Page 1 sur 1

Référence au DialogF.tlk dans un texte flottant

Posté : sam. 14 janv. 2006, 12:59
par zefklop
Lorsqu'on commence BG2, Notre ami le méchant sorcier nous fait un joli monologue, tout en textes flottants. Et puis à un moment, il nous dit "es-tu seulement conscient de la puissance qui sommeille en toi.", qu'on soit un homme ou une femme. Ce passage a été correctement féminisé dans le dialgF.tlk, mais on ne le voit pas dans le jeu.

Donc je demande : que faire ?
Voilà une partie du script dont il est question.
DisplayStringHead(Myself,2816) // Intéressant. Tu disposes de nombreux pouvoirs latents.
  Wait(3)
  CreateVisualEffectObject("ICRMPARI",Myself)
  ForceSpell(Player1,CUTSCENE_DAMAGE_1C)
  PlaySound("EFF_M21")
  ActionOverride(Player1,PlayDead(620))
  Wait(1)
  FadeToColor([30.0],0)
  Wait(2)
  FadeFromColor([30.0],0)
  Wait(1)
  DisplayStringHead(Myself,2819) // Es-tu seulement conscient de la puissance qui sommeille en toi ?

Posté : dim. 15 janv. 2006, 10:35
par Isaya
Cette partie est gérée par un script qui ne tient aucunement compte du sexe du personnage. En effet, les concepteurs parlent anglais et n'ont absolument pas prévu le cas des autres langues. Bien qu'ils aient introduit le principe du fichier pour les versions féminines, il est géré a minima et à ma connaissance uniquement dans les dialogues.

Je t'invite à consulter le sujet que j'ai ouvert dans le sous-forum consacré aux corrections dans la chambre des scribes pour plus de précisions.

Pour ce genre de problème insoluble par la technique, je ne vois guère qu'une reformulation qui évite l'accord pour corriger le défaut : "As-tu seulement conscience de la puissance qui sommeille en toi ?", par exemple.