Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[HotU] Utilisation d'objets par les compagnons

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Vazdru solitaire
Ours noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Vazdru solitaire »

Bonjour à tous,

Après avoir terminé la campagne de base de NWN, je m'attaque aux hordes de l'Outreterre. Je constate avec joie que je peux désormais avoir deux compagnons et gérer leur inventaire. Ma question est la suivante :
Si je donne un instrument de musique enchanté à Sharwyn (j'en ai trouvé plusieurs) en lui mettant dans son inventaire, s'en servira-t-elle toute seule comme une grande ou faut-il lui donner un ordre spécifique ? Je n'ai trouvé aucun ordre qui corresponde dans les menus radiaux. Je me demande donc si ces instruments ne sont pas réservés aux PJ bardes. En bref j'aimerais savoir si je les lui donne ou si je les revends.

Merci d'éclairer ma lanterne (lumière jaune, 15m). :p
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Les mercenaires font tout ce qu'ils veulent avec ce qu'ils ont dans leur inventaire. C'est ainsi que Sharwyn m'a gentiment grillé tous les parchemins que je stockais dans son inventaire (enfin... juste la moitié. Mais c'est tout comme)
Pour les harpes, c'est pareil.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Vazdru solitaire
Ours noir
.

Message par Vazdru solitaire »

OK ! Donc si je lui mets le luth magique, elle pourra en jouer en combat ? Ce serait cool car il permet d'invoquer des monstres, de soigner et je ne sais plus quoi encore. :hein:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Fais tout de même attention, si cet objet a des charges limitées. Le mercenaire ne fait pas toujours la différence entre un gobelin et un (une ?) dracoliche. Donc il (ou elle, n'oublions pas la parité, les femmes aussi savent faire des erreurs) gaspille les utiles charges de l'artefact et fonce au corps à corps contre une bestiole qui aurait bien eu besoin d'une raclée venant d'un instrument.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »