Page 1 sur 1

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 18:19
par Kroc le bô
Salut à tous !

Bon je commence le moddage sur BG2. Et j'avoue que je suis partagé entre deux '' feelings ''

Le premier :

1/ Wohaaa ! Y'en a des choses à lire, à faire, à comprendre, à apprendre, vais jamais y arriveR.

2/ Wohaa ! Y'en a de magnifiques tutos bien fait par des gens sympas, et pleins d'autres gens prêt à aider.

Enfin bon, je vais donc m'attacher, en premier à la création d'un simple KIT, auquel je rajouterais d'autre chose sans doute quand je serais devenu plus '' costaud '' ( nottement un PNJ qui sera le seul à pouvoir l'avoir. )

M'enfin d'abord je veux savoir si c'est possible :)

Je vous mets donc la description tout le bazar :

CLASSE BARDE ( pour les sorts ) :
KIT : SEMI-DEMON
Fils d'une démone, Votre héros embrasse maintenant sa destinée à part entière et accepte la part monstrueuse qui est en lui, pour le meilleurs et pour le pire. Il a appris à maitriser la puissance infernale qui sommeille en lui et à en tirer profit au milieu de la bataille. Cependant, il vous faut accepter l'inévitable : A grands pouvoirs, grands sacrifices.

Avantage :


*Immunité à la Malédiction
*Ne craint pas les démons // je pensais donner les effets d'une protection contre le mal permanent. )
*Gagne un sort suplémentaire de niveau 1, 2 et 3 // doit y'avoir ça sur certains mods. je m'en inspirerais. )
*Au niveau douze, peut se transformer en Félins des enfers // là ça risque d'être dur pour moi : Je veux qu'il prenne le skin d'une ombre, mais avec une augmentation de STAT, nottement l'attaque et la dext, ainsi qu'un changement d'arme pour la patte de tigre evidemment :) Je suppose que pour ce dernier point, il doit y avoir moyen vu que ça marche pour les métamorphose des druides.
*Au niveau quinze, peut se transformer en Chevalier Démon // Pareil qu'au dessus, nouvelle arme, nouveau skin ( des chevaliers démons ), STAT augmenté ( FORCE et AC ), nouveaus sorts ( ? )
*Au niveau Vingt-cinq, Peut se transformer en Démon Ancien // Encore comme au dessus, avec le skin du fiélon du puit ( que j'aime :p ), STAT augmenté ( les trois physiques +3, Vie augmenté, AC diminué, rapidité amélioré ), nouvelle arme ( grosse pate de démon :p ) nouveaux sorts.
*Chant inné : Cantique du mal : -1 au jet de sauvegarde de l'ennemi.
*Chant niveau 12 : Murmure Infernale : Idem qu'au dessus + Peur
*Chant niveau 25 : Pacte Démoniaque : Jet contre la Mort ou... mort.

Désavantage :

*Ne peut porter d'armure autre que celles du mages
*Insensible aux sorts de bénédictions
*Maximum de 16 en intelligence et en sagesse, du fait que son âme est déchirée entre le plans démoniaques et celui humain
*Ne peut se spécialiser en arme de distance
*NE peut être que Chaotique neutre ou mauvais.
*Ne peut être qu'un humain ou un Demi-elfe

Voila j'aimerais savoir ce qui est possible ou pas. Si rien n'est possible, pas bien grave je m'en remettrai :) . Je me dissais que pour mon histoire de métamorphose, si ce n'était vraiment pas possible, je pouvais aussi bien créer une capacité qui la transforme en la créature désirée ( que j'aurais créer au préalable :) ).

Pour les chants de bardes, je ne sais pas du tout si c'est modifiable ( mais il me semble que c'est modifié sur le mods avec la Barde KETO )

Voila. Pour les sorts de hauts niveaux ( Le truc TOB style :) ), je sais pas trop. Je veux déjà savoir si ce que je veux faire est réalisable.

J'aurais de toute manière sans doute besoin d'aide :) .

Bon voila merci d'avance.

Edit : Enlever le point de vie suplémentaire, ainsi que la résistance à la domination. Changement de la description.

Edit 2 : Mis à 16 l'intelligence et Sagesse, et Changement de limitation d'Allignement :) .

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 18:36
par Nathiel Ecthelion
Déjà un demi démon parce que c'est le fils de Baahl c'est illogique, c'est l'enfant d'un dieu, pas d'un démon, donc c'est un demi démon grace à maman à la limite, mais pas grace à papa, d'où le fait que le pv supplémentaire semble un peu moins logique tout de suite.

un demi démon avec une protection contre le mal? C'est pas trop logique, c'est un peu comme un prètre vampire qui repousserait les mort-vivants...

ensuite je trouve les capacités un peu grobills quand même :timide:

S'il embrasse une quelconque nature démoniaque pourquoi l'autoriser à avoir un alignement neutre? Alignement mauvais de rigueur à mon avis.

Uniquement armures de mages alors que c'est un barde... tant qu'il n'a pas la capacité concernée, il va avoir du mal à s'habiller au début...

Pas de sorts épiques pour un barde, stop la violence lol ! Pourquoi pas une tornade de fer aussi?? :p ;)

Un concept intéressant, mais pas trop maitrisé à mon avis.

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 19:16
par Kroc le bô
Alors, d'abord, merci de ta réponse :)

Alors autant pour moi pour Baal, je n'y avait pas pensé :) ( faut dire que moi et le background Baldur's gatien ça fait deux :timide: ) On pourra donc dire que c'est sa mère, le côté Démoniaque de l'affaire en effet. ( après tout ça change pas grand chose. Quelque modif dans la description et ça sera pas plus mal )

Pour la protection contre le mal, je ne cmopte pas lui en mettre une en permanence, mais lui mettre une capacité qui aura les STAT identique : Comme c'est lui même un démon, il craint moins les démons lui même.

Oui j'y ai pensé au STAT. Je cherche encore quelque désaventage à lui mettre pour équilibrer le tout.

En ce qui concerne l'alignement neutre, le PJ peut tout à fait choisir de tenter de maîtriser sa nature démoniaque pour s'en servir pour le bien comme le mal. Sa nature démoniaque lui permet de l'apréhender et de résister à la tentation de couper en rondelles tout le monde.

Comme je disais, je ne connais pas encore très bien ce qui est en DUR ou pas. On ne peut donc pas mettre une robe de mage à un barde ? Dommage. Bon ba on pourra toujours lui autoriser les armures de cuir :) .

J'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de sort épique ( c'est comme ça que ça s'appelle ? ), j'ai juste dite que j'avais pas encore d'idée :) Ca viendra ;) .

Je vais enlever cette histoire de point de vie suplémentaire, et le laisser possible de Domination : Après tout, certains démons peuvent être contrôlé nan ? Ca leur rendra peut être moins Grosbill.

Puis pour le reste : Dans TOB, le fait de se transformer en Démon, quand certains invoquent des météorites me semblent pas vraiment Grosbill.

Mais je ne suis pas Grosbill moi même, alors j'équilibrerai :) .

Edit : Un barde peut monter à quelle niveau maximum sur TOB ?

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 19:34
par ferrumach
Déjà un demi démon parce que c'est le fils de Baahl c'est illogique, c'est l'enfant d'un dieu, pas d'un démon,
-Pas forcément Bhall est le dieu du meurtre et on peut imaginer qu'il a 85 % de génes divins et 15 % de démoniaque ( c'est un dieu maléfique) donc son fils peut avoir la fibre démoniaque un peu plus affirmé que son père ( et ce c'est pas contraire aux lois génétiques si qq, ici, voulait absolument les respecter :eye: )

Je ne sais pas si le concept est maitrisé de ce "kit" en tous cas lui mettre protection contre le mal pour simuler une absence de crainte contre les démons ne me choque pas, c'est un semi démon donc logique qu'il soit ignoré en partie par les autres démons.

Pour le coté gros bill tout dépend des stats des transformations/ combien etc...ou alors de supprimer les HLA si tu veux qu'elles soient puissantes (notamment la 3 ème )

Les chants ne me paraissents pas déséquilibrés ( qui rate un JS contre la mort vers le niveau 25 ? )
Immunité à la Malédiction
-Dans l'absolu c'est très puissant mais ce n'est pas un sort si souvent employé ( quoique )
Insensible aux sorts de bénédictions
-Je rajouterai cantique aussi : en cumulant les 2 cela fait tout de meme un petit malus non négligeable ( sorts que j'emploie assez souvent) ainsi que guérison de masse : peu crédible qu'un demon puisse se guérir de la meme facon que ces compagnons.

L'absence d'armure réquilibre tout de meme le perso ( le barde stricte peut lancer des sort avec armures) et la combinaison asyfelrund + p. contre les armes magiques est un must pour le barde à haut niveau.

Pour l'alignement : mauvais

Peut etre trafiquer un peu sa liste de sort pour coller à cette race et pour en faire autre chose qu'un barde qui peut se transformer en démon.

Bon il y aurait surement plein de choses à ajouter/critiquer mais je laisse ca aux spécialistes des JR.

Pour la réalisation cela me parait totalement faisable.

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 19:59
par Vergil
Décidément, j'ai lancé une mode. :diable:
On pourra donc dire que c'est ça mère, le côté Démoniaque de l'affaire en effet
C'est pas illogique, étant donné que Baine fait la meme chose ( cf: manuel des Royaumes oubliés), dans le but justement de revenir à la vie à travers lui ( ce qu'il contrairement à Bhaal réussis).

C'est vrai qu'il est quant meme assez puissant. Je recomanderait de le rendre sensible au sorts anti-démon ( notament ceux des pretres).

Sinon, j'aime bien l'idée. Par contre, je vous avertit tout de suite, prendre ce kit vous causera des ennuis avec Dante si vous installez le mod ( cf: quete spéciale pour perso mauvais).

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 20:02
par Kroc le bô
Tout d'abord, merci à toi aussi de ta réponse ( après avoir lu le forum, je savais que tu tarderais pas :) )

Je pensais aussi à ça pour le chant. Ca permettrait juste de se débarasser des invocations à la limite ( sauf les Princes élementaires :) )

Mais en fait, pour l'histoire de Baahl, quand on y pense le Perso se transforme en Ecorcheur, qui sommes toute, ressemble franchement à un Démon :) .

Tu as saisi mon idée pour la protection contre le mal :) .
Les Stats des transformation, nous verrons ça. Il est évident que pour le dernier, ce sera du costaud ( quand même, sinon y'aura plus aucun intêret à se transformer :) ) mais bon je verrais quand je testerais :) .

Il me parait étrange qu'un Démon soit maudit. mais je ne connais pas le background du jeu :) J'hésitais entre ça ou le drainage de niveau. Personnellement j'ai choisi Malédiction car je sais que c'est le drainage de niveau qui me saoule le plus dans le jeu :)

Pour les sorts : Quantique est une bonne idée :) Je l'avais oublié. En général les sorts comme ça ne fonctionneront pas avec lui : On ne bénis pas un démon c'est sur. Pourquoi pas Guérison de Masse... j'y réfléchirais. A moins que je trouve un autre sort à lui interdire. ( car s'il est insensible à GDM, pourquoi pas à Cure light wound etc... )

Vous n'aimez pas mon histoire d'alignement neutre hein :diable: Allez c'est vrai que c'est un peu tiré pas les cheveux. On va dire qu'il sera obligatoirement Loyal ou chaotique mauvais ( je vois mal un Démon qui ne cède pas dans l'excés, c'est à dire dans la neutralité, question respect de la hierarchie toussa :) ).

J'attends les spécialistes des JDR :) en attendant, je vais aller voir comment on bidouille les sorts :) .

A Vergil : Hum, en fait, c'est grâce à toi que je me suis lancé : En effet, j'ai un perso RP que je traîne partout qui s'apelle Tristelune, et c'est un démon à moitié elfe, fils d'un papa méchant, et d'une mère pur. Un conflit vivant, tirraillé entre le bien et le mal :) . Vu que tu fais toi même un démon, je me suis dit pourquoi pas ?
Le Kit est fait pour lui, quand je serais meilleurs et plus entraîné en Modding, je compte peut être le faire pour BG2, qui sait ?

Pourquoi est ce qu'il y aurait conflit sinon ?

Edit : ça mère. Faut vraiment que je fasse gaffe moi, je corrige :)

Edit 2 : Sinon quel niveau max le Barde ? :notme2:

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 20:21
par Vergil
Pourquoi est ce qu'il y aurait conflit sinon ?
Dante, bien que demi-démon, n'aime pas ceux qui font le mal. Il est allé jusqu'à vaincre son frere ( le type sur mon avatar), parce'que celui ci voulait ouvrire un portail vers le monde démoniaque.

Il est prévu que si la réput du groupe déscend trop bas, non seulement il quitte le groupe, mais un autre probleme se présentera:

SPOILER:
Si Dante n'est pas dans l'équipe ( pas recruté dans SoA ou viré entre temps), il vous attaquera dans Tob, ayant été engagé par Amélyssane pour déquiller les enfants de Bhaal. Si le groupe est bon ou neutre, il n'attaque qu'une seule fois, se rendant conte que le perso ne représente pas une menace et vous rejoindra plus tard. Si le groupe est mauvais, un autre combat, juste avant le combat final se passera contre lui ( en plus balaise), cette fois non commandité par Amélysssane, mais par lui meme puisqu'il vous considere comme une menace. 
C'est un peu comme dans Shin Megami Tensei 3: Lucifer's call pour ceux qui connaissent.

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 20:30
par Kroc le bô
a ok je pensais un conflit de MOD :)

SInon j'ai un problème en ouvrant Cremaker ( il me semble, le truc pour faire des NPC et des monstres )

CA m'écris que ce fichier est manquant : MSCOMCTL.OCX. :hein:

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 21:19
par Angelus Crow
Hop ! un petit message.

Pour ton histoire avec creamaker, c'est une erreur courante. Tu ne dois pas posséder le VB6package (ou quelque chose s'en rapprochant). C'est traité un bon nombre de fois sur le forum, tu trouveras sans problème via la fonction recherche en entrant dans les critères de recherche "MSCOMCTL.OCX".

Ensuite, si on se base sur D&D (ou AD&D, c'est pareil à ce niveau là), les démons sont d'alignement chaotique contrairement au diables qui sont d'alignement loyal (le tout mauvais, cela va de soi). Pour ça, je pense que le limiter à chaotique mauvais, neutre mauvais, voire chaotique neutre suffira. Autre détail, un barde ne peux pas être loyal (toujours suivant les règles).

J'attends que tu donnes plus de précision pour pouvoir juger, notemment en ce qui concerne les transformations (ça me fait toujours peur, ça). Sinon, tout m'a l'air possible... même si, j'avoue, je n'ai pas tout retenu :timide: .

Bon courage et n'hésite pas à poster en cas de problème.

Posté : jeu. 19 janv. 2006, 21:35
par Kroc le bô
Ok :) J'aurais sans doute besoin d'aide pour les métomorphose :) .

Et je vais faire cette recherche de suite :) .

Donc on va dire qu'il pourra être Chaotique neutre ou mauvais :) .

pour les transformations :


1/ Soit quand le personnage se transforme, il garde juste ses stats d'origines ( plus les bonus ) et le reste ( skin + équipement + sort ) vient du monstre. aucune idée de comment faire et si c'est faisable. ( je voulais faire comme Jaheira quand elle se transforme en ours.

2/ Soit carrement transformation en Démon, le monstre carrement ( création d'un fichier monstre, métamorphose en lui ).

Pour les stats je les posterais plus tard, car je ne mod pas sur ce PC mais sur un sans internet malheureusement :'( .

Edit : recherche faite...sur google :) Car il n'y a rien ici.

Posté : ven. 20 janv. 2006, 07:10
par Kroc le bô
BOnjours tout le monde !


Donc finalement tout est ok :) Après avoir passé deux heures à fouiller, j'ai finis par trouver ce qui allait pas : L'arme n'apparait toujours pas dans la main du perso, mais elle est là.

Quand à la transformation, finalement ça fonctionne aussi :) Il acquierd les Stats du monstres ( 18/00 -15-11-15-12-7 ) ainsi que les choses que j'ai mis sur l'épée ( épée longue +3, +4 Thaco, avec 2 dommage d'acide ) :
Immunité au sort de confusion et de peur
+20 PV ( parce que si le barde va au corps à corps avec ses points de vie, il va pas faire long feu )
Hâte ( que sur le déplacement )

Comme sort, j'ai pas encore fait, mais je prévois :

- Flèche de feu x 4 ( avec très peu de temps de lancement )
- Bouclier de feu ( rouge )
- Symbole Peur
- Symbole Etourdissement
- Domination x 2 ( un démon sans domination ? )
- Dissipation de la magie x 2
- Immobilisation de monstre
- ET un sort de ma création : Le Silence du Roi : je voulais faire une sorte de Mass Slow, couplé du sort qui fait l'inverse de Bénédiction. Mais peut être que ça le fait déjà, parce que perso je l'utilise jamais ce sort :)


Et pour mon problème de capacité, j'ai du me gourer en écrivant le fichier. J'ai finalement copié celui de quelqu'un d'autre ( celui du pack SP je crois ) et ça a fonctionné impec. JE peux maintenant le modifier quand je veux.

J'ai aussi trouver comment faire pour que quand il se transforme, il puisse lancer des sorts : J'utilise la fonctione Give Innate Abilities ou un truc du genre, sur l'épée, et, après une édition du sort pour en faire un innate et lui donner un casting moins long, je lui donne la capacité flèche de feu :) .

JE ne peux que conseiller à tout moddeur de regarder les autres mods pour trouver comment faire : Perso c'est grâce à SP collection et au Kit de Prêtre de Bhaal que j'ai trouvé la solution à mes problèmes.

( Il n'était pas marqué qu'il fallait mettre la description en bas du TP2 dans le dictaciel :'( ou j'ai mal lu/copié )

J'ai pu qu'à peaufiner ce petit changement, ainsi que les deux autres, et ensuite je passe aux chants et autres trucs.

Posté : sam. 21 janv. 2006, 21:21
par Sir Alexander
Je lis avec interêt ce post car je me demandais si la transformation en écorcheur, incarnation diabolique, ne pouvait pas changer suivant le sexe du personnage.

Par exemple un PJ de sexe féminin, une enfant de Bhaal se transformant en succube plutôt qu'en "écorcheur".

Posté : dim. 22 janv. 2006, 13:39
par Angelus Crow
Originally posted by Kroc le bô@vendredi 20 janvier 2006 à 07:10
Donc finalement tout est ok :) Après avoir passé deux heures à fouiller, j'ai finis par trouver ce qui allait pas : L'arme n'apparait toujours pas dans la main du perso, mais elle est là.[snapback]244370[/snapback]
Je savais bien que j'avais répondu à une question similaire. La réponse ici. ^^

Posté : dim. 22 janv. 2006, 15:21
par Kroc le bô
ok merci Angelus, je vais regarder ça :) J'ai trouvé le VB6PKG en fait mais faudrait le mettre en lien sur le site je pense :)

Par contre, quand je disais qu'il n'apparaisait pas dans la main, je voulais parler de l'image en bas de l'écran quand on peut choisirs l'arme :) .