Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bug de déplacement en Ombreterre Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
zygou
Statut : Hors ligne

.

Message par zygou »

bonjours tout le monde ou plutot bonne nuit vue l'heurre
alors mon bug est un bug connu :
au cours de deplacement un peu trop long mon brave papy (keldorn vous l'aurai certainement reconu) decide soudainement de faire une pause sans meme m'en demander la permition :angry: avant de crier et de me dire d'utiliser la brave fonction rechercher je tien a vous dire que j'ai effectivement vu que ce bug est un bug connu et d'ailleurs je le conaissait deja bien moi meme puisque ma brave petite aerie au frele petite gambete avait deja voulu me faire le meme coup que papy et j'avait alors mis fin à ses petites haltes en instalant le patch et baldurdash !
vous l'aurai donc compris mon probleme et donc que malgrès l'instalation de baldurdash et du patch ce bug et soudainement réaparu apres quelque jours de repit il est certe moin "violent" que la premiere fois mais tout de meme assez genant lorsqu'il faut traverser la carte
je n'est vu aucun post concernant une certaine "methode" d'instalation du patch ou de baldurdash (ce qui parait logique vu la simplicité de l'instalation...)néanmoin j'ai instaler le patch avant baldurdash falait il faire l'inverse ??
le vulgaire poulet que je suis s'excuse d'avance si le post avait deja était traiter et qu'il ai echaper à mes recherches et vous remercie d'avance de vos reponse sur ce bonne nuit a tous :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, l'ordre est bon : d'abord le patch officiel PUIS le Baldurdash.

Pour ton problème, est-ce que tu as tenté de lancer une conversation avec Keldorn (avec le bouton "conversation, F2 ou F3, je crois) ?

Il se peut que Keldorn s'arrête de marcher pour engager une conversation... qui ne s'engage pas. Est-ce qu'il se tourne vers l'un de tes persos (peutêtre même le tien), ou est-ce qu'il s'arrête simplement sans plus bouger ?

Dernier point : serrais-tu en Ombreterre ? j'ai déjà remarqué qu'en étant à cet endroit de la partie, ce genre de soucis apparaissait parfois...

Et, une petite chose enfin :) pense à préfixer les titres de tes sujets par un [BG2], un [SOA] ou un [TOB] afin de situer directement de quel jeu ton sujet traite ^^ merci d'avance.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
zygou
Statut : Hors ligne
.

Message par zygou »

eux désolé pour le prefix je n'était pas aux courant je le ferai la prochaine fois et je n'ai pas essayé de parler a keldorn mais il ne ce tourne pas vraiment vers un de mes personage mais il s'arete tout cours je ne pense donc pas qu'il souhaite discuter mais efectivement je suis en ombre terre et si tu me dit que ce genre de chose arive en ombre terre je pense que ce n'est certainement pas un hasard !

cela s'arete t-il a la sortit d'ombre terre ?

ah et oui toujours concernant papy je doit avoir un papy vraiment tres fainiant mais souvent quand je lance un sort de hate il ne veut pas ce pressé bon je ne vais pas l'en blamer qui le pourai sachant qu'il a la carsomyr entre les main :happy: alors je relance un sort ca C pas bien grave mais est-ce que ca arive aussi au autre ? je precise que je n'est ni son armure ni l'aneau d'action libre et d'ailleurs lorsqu'il porte son armure j'arive, malgres l'actoin libre le metre en hate sans plus de probleme que d'abitude ca aussi est-ce normal ?
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Oui, ce bug est souvent présent en Ombreterre, il apparaît dès que tes persos ont été transformé en avatar Drow par le Adalon. Sinon, le bug se finit dès le retour aux avatars normaux et il y a dans Ease Of Use un patch permettant d'enlever l'animation drow et donc d'arrêter le bug ^^
Et sinon pour la hâte, si je me souviens bien il faut lancer le sort après avoir mis l'anneau d'action libre ou sinon c'est ne pas le mettre tout court, car action libre protège le porteur contre tous les sorts modifiant le déplacement ^^
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Peut-être est-ce dû à la résistance magique fournie par Carsomyr ? (50% quand même..).

Par exemple les Illithids qui tentent de se soigner résistent parfois à la magie et donc ne se soignent pas...

Est-ce que quand tu lances le sort, le symbole de hâte apparaît bien sur le portrait de Keldorn ?

PS : pour Ombreterre, la parade consiste à ne pas faire faire de longs trajets sur la carte à ton groupe ^^ effectue les distances petit à petit :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Par exemple les Illithids qui tentent de se soigner résistent parfois à la magie et donc ne se soignent pas...
C'est beau, l'intelligence artificielle...

Sinon, pour l'affaire de Keldorn et de l'action libre, je sais que certains sorts de rapidité ne peuvent pas fonctionner avec action libre... (dans BG1, j'avais trouvé des bottes de rapidité, mais elles ne fonctionnaient pas, et j'ai seulement compris que c'était mon anneau d'action libre qui m'empechait de courir vite, je l'ai enlevé, et tout s'est remis dans l'ordre...) Cela dit, je ne sais pas si le sort de hate ou l'huile de rapidité sont bloqués par l'action libre, car cela n'affecte pas uniquement le déplacement...
zygou
Statut : Hors ligne
.

Message par zygou »

tout dabort merci de vos reponse !
effectivement pour l'ombre terre j'en suis sortit et tout va mieu j'avait fini par me douter que la transformation en drow afecté les deplacement des mes persos donc tout va bien et pour papy je pense que tout ceci est efectivement du a la resistance magique de la carsomyr car j'avait enlevé l'aneau d'action libre qui empeche categoriquement la hate ( a part l'armure de papy qui fait action libre mais qui permet de temps en temps de ce haté quand meme) mais de temps en temps la hate ne prend pas quand meme , meme a nu avec seulement l'épé magique mais bon vu les avantage de carsomyr je suporteré facilement ce petit desagrement :happy:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités