Page 1 sur 1

Posté : sam. 14 janv. 2006, 00:34
par zefklop
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la version féminine de la traduvtion française est vraiment pitoyable. Je viens de sortir du donjon d'Irenicus, en me prenant un petit papier pour noter toutes les fautes. J'en ai recensées 8. (et encore, je n'ai pas fait tous les dialogues avec toutes les possibilités de réponse) La plus belle est quand même Jaheira lorsqu'elle traite Yoshimo d'"étrangère" ou qu'elle dit "sois maudite" à notre sorcier préféré.

Mais là n'est pas le problème. Lorsque Irenicus parle à la PJ (dans les textes flottants), il lui parle comme si c'était un garçon. J'ai vérifié, ces dialogues ont pourtant été correctement féminisés :heu: dans le dialogF.tlk. Comment se fait-il alors que ces fameux dialogues soient erronés ?

Posté : sam. 14 janv. 2006, 06:17
par Mekren le maudit
A noter que l'inverse est parfois vrai: certains PNJ parlent à un PJ masculin comme s'il était féminin. Cela arrive surtout dans le donjon, je crois, mais continue encore après (genre à la cité Sahuagin si je ne me trompe pas). Ce serait une bonne idée de corriger cela, en effet ^^ .

Posté : dim. 15 janv. 2006, 09:49
par Isaya
Si le fichier dialogF.tlk est correct pour les cas dont vous parlez, c'est que vous êtes confronté à une limite technique du moteur de jeu. Il existe des cas insolubles. Il est nécessaire pour cela de bien comprendre comment le jeu exploite les deux fichiers. J'ai déjà évoqué ces problèmes dans la chambre des scribes (ou peut-être était-ce dans le forum des d'oghmatiques). Je vous invite à faire une recherche pour retrouver ce que j'avais indiqué à l'époque (c'est assez ancien).

Par ailleurs, je vais ouvrir un nouveau sujet ici pour certaines mises en garde suite à des échanges lus dans les différents sujets ouverts.

Posté : dim. 15 janv. 2006, 15:12
par Mornagest
Dans la version originale, pour cette phrase, Irenicus dit :

"Do you even realize your potential ?"

Je crois donc qu'il serait judicieux de mettre une phrase qui ne contient pas d'adjectif, comme le suggère Isaya ^^