Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Rôdeur et furtivité Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Blackjack
Statut : Hors ligne

.

Message par Blackjack »

Le rodeur est un guerrier qui dispose de la capacité furtivité. Mais celle-ci est limitée par l'armure qu'il porte ? Résultat, si on veut le faire jouer guerrier/tank, la faculté furtivité est inutilisable, et si on veut le faire jouer furtif, une fois qu'il a réussi une attaque sournoise, il a intéret à se défiler si il ne veut pas se faire massacrer et dans ce cas autant jouer un voleur qui dispose d'autres capacités.
L'exemple le plus frappant dans le jeu est Minsk, que j'utilise comme un guerrier, donc jamais en furtif.
Questions: Quelqu'un connait-il un moyen de résoudre ce paradoxe (sans tricher) ?
Quelle peut-être la C.A. maximum d'un rodeur lui permettant d'utiliser le mode furtif (en utilisant la meilleure armure possible et les objets magiques) ?
Sinon quel est l'interet de choisir un rodeur plutot qu'un guerrier, si ce n'est les quelques sorts dont il dispose à partir d'un niveau quand même élevé ?
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui, en effet, je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de la furtivité, d'autant plus que son bonus multiplicateur d'attaque sournoise est assez faible. C'est à dire que face à un ennemi assez costaud, c'est du suicide de prendre ce risque. A moins de prendre une potion de statue ou une autre dont je n'ai plus le nom et qui ont pour effet de baisser ta CA à 0.

En ce qui concerne l'intérêt de prendre un rodeur plutôt qu'un guerrier, il y a l'argument des sorts de prêtres que le rôdeur peut utiliser à haut niveau, ainsi que quelques capacités spéciales.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avec une besantine +2 voire l'armure des voleurs (portable par les rôdeurs si je ne me trompe pas), on peut quand même avoir une classe d'armue sympa, combiné au grand bouclier +2 on peut descendre jusque 0, -1... pas si mauvais que ça ^^

L'avantage de faire une attaque sournoise par un rôdeur c'est évidemment les dégâts infligés (parce qu'un coup d'épée de Minsc dans le dos ça peut faire mal :diable: ).

Un voleur qui n'a que 10 en force fera certes une bonne attaque sournoise avec un facteur x4, mais je doute qu'il soit aussi puissant qu'un rôdeur bien protégé ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

une fois qu'il a réussi une attaque sournoise,
Dans BG1, les rodeurs ne peuvent pas realiser d'attaque sournoise, et dans BG2, seuls les traqueurs le peuvent. Mais ce qui peut être pratique chez les rodeurs, c'est leur race ennemie. En effet, le bonus de +4 pour toucher est interressant, mais dans ce cas, il est necessaire de choisir la bonne race.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je viens de vérifier : pas de multiplicateur d'attaque sournoise pour les rôdeurs, dans BG 1.... j'ai dû confondre avec ce cher Valygar ^^

Pour obtenir un multiplicateur de dégâts il te reste la solution TuTu :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »