Page 1 sur 1

Posté : lun. 16 janv. 2006, 08:02
par Garance Trégastelle
J'ai fait quelques recherches sur le forum, j'ai fouillé aussi un peu sur le site (et même dans les petits manuels de jeu), je n'ai pas trouvé la réponse à ma question/problème, qui est la suivante :

à partir de quel niveau le rôdeur commence-t-il à apprendre des sorts de druide ? Je dois avouer à ma grande honte que ma dernière partie remontant à loin, je ne m'en souviens plus du tout. Mais ce qui m'intrigue, c'est que mon rôdeur actuel en est au niveau 6 de personnage, et pas le moindre soin mineur qui apparaît dans mon livre. Alors je commence à me demander ce qui se passe, étant donné qu'il me semblait que j'en avais avant ça dans mes anciennes parties :heu:

Pour précision, BG1+LIP, patch officiel+baldurdash et aucun mod à ma connaissance (mais vu que personne d'autre n'a accès à ma machine,je suppose que aucun mod tout court)

Posté : lun. 16 janv. 2006, 08:25
par Vazdru solitaire
Je viens de regarder dans le manuel et il semble que les rôdeurs et les paladins ne lancent pas de sorts ! :8:
La capacité "lanceur de sort" n'apparaît pas dans le descriptif de ces classes, et il n'y a pas de tableau de progression des sorts pour ces deux classes (seuls les mages, prêtres, druides et bardes ont un tel tableau).
Je n'ai jamais joué une de ces deux classes dans BG1 et je n'avais donc pas rencontré cet étrange problème, mais il semble que tu ne pourra pas lancer de sorts. :heu:

Posté : lun. 16 janv. 2006, 10:11
par Garance Trégastelle
Dans toutes mes parties précédentes de BG (et de BG2), que ce soit un paladin ou un rôdeur, j'ai pu lancer des sorts (de clerc pour le premier et de druide pour le second).

Le problème que j'ai vient de je ne sais où, si vous voulez, c'est le personnage que j'ai proposé ici, si vous voulez essyer voir si le problème se pose à cause du perso ou de la partie... Mais sincèrement, je n'en sais vraiment rien. Tout ce que je sais, c'est que normalement il devrait pouvoir utiliser son livre de sorts (sinon il serait grisé)

Posté : lun. 16 janv. 2006, 11:40
par Eleglin
Ah bah, je me souviens aussi avoir utiliser des sorts de druide avec mon barde NON SPECIALISé vers les niveaux 6 ou 9.
ça dépend pitetre du niveau de sagesse, d'intelligence ? ou de charisme
Je ne fais pas bcp avancer le schilmilblick, mais je confirme que notre ami Kerdän n'a pas encore eu d'insolation qui le ferait déliré... :rigoler:

Posté : lun. 16 janv. 2006, 13:03
par Mornagest
Un barde ne lance que des sorts de mage ^^

Kerdy ? je vais te fouetter :diable: Baldur's Gate World est ton ami :p (tout en bas de la page ^^ ).

Posté : lun. 16 janv. 2006, 13:33
par Garance Trégastelle
Fouette-moi, Fossy... :timide:

Bizarrement, je m'étais mis en tête que dans BG1 j'avais pas mal de sorts :..: mais bon... mon insolation n'était pas sur le fait de lancer des sorts mais sur le niveau requis. re-:timide:


Vous pouvez tout fermer ce sujet, je vais aller pleurer sur l'épaule de Dynaheir...

Posté : lun. 16 janv. 2006, 13:44
par Mornagest
*Fouette Kerdän avant :eye: *

:fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

puisque tu le demandes, à ton service :notme2: :p

Je vais en profiter pour rajouter les liens pour les tables de persos dans la FAQ de BG 1 :) comme quoi on apprend de ses erreurs (enfin en l'occurrence de la tienne :rigoler: ).