Page 1 sur 1

Posté : ven. 30 déc. 2005, 17:06
par Lerne de Hydre
Voici un projet de nouveau PNJ que je voudrais créer. C'est mon premier donc j'aurais besoin de votre aide.
L'idée est de créer un PNJ un peu anachronique, un punk anarchiste disjoncté dans le monde de Baldur's Gate.

Voilà les trucs de base:

Race: Humain(De préférence jeune)
Classe: Barde(Un punk non musicien...)
Alignement: Chaotique Neutre
Caractéristiques:
FOR:12
DEX:15
CON:13
SAG:10
INT:9
CHA:15
Script: Genre vraiment Valen qui fonse sur tout ce qui bouge mais sans la posibilité de l'arreter. Impossible à controler et n'obeissant pas à la désactivation de l'AI. Attaque les gardes si ceux ci lui parlent(Ne jamais tenter de dormir dans la ville). Incompatible avec tous les persos Loyaux.(Exit Anomen et Keldorn) Avec des banters prévus pour se foutre de Aerie, Nalia, Minsc et Mazzy. S'enguirlander avec Jaheira et Cernd(Rien à foutre de l'équilibre). S'endendre copain comme cochon avec Korgan et Haer. Romance trés trés chiante prévue avec les PJs masculins et féminins(Vive la bisexualité). Création d'un kit spécial, avec une guitare electrique "Son du Pogo"(Objet rapide) améliorant la force et la vitesse de l'équipe une fois par jour(Sorts Hate et Force d'un Seul), et un "Micro du Chaos" action semblable à la "Trompe de Destruction".
Des Banters prévus avec pas mal de persos du jeu, autant Irenicus, Bohdi, Fierkkrag, ect...

Bon je sais, c'est gavé ambitieux pour un premier PNJ, mais je suis trés motivé pour le faire. Mais vous, vous en pensez quoi?

Posté : ven. 30 déc. 2005, 18:41
par Shinook
C'est très inattendu comme PNJ dans un monde commme celui de Baldur's Gate. Mais après tout, pourquoi pas ^^ .

C'est vrai que tu envisages beaucoup pour un premier perso, surtout si tu es débutant en codage :..: . Quoiqu'on peut apprendre très vite en y mettant du temps.

En ce qui concerne les caractéristiques, je peux te conseiller de les augmenter, c'est assez faible, avec en tout 65 points si je ne m'abuse ( en moyenne aux alentours des 80 points pour un PNJ recrutable ), à moins bien sûr que tu ne prévois d'autres choses pour compenser ^^ .

Je pense que l'alignement Chaotique est bien justifié, par contre, je me demande s'il ne faudrait pas qu'il soit maléfique, étant donné les relations qu'il a avec les différents PNJ. Si je me souviens bien, l'alignement chaotique neutre s'applique à des personnages qui sont très indépendants, qui ont leurs propres règles dee conduite, mais qui ne sont ni bons ni mauvais.

Une dernière chose : tu prévois de l'appeler comment ? :oops:

Edit : hum, en effet, 74 points en tout. Merci zefklop, je sais plus compter convenablement :..: .

Edit 2 : Ah oui, aussi, si tu as besoin d'aide pour des problèmes divers, tu peux demander dans les Problèmes techniques, ou si tu préfères t'adresser à un moddeur, comme moi par exemple, ou d'autres qui seront ravis de donner un petit coup de pouce ;) .

Posté : ven. 30 déc. 2005, 18:50
par zefklop
On me demande mon avis, alors je le donne.

J'adore les projets de mod décalés, et celui-ci est très particulier. Ajouter un petit peu d'anachronisme dans le monde de BG2 ne peut être que prometteur, à condition d'avoir une réalisation correcte. Je ne dirai donc qu'un mot : lance toi et travaille beaucoup, car il parait que la réalisation d'un PNJ nécessite beaucoup de rigueur. (je n'en ai personnellement jamais réalisé, alors je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner)

Pour ce qui est du personnage en lui même, je compte 74 pour ses caractéristiques ^^ mais je me trompe peut etre. Il m'a l'air équilibré.

J'aurais simplement une question : comptes-tu faire (ou faire faire) un kit pour ce personnage qui est sommes toutes plus que spécial ?

Posté : ven. 30 déc. 2005, 18:58
par Shinook
Originally posted by Lerne de Hydre@vendredi 30 décembre 2005 à 17:06
Création d'un kit spécial[snapback]241612[/snapback]
Je crois qu'il l'a dit lui-même. :notme: Par contre, peux-tu préciser ce kit ? ( capacités, évolution... )

Posté : ven. 30 déc. 2005, 20:22
par zefklop
Originally posted by Lerne de Hydre@vendredi 30 décembre 2005 à 18:06

Création d'un kit spécial, avec une guitare electrique
[snapback]241612[/snapback]
Effectivement, j'avais mal lu, toutes mes excuses. Par contre, je rejoins Shinook, les précisions sont bienvenues :fleur:

Posté : ven. 30 déc. 2005, 23:57
par Lerne de Hydre
Merci pour tous vos conseils, je pense devoir maintenant répondre aux questions:

@Shinook: C'est vrais que je veux en faire beaucoup du premier coup, mais je sens aussi que ce PNJ sera ma seule et unique contribution au monde de Baldur's Gate. Car je sens que je vais mettre pas mal de temps à le créer, mais je compte vraiment le fignoler pour qu'il soit un PNJ marant à jouer.

Pour son alignement, bien qu'il s'enguirlande avec un peu tout le monde, il n'est pas un personnage maléfique. Il anarchiste et totalement contre toute forme d'autorité, mais ce n'est pas un méchant. Il est libre, imprévisible et un peu fou, totalement le genre d'un chaotique neutre. Quand j'aurais détaillé son RP vous comprendrez mieux le choix de l'alignement.

Pour ceux qui auraient peur que je leur cole un perso completement incroyable et n'ayant aucun rapport avec le jeu, j'ai déjà pensé à une solution pour expliquer sa présence ici:
-C'est un humain venant de chez nous, de notre bonne vielle terre, qui a la suite d'une expérience foireuse d'un mage, échange son corps avec celui de son alter ego dans le monde de Féérune. En gros il y a un barde qui se retrouve dans le corps d'un ado au 21 eme siecle sur terre, alors que notre ado révolté se retrouve dans le corps du barde de Féérune avec tous les pouvoirs en prime. Il faudra juste que je bosse pour trouver comment faire pour que la guitare et le micro voyagent avec lui...

Pour le nom on va voir, je veux lui trouver un truc bien spirituel, bien marant, je vous en parlerais plus tard.

Et par rapport au kit, je vais voir ce que je peux lui créer et surtout en fait si je vais le créer, je me suis gourré en postant. J'ai confoncu kit et équipements.(boulet) :hips2: Mais en fait, se serait marant de créer un kit spécial keupon. Je vais donc y réfliéchir, je vous en raparle quand se sera un peu plus finalisé.

Posté : sam. 31 déc. 2005, 00:11
par Elzen
Eh beh ça risque d'être terrible, tout ça... Et sa quète personnelle, c'est quoi? Le renvoyer chez nous et faire revenir son alter-ego? :notme2:

Posté : sam. 31 déc. 2005, 00:29
par Lerne de Hydre
Ah non! Il reste là le petit, en plus on va pas s'amuser à créer un PNJ qui ne reste qu'un temps et qu'un accelerateur de dialogue comme Ease for Use va nous faire disparaitre avans le chapitre trois. Nan, je pensais vraiment le faire rester là. Pour sa quète perso on vera, déjà plein de trucs sur le planing. On vera pour la quète quand tout le reste sera fini.

Posté : sam. 31 déc. 2005, 13:37
par Elzen
C'est bien ce que je pressentais ^^
Dans ce cas, pourquoi a-t-il échangé de corps avec son alter-ego, si celui-ci n'a rien à voir dans l'histoire? Ce serait plus simple de dire qu'il a été aspiré par un portail ou quelque chose du genre, ce qui justifierait la présence de la guitarre :p

Posté : sam. 31 déc. 2005, 18:41
par Lerne de Hydre
Oui, c'étais l'idée de base, mais qui pose un trés sérieux problème. Si c'est tout le corps du gamin qui a été transporté sur Féérune, alors il arrive dans un monde où tout le monde vis dans des conditions bien plus dures que celles sur terre. Dans ce cas là, il devrait avoir des caractéristiques d'un mec de chez nous, qui n'est pas obligé de se battre contre des monstres, voyager, avoir un potentiel magique. Question cohérence, on se retrouverait avec un PNJ qui au mieux à 8 en FOR et 5 en CON(Ces gens là sans les médicaments ont une plus grands résistance aux maladies que nous). Il ne serait que de niveau 1 et avec des caracs trés basses. Un vrais boulet pour une équipe de BG2 où tout le monde commence au niveau 7...