Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RPG] Demange

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

[RPG] Demange

.

Message par ferrumach »

Je suis tombé sur ce jeu il y 1 semaine. c'est un JDR en ligne ( le nom du jeu démange est formé en partie de démon et ange ) avec un background, 3 plans officiels ( terre, enfer et paradis) donc 3 cartes ( 600x800 pour la terre ), des portails stratégiques entre les différents plans.

Qq races seulement à incarner : démon, ange, ou humain. ( vous pouvez en incarnez plusieurs mais ils seront tous de la meme espèce)
Anges et démons seront des créatures puissantes mais plutot seules.
Humain et héros humain seront des créatures plus faibles mais pouvant s'allier plus facilement.

L'interface est on ne peut plus minimaliste, pas d'animation d'effet 3D etc...( donc tout le monde qq soit sa machine peut y jouer ), une grille de 11x11 sera votre zone d'action.

Le tour de jeu, asynchrone dure 46 heures.

Les règles sont ultra simples: vous pouvez faire 3 choses dans démange avec votre personnage lors de votre tour:

* Se déplacer sur les cases suivant vos points de déplacement et le cout du terrain ( minimum pour les routes, max pour l'eau profonde...)
* Attaquer
* Se défendre

Qq techniques de combat efficaces à partir de ce que j'ai dit ( le Zerk, le damier ) vont vous permettre de tenir un front et d'assassiner rapidement en diminuant les risques.

Une règle puissante fait une partie de l'intéret du jeu: les lois d'interraction qui régissent la distance entre unitées.

Le RP est (je pense) très développé, cela ne trompe pas à plusieurs signes:
* beaucoup d'informations ne sont pas données au tout venant qui vient de s'inscrire, des sections ne sont pas activés aussi etc...
* aucune directive n'est donnée : en gros vous pouvez faire ce que vous voulez tuer vos voisins, chercher des alliances, se cacher etc...
* une multitude de faction, certaines surement bidons, d'autres très impliquées dans des scénarios etc...

Maintenant ce qui fache...

C'est un jeu PAYANT et pas qu'un peu....mais le principe est tout de meme intéressant: si votre perso meure sous les coups vous devez payer ( appels surtaxés par exemple) pour le ressusciter (sans compter la perte d'une partie de l'XP). Cela oblige donc de faire bigrement attention...corrélé cela, avec la durée du tour de 46 heures c'est un jeu de longue haleine, qui fera fuir ( à priori )toute tentative de facilité ( bourriner, parasiter, pourrir etc....).

Je dis à priori car magie de l'abonnement :rigoler: ( bronze, argent, or, platinium) celui ci peut vous faire commencer avec un Balrog (une des créatures les plus puissante du jeu). Le prix de l'abonnement ( par période donc à renouveler obligatoirement ) étant proportionnel à la créature achetée ( lapin, chat , chien... , vampire, démon-vampires etc...). Mais la aussi un inconvénient existe car de facon grossière plus la(les) race(s) de créature(s) que vous incarnez est (sont) puissante(s), plus vous aurez du mal à interragir ( loi d'interraction forte) donc serez réduit à un role très peu évolutif ( mais il est surement possible de s'amuser tout de meme... ).

Donc tout est possible:
payer et/ou ne pas payer ( ou très peu ) et/ou jouer RP et/ou ne pas jouer RP du tout et/ou évoluer et/ou ne pas évoluer. En sachant qu'en étant dans une faction vous bénéficiez d'équipiers, d'objectifs ou simplement d'informations importantes.

Le jeu est bien concu ( sachant la mase des joueurs et leur desiderata )

Autre intéret : c'est un jeu qui prend peu de temps (si on veut ) et qui n'oblige à se connecter qu'une fois tous les 2 jours ( voire plus, mais à ces risques et périls et une possibilité existe: se mettre vacances:les perso(s) sont alors retiré(s) du jeu ) donc qui peut s'accorder avec les emplois du temps les plus chargés.
http://www.demange-le-jeu.com/
edit:je suis pas sur d'avoir posté au bon endroit...
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

bien vu l'artiste.

maintenant ce qu'on attend c'est un Test! :notme2: (regarde bien y a une proposition gratuite).
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

regarde bien y a une proposition gratuite
Oui merci j'avais vu.... c'est pourquoi j'ai 3 démons en route mais je ne l'ai pas mis en avant car il me semble que l'offre gratuite doit déboucher sur un abonnement :happy:
Démonstration:
Votre formule d'abonnement actuelle :  Période d'évalutation
Expire le :  22-03-2006
maintenant ce qu'on attend c'est un Test!
Vu la durée du tour cela ne sera pas pour demain.... d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment pour ce jeu de test à faire: c'est chacun fais ce qu'il veut selon sa personnalité, ses envies etc. C'est très réaliste.
Mes qq tours depuis mon inscription:
Pour l'instant je croise pas mal de zombies : persos plus ou moins abandonnés. J'ai été contacté par une famille humaine ( 1 héros + 6 humains) pour se regroupper en vue d'appartenir à une faction. L'avantage commence car à 8 ( 7+1) on peut commencer à tuer en 1 tour de jeu, ce qui est beaucoup plus long ( et très ennuyeux :nuke: ) à faire tout seul.
Pour le court terme l'intéret est tactique:

1) Sélectionner/cherchez la cible avec le journal des évènements de chacun des perso situés sur la grille, ce qui permet de cibler un personnage, de faible niveau et/ou affaibli, rapidement tuable.
2) Puis le Zerk qui consiste à enchainer toutes les attaques de 2 tour en 1 période de temps minime située à cheval des 2 tours permet de faire de gros dégats ( multiplie les dégats x2)

mine de rien si vous commencez à vouloir tuer tout ce qui bouge, cela ne s'oubliera pas ( le journal des évènements enregistre tout et il est consultable par tout le monde) donc faire attention...

....comme je l'ai déjà dit le jeu est très peu attrayant visuellement parlant. A moyen terme le RP ( qq qu'il soit ) devient une assurance de faire évoluer son perso dans un autre jeu: des forums se débloquent, les informations circulent, les objectifs à plusieurs s'élaborent, des alliances se font etc...je dis ca mais je suis dans aucune faction mais c'est l'idée qui prévaut dans l'ensemble des forums dédiés à démange.

La période d'essai de 2 mois est pas mal : assez pour ce faire une idée du jeu.

Si vous y jouez, donner aussi votre avis +/- conseils +/- suggestions...
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »