Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Musique celtique] Loreena Mac Kennitt

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

Il était une fois, une canadienne décida d'utiliser les différentes cordes à sa harpe pour jouer de la musique celtique ... Elle se pencha d'abord sur des airs traditionnels, des textes classiques, des poèmes, des berceuses puis ajouta quelques airs de sa composition ...
Elle enregistra plusieurs albums : "Elemental", "To drive the cold winter away", "Paralell dreams", "The mask and the mirror", "The visit", "The book off secrets".
Pour ceux qui aiment la musique celtique ou ceux qui veulent la découvrir, Loreena Mac Kennitt est une référence en la matière. Dès les premières notes de ses albums, le son transporte à travers la lande, la pluie, le brouillard ... vers l'Irlande, certains morceaux vous emmènent jusqu'à l'orient, d'autres vous installent douillettement au coin du feu ...
Il est sûr que ceux qui aiment les grands riffs et autres batteries à plein régime pourraient trouver le temps long en l'écoutant.
Par contre, pour ceux voulant découvrir de nouvelles ambiances ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Ildieren Corsonnant
Ogre
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Tiens, je croyais qu'il y avait que mon père et moi qui écoutions Loreena Mac Kennitt, en tout cas, je suis d'accord avec le résumé que tu as fait Althéa, par contre, ne me demande pas qu'elle est ma musique préférée, j'en ait écouté pas mal mais je ne connais pas les titres des chansons!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Etant pourtant un amateur de riffs de guitares monstrueux et de cris de frappadingues à en exploser les micros (m'enfin ne vous en allez pas tous quoi :snif: ), je trouve ses chansons tout simplement splendides, mélodieuses, reposantes, bien construites, douces... que dire de plus ? :)

J'ai trouvé : :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je suis une vieille fan de Loreena, l'ayant découverte peu après la sortie de The Visit (oui, oui, en 1992...) (qui à mon sens reste le meilleur de ses albums (avec le dernier)). J'adore sa voix, ses ballades (The Highwayman :love: The Lady of Shalott :love: ), ses côtés plus celtiques ou plus orientaux... Bref, je suis complètement conquise. Mon seul regret: qu'elle soit aussi lente!!!
Le dernier CD original (sans compter le double live) date de 1997, bon sang, je craque! :..:

Sinon, je l'ai vue en concert à Bruxelles en... 1998, j'imagine, et c'était le plus beau concert de toute ma vie (longue)... Merveilleux de bout en bout.

Donc, bref, une artiste à conseiller pour ceux qui aiment les belles voix de femmes, le style celtique (mais qui ne sont pas des puristes, car les puristes sont généralement scandalisés par ce type de melting pot d'influences)...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Je suis bien content de ne pas être puriste ^^

A l'instar de mon Fossy, :love: :love: :love:
Je ne saurais que le conseiller, pour le mélange des genres, la beauté de certains textes et de certaines mélodies (lors de morceaux sans textes mais aussi avec), et une sensation indescriptible qui m'envahit lorsque j'écoute cette artiste.

Il fut une période où je n'écoutais que ça, en boucle (au détriment de quelques voisins, vite convertis (par la musique ou par les baffes :notme :) )
:up:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Adepte récente :oops: mais qui écoute volontiers The mask and the mirror en boucle et sans se lasser (mon album préféré, pour son mélange si particulier d'influences celtiques et orientales :love: ).

C'est comment dire? Un souffle (une des rares artistes dont on peut écouter la respiration!), une voix, cristalline et pourtant très sûre. C'est.. doux, calme... Je cherche un meilleur adjectif, et je le trouve: pur.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

un prochain album serait en préparation.

J'apprécie beaucoup la voix de la chanteuse et l'originalité de son style ( tantôt oriental, tantot celtique ) bref j'adhère totalement.

je remercie la personne qui me l'a fait découvrir, parce que je suis accro.. :notme:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Enfin!
Le nouvel album de Loreena McKennit, intitulé "An Ancient Muse" sort le 20 novembre en Europe...

Petite citation tirée de son site :
Une fois de plus et à l’instar de ses autres albums, McKennitt s’inspire de l’histoire des peuples celtes. Ainsi, elle fusionne la forme étudiée des ballades écossaises et irlandaises avec toute une tradition d’influences musicales issues de la Grèce, de la Turquie, de l’Espagne, de même que des pays scandinaves.
Alleluia, plus que 17 fois dormir. :happy:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Album sublime bien que trop semblable au précédent, après 7 ans d'attente pour les fans les plus assidus (comme une certaine modératrice dont je ne citerai pas le nom ;) )
Enfin, le niveau reste excellent, la musique délicieuse, la voix sublime.
Un album à découvrir voire à acquérir. :fleur:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il gagne en charme avec une écoute répétée, trouve-je... Mais c'est vrai que c'est un album plutôt sans surprises.
Cela dit, j'espère que les vrais fans n'ont pas manqué de réserver leurs places pour les quelques concerts qu'elle donne en Europe dans les jours/semaines qui viennent ! Un événement à ne manquer sous aucun prétexte! (je ne devrais pas dire ça maintenant parce qu'il ne reste certainement plus la moindre place depuis longtemps...) :gign:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Loreena Mac Kennit poursuit sur sa lancée, entrelaçant subtilement la musique orientale et la musique celtique. C'est un vrai voyage à lui tout seul. Un vrai régal surtout qu'au bout de sept ans, on ne voyait rien venir. Je croyais que c'était fini, et bien non. Bon, le prochain, dans quatorze ans ? :snif:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lies
Araignée colossale
.

Message par Lies »

J'ai vu l'album au for... :p mais je ne connaissais pas... Ca a l'air bien à vous entendre parler :) surtout que rien que le mot "celtique", ca me donnait envie :) . :love:
Tu manques...

Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En bonne groupie, je me suis donc rendue au Cirque Royal de Bruxelles, hier soir, pour applaudir la belle Loreena et ses neuf musiciens. J'en suis ressortie toute émerveillée, même si j'avais été plus transcendée par son concert précédent, d'il y a... hum... genre dix ans.

Sur une scène pareille à la pochette de son nouvel album, ambiance tente saharienne, elle nous a proposé un florilège de ses chansons, depuis The Lady of Shalott jusqu'à Caravanserail, en passant par The Bonnie Swans, The Old Ways ou The Highwayman (ma favorite :love: ) J'ai été à nouveau impressionnée par la maîtrise de son groupe, qui couvre presque tous les instruments, du violon au triangle... Et puis évidemment, la voix de Loreena...

Bref, une superbe soirée, magique, mélodieuse, et une salle conquise (seulement deux rappels, pourtant on était chauds!).
Franchement, je conseille aux fans de se couper en quatre pour ne pas la manquer la prochaine fois, ça en vaut vraiment la peine!
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sortie en catimini en cette fin d'année d'un album de "chants de saison", intitulé "A midwinter's night dream".
Treize morceaux hivernaux, plus classiques que les dernières incursions orientales de la rousse canadienne, dont certains noëls traditionnels...Quatre des morceaux sont repris d'une ancienne "compil d'hiver", "A Winter Dream".
Efficace, élégant, et envoûtant... A écouter sans modération (mais sans espoir de révolution musicale non plus... ce n'est pas le propos...).
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »