sont les unités les plus rapide à construire. Malgré un prix assez élévé, leur puissance de feu et leur téléporteur personnel font d'assez agréable surprise lorsque qu'ont les téléporte juste devant l'ennemi! Effet encore plus agréable lorsque vous faîtes sortir cinq escouades de Spacemarines du camouflage optique !
-
- Raistlin
- Araignée colossale
.
Ooooooohhhh! Copain! J'ai la même technique, avec l'Avatar en plus...
Entre bourrins vicelards, on se comprend
Entre bourrins vicelards, on se comprend
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
-
-
- Ver charognard
.
Voilà, je vous ai modifié le sondage pour vous rajouter la Garde Impériale.
Je sui actuellement sur le jeu aussi, et je dois dire que bien qu'ayant un faible pour la Garde Impériale, je la trouve assez faiblarde dans l'ensemble.
Il faut attendre un bon bout de temps pour avoir les meilleurs troupes, quant aux chars, pour avoir le Leman Russ, faut développer Guerre Totale, et pour avoir le Baneblade, il faut développer Guerre Totale, construire un nouveau bâtiment et lancer la construction du char. Bref, vraiment trop long.
Je sui actuellement sur le jeu aussi, et je dois dire que bien qu'ayant un faible pour la Garde Impériale, je la trouve assez faiblarde dans l'ensemble.
Il faut attendre un bon bout de temps pour avoir les meilleurs troupes, quant aux chars, pour avoir le Leman Russ, faut développer Guerre Totale, et pour avoir le Baneblade, il faut développer Guerre Totale, construire un nouveau bâtiment et lancer la construction du char. Bref, vraiment trop long.
-
.
Mais que serait la Garde sans sa légendaire piétaille ? Des régiments entiers de braves soldats anonymes chargeant baïonette au canon les lignes ennemies fortifiées ?
Je vois cette armée comme essentiellement défensive, on se barricade avec quelques contres attaques opportunistes pour finalement lancer une offensive se résumant à un bombardement intensif à l'aide de basilisks suivit d'une percée de kasrkins soutenus par des leman russ, ou des chars lance-flammes dont le nom m'échappe, merdum.
Le baneblade est certes jouissif mais étant donné qu'on ne peut en avoir qu'un ça limite l'étendue de votre assaut.
Je vois cette armée comme essentiellement défensive, on se barricade avec quelques contres attaques opportunistes pour finalement lancer une offensive se résumant à un bombardement intensif à l'aide de basilisks suivit d'une percée de kasrkins soutenus par des leman russ, ou des chars lance-flammes dont le nom m'échappe, merdum.
Le baneblade est certes jouissif mais étant donné qu'on ne peut en avoir qu'un ça limite l'étendue de votre assaut.
-
.
Ca s'apelle des Hellhound. ( Ca fait 7 ans que je joue au jeu de plateau)ou des chars lance-flammes dont le nom m'échappe
Sniff, quant on pense aux marines qui peuvent avoir 4 Land Raider. M'enfin faut dire, c'est plutot cohérent par raport au jeu de plateau. ( L'adeptus mecanicus n'aime pas trop preter ses jouers)
Les Eldars c'est mobilité et puissance de feu dans un gant de velour.
Et encore, le jeu PC ne retranscrit pas à 100% leux Bouri.. euh puissance. Ils sont encore pire dans le jeu original.( Je les hait, je les hait, je les hait) Surtout le §%%!! $$ de seigneur fantome.
-
.
C'est clair que les Gardes impériaux ne sont pas fait pour charger comme des malades. Il faut bâtir sa base et occuper le terrain (les Marcheurs sur les avant postes ennemis) avant de tenter quoi que soit mais une fois qu'on tient sa partie de terrain on dispose d'une puissance de feu ultime le baneblade est tout simplement invicible quand on en prend soin.
La campagne solo de l'add-on est bien meilleure que la première, avec possibilité de changer de race dans la même mission et passer des Impériaux aux Eldars quand on n'a jamais joué Eldars ça fait bizarre. Cerise sur le gâteau des invités surprises à la fin!
La campagne solo de l'add-on est bien meilleure que la première, avec possibilité de changer de race dans la même mission et passer des Impériaux aux Eldars quand on n'a jamais joué Eldars ça fait bizarre. Cerise sur le gâteau des invités surprises à la fin!
-
.
Le baneblade me permet de déplacer toutes mes ressources sur le front principal : je le pose bien en évidence sur un boulevard, les ennemis se ruent dessus et je laisse parler ses onze armes lourdes pour me consacrer à autre chose (ce stratagème a permsi de tenir tout mon flanc droit face aux invités lol, et pas une rayure sur le blindage).
Les seigneurs fantômes sont rigolos chez les eldars mais assez fragiles.
Une tactique fourbe et marrante, même si elle a des résultats limités et ne marche pas tout le temps : avec plusieurs escouades de scouts équipés de fusils à lunettes ou d'escouades de rangers cernez complètement un carrefour où l'ennemi patrouille fréquemment, fait circuler ses unités bâtisseuse ou dont les troupes transitent.
Une fois la cible au milieu du carrefour enlevez le camouflage et la première salve fera trèèèèèèès mal, et en attendant la deuxième (ou alors alternez deux ou trois salves) l'ennemi ne réagira pas trop, sauf peut-être en envoyant des renforts enquêter voire en ne faisant rien du tout.
Les seigneurs fantômes sont rigolos chez les eldars mais assez fragiles.
Une tactique fourbe et marrante, même si elle a des résultats limités et ne marche pas tout le temps : avec plusieurs escouades de scouts équipés de fusils à lunettes ou d'escouades de rangers cernez complètement un carrefour où l'ennemi patrouille fréquemment, fait circuler ses unités bâtisseuse ou dont les troupes transitent.
Une fois la cible au milieu du carrefour enlevez le camouflage et la première salve fera trèèèèèèès mal, et en attendant la deuxième (ou alors alternez deux ou trois salves) l'ennemi ne réagira pas trop, sauf peut-être en envoyant des renforts enquêter voire en ne faisant rien du tout.
-
.
Il y a une autre raison pour acheter Winter Assault, c'est dans le mode escarmouche les races ont pas mal changer et le Chaos est beaucoup plus puissant.
les Space Marines eux ont droit à 5 armes lourdes par escouades tactiques, les Dreadnought hellfires sont meilleures marché, les terminators d'assaut sont mieux diffenencié par rapport aux autres terminators, en revanche ils faut upgrader le culte de la machine si on veux accèder aux whirlwind, Predator annihlator et landraider (limite à un disponible). jr crois que tout ces véhicule ont été améliorés.
@Astaldo tarkil:
tu vas être heureux! Nouvel Add-on prévu en automne avec DEUX races supplémentaires dont les TAU à coup sûr!
les Space Marines eux ont droit à 5 armes lourdes par escouades tactiques, les Dreadnought hellfires sont meilleures marché, les terminators d'assaut sont mieux diffenencié par rapport aux autres terminators, en revanche ils faut upgrader le culte de la machine si on veux accèder aux whirlwind, Predator annihlator et landraider (limite à un disponible). jr crois que tout ces véhicule ont été améliorés.
@Astaldo tarkil:
tu vas être heureux! Nouvel Add-on prévu en automne avec DEUX races supplémentaires dont les TAU à coup sûr!
-
.
Les Tau !!???? :omg: Bon, faitent chaufer les modules d'atterissages, ceux la ont des armes de tir MONSTRUEUSES. Le corps à corps est encore la meilleure methode pour les vaincre.
Pour l'autre race voila les candidat possibles:
- Eldars Noirs: eldars avec tendances psychotiques et sadiques
- Les nécrons: un mélange entre Trminator et Stargate.
- Egarés et damnés: Chaos plus orienté cultiste.
-Les tyranides: Mélange entre Alien et Starship Troopers.
- Les armés de l'Inquisition: Ordos Maleus ( Démons), Ordos Hereticus ( Hérétiques psycher), Ordos Xenos ( Aliens) moins probable étant donné que la liste d'armée n'est pas encore sortie.
Pour l'autre race voila les candidat possibles:
- Eldars Noirs: eldars avec tendances psychotiques et sadiques
- Les nécrons: un mélange entre Trminator et Stargate.
- Egarés et damnés: Chaos plus orienté cultiste.
-Les tyranides: Mélange entre Alien et Starship Troopers.
- Les armés de l'Inquisition: Ordos Maleus ( Démons), Ordos Hereticus ( Hérétiques psycher), Ordos Xenos ( Aliens) moins probable étant donné que la liste d'armée n'est pas encore sortie.
-
.
Les nécrons semblent probables. J'ai cru comprendre que c'étaient des ennemis dans Winter Assault. J'en suis à la 4eme mission de la garde impériale ( celle ou faut choisir entre impérium et eldars). White Dawarf est généralement le 1er à avoir des news la dessus ( normal, c'est le mensuel officiel de Games Workshop).
-
.
Les Tyranides sont exclus car les développeurs estiment que le moteur ne sera pas à la hauteur pour faire des tyranides dignes de ce nom. En revanche les les TAU c'est garantie mais les nécrons ça se confirme. Je suis un peu sceptique sur les Nécrons car si leur liste se limite aux nécrons à leur seigneur et aux monolithiques..bof, bof enfin bon c'est quand même une grande nouvelle.
Qui a joué mode escarmouche avec Winter Assault?
Les modifs apparté aux factions relancent le jeu.
Qui a joué mode escarmouche avec Winter Assault?
Les modifs apparté aux factions relancent le jeu.
-
.
J'ai passé des heures en escarmouche, sur les deux jeux .
Les Tau je les attend ! Pour pouvoir tirer faut avoir le temps de s'aligner, et un Tau isolé fait pas long feu.
Quant aux modifications elles sont les bienvenues, elles apportent un déséquilibre logique entre des armées totalement différentes. Même si pour ma part je joue très souvent la même .
Les Tau je les attend ! Pour pouvoir tirer faut avoir le temps de s'aligner, et un Tau isolé fait pas long feu.
Quant aux modifications elles sont les bienvenues, elles apportent un déséquilibre logique entre des armées totalement différentes. Même si pour ma part je joue très souvent la même .
-
.
Là tu vois je sors d'un match miroir entre Space marine, à un moment ma base est assiègé par trois dreadnoughts ,le Chapelain (monstreux ce héros!), le commandant ennemi ect bref je suis mal je sors un Dreadnought Hellfire et là il balaye les trois dread ennemis et ses héros j'ai plus qu'à contre-attaquer en renforçant mes escouades survivantes droit sur le camps ennemis et là avec 5 lance-roquettes par escouades c'est la boucherie!
Comble du sadisme je développe le relais orbital pour voir mon commandant utiliser frappe orbital sur tous ses générateurs groupés au même endroit.
Alors d'après vous qu'elles armées sortent gagnantes des modifications apportées par Winter Assault?
Comble du sadisme je développe le relais orbital pour voir mon commandant utiliser frappe orbital sur tous ses générateurs groupés au même endroit.
Alors d'après vous qu'elles armées sortent gagnantes des modifications apportées par Winter Assault?
-
.
Les Eldaaaaaaaaaaaaaaars !
Y a bon l'Eldar, même si il partage le podium avec la garde.
La dernière partie que j'ai jouée c'était une "chacun pour soi" à 8 joueurs, et je dois dire que les Banshees font des ravages dans les escouades occupées à se mitrailler, pendant que mes Prismes de Feu forment une ligne défensive et que mon Conseil des Prescients fait du tourisme chez les voisins.
Je ne dit pas que ça a été facile, j'ai été vaincu d'ailleurs, mais uniquement parce que j'étais débordé sur les défenses de ma base, sinon je me promenais sur la carte et je dominais les combats.
Y a bon l'Eldar, même si il partage le podium avec la garde.
La dernière partie que j'ai jouée c'était une "chacun pour soi" à 8 joueurs, et je dois dire que les Banshees font des ravages dans les escouades occupées à se mitrailler, pendant que mes Prismes de Feu forment une ligne défensive et que mon Conseil des Prescients fait du tourisme chez les voisins.
Je ne dit pas que ça a été facile, j'ai été vaincu d'ailleurs, mais uniquement parce que j'étais débordé sur les défenses de ma base, sinon je me promenais sur la carte et je dominais les combats.
-
.
Pour l'info sur les nécrons, dans le jeu de plateau leurs unités incluent:
Les seigneurs, les guerriers, les monolithes, les immortels( guerriers +++), les pariahs ( soldats sans ames ,sale effet sur le moral), dépeceurs ( je vous laisse deviner), destroyer ( espece de land speeder nécron), destroyer lourd, scarab ( un peu comme les réplicateurs dans Stargate), mecarachnique ( saleté qui produit des scarabs), et les C'tan ( divinités nécrons encore plus bourrins que des démons majeurs, si si, je vous jure!!!). Et ca, c'est ceux que je cite de mémoire.
Les seigneurs, les guerriers, les monolithes, les immortels( guerriers +++), les pariahs ( soldats sans ames ,sale effet sur le moral), dépeceurs ( je vous laisse deviner), destroyer ( espece de land speeder nécron), destroyer lourd, scarab ( un peu comme les réplicateurs dans Stargate), mecarachnique ( saleté qui produit des scarabs), et les C'tan ( divinités nécrons encore plus bourrins que des démons majeurs, si si, je vous jure!!!). Et ca, c'est ceux que je cite de mémoire.
-
-
.
Mouarf, qui z'y viennent les Nécrons, pour le jeu de plateau je les ai ratiboisés à deux contre un leur faveur avec ma bonne vieille Garde. Le combat de rue ça leur réussit pas trop aux boîtes de conserves.
Quant aux yeux je ne me rappelle plus, désolé :..: . Si c'est possible ce doit être une couleur secondaire, voire tertiaire.
Quant aux yeux je ne me rappelle plus, désolé :..: . Si c'est possible ce doit être une couleur secondaire, voire tertiaire.
-
.
Tient, mini sondage dans le topic:
L'éditeur d'armée permet, en bon fan, de creer sa propre armée personalisée. Je serai curieux de savoir si d'autres ont prit avantage de cette option et quels sont les résultats.
Personnelement j'ai créé deux armées personelles:
Space Marines: Sons of Sparda avec un theme coloré proche du héro de Devil may cry (rouge et noir).
Garde impériale: Tanith 1er. Prit sur les nouvelles des fantomes de Gaunt de Dan Abnett publiées par la Black Library. Camouflage forestier. Vive Larkin !
L'éditeur d'armée permet, en bon fan, de creer sa propre armée personalisée. Je serai curieux de savoir si d'autres ont prit avantage de cette option et quels sont les résultats.
Personnelement j'ai créé deux armées personelles:
Space Marines: Sons of Sparda avec un theme coloré proche du héro de Devil may cry (rouge et noir).
Garde impériale: Tanith 1er. Prit sur les nouvelles des fantomes de Gaunt de Dan Abnett publiées par la Black Library. Camouflage forestier. Vive Larkin !
-
-
-