Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Prêtres de Cyric et modificateur de chance

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Flint
Statut : Hors ligne

.

Message par Flint »

sur Venduris j'ai trouve un objet qui rajoute

+3 TAC0 pas de probleme
+3 chance c'est quoi cette chance? ou voit on son degre de chance à l'ecran ?

PS comment je change le titre de mon sujet une fois qu'il est en ligne ? (ce n'est pas une question sur tactics mais sur rogue rebalancing)
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by Flint@mercredi 18 janvier 2006 à 09:30
sur Venduris j'ai trouve un objet qui rajoute

+3 chance c'est quoi cette chance? ou voit on son degre de chance à l'ecran?
Bonne question!

(*ouvre une sauvegarde post-combat pour regarder*)

J'ai là Tsujatha avec la pierre de chance sur la tête. Sur un plan strictement visuel,
l'icône "chance" ( le trèfle à quatre feuilles, comme celui du sort profane niveau 2 )
figure en permanence sur le portrait de Tsujatha.
En revanche, dans les caracs du personnage, je ne vois aucune modification indiquée.
J'en suis donc réduit à spéculer:

Soit le sort de chance:

"Le bénéficiaire de ce sort est chanceux dans tout ce qu'il entreprend
au cours des 3 prochains rounds. Il reçoit 5 % de bonus pour chacun de ses actes,
y compris les jets de sauvegarde, les chances d'atteindre une cible, les talents de voleur, etc."

Si le petit caillou de l'affreux donne une chance de +3, on pourrait imaginer que le bonus
donné par le sort "chance" est triplé. Ce qui donnerait donc +15% à tout ce qui est mentionné
plus haut ( jets, talents, etc ).
Ca me semble possible. Je n'ai pas du tout vérifié en cours de partie, et je n'ai jamais mis la
pierre sur la tête d'un voleur, mais ça expliquerait les capacités de Venduris.

( *essaie de vérifier sur le champ, mais la seule sauvegarde disponible avec pierre
a Alassa comme voleuse, dont le codage particulier refuse certains objets* )

Il devrait être facile de voir si la pierre augmente réellement les talents de voleur,
et si c'est le cas, de vérifier si le bonus est de 15% ou pas du tout.
Ferrumach doit bien avoir quelques sauvegardes pour pouvoir vérifier ( *espoir*)

Encore une fois, c'est là pure spéculation de ma part à partir des éléments dont je dispose.
N'étant pas rôliste moi-même, je ne suis guère à l'aise avec les jets et les coeffs de
ci ou de ça. A vérifier, donc...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Flint
.

Message par Flint »

personne pour m'en dire plus sur la chance et comment changer le titre de ce sujet ???
Fanghorn
Xvart
.

Message par Fanghorn »

il me semble qu'un modificateur de +X à la chance, ça donnait un bonus supplémentaire de +X sur tous les jets de dés

ah tiens, si c'est un d20, ça fait bien 5%...
Flint
.

Message par Flint »

quelqu'un peu confirmer ca ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

il me semble qu'un modificateur de +X à la chance, ça donnait un bonus supplémentaire de +X sur tous les jets de dés
En effet, c'est ça la définition de la chance, un bonus à tous les jets, quels qu'ils soient. Maintenant, est-ce que ça fonctionne bien en pratique dans BG2, c'est à voir.

Pour changer le titre du sujet, demande à un modo du forum.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ilindith
Zombi
.

Message par ilindith »

Désolé de remonté le sujet.
je pense que le bonus chance +3 ajoute 3 à son lancé sans pouvoir dépasser le maximum. Soit les jets de sauvegarde, les jets d'attaque, et les jets de dégats mais sans pouvoir dépasser le maximum.
maintenant losque qu'on fait un jet d'attaque et que l'on fait 1 sur chacun des , c'est un echec critique donc on échoue même si le taC0 permettrait que l'attaque passe le bonus chance et ajouter aprés se jet donc on peut toujours avoir un echec critique.
pour les critique c'est pareil la chance ne permet pas de faire des critique plus souvent.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »