Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] L'anti-paladin Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Arfananwel
Statut : Hors ligne

.

Message par Arfananwel »

Que pensez-vous du kit antipaladin ajouté par Tactics (à ne pas confondre avec celui de TDD ^^ )
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Je trouve personnellement les kits de TDD mal foutus voir carrément grosbills par rapport à ceux du jeu original mais c'est vrai que l'anti paladin manquait au jeu.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Ersz: le kit d'anti-paladin de Tactics est plus équilibré que celui de TDD. En fait, il a le profil d'un inquisiteur.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Mais quel module offre le kit de l'anti paladin le plus proche du supplément d'ADD? :)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

A quoi ressemble le kit d'anti-paladin dans le supplément d'ADD ?
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Celle-ci... avec le toucher qui blesse normalement (dans la description il est indiqué que son toucher peut, au choix guérir ou blesser, mais ça a été corrigé après). Il est immunisé aux maladies et peut les transmettre au contact ou à distance, en les ayant absorbées au préalable (il peut en quelque sorte voler une maladie pour la contracter. Il sera alors porteur mais la maladie ne se développe pas. Il peut ensuite transmettre les maladies qu'il a ainsi contractées)... on peut imaginer la même chose avec les sorts de fléau, fatalité rampante, dégénérescence, etc ... :)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il est peut-être possible d'adapter ça en kit de paladin.

- J'imagine que le toucher pouvant blesser est un équivalent de l'imposition des mains du paladin ? C'est réalisable dans un kit.
- L'immunité au maladie est aisée à créer. Le fait de pouvoir les "stocker" et les renvoyer nécessite par contre des scripts qui ne doivent pas être faciles à écrire.
- Protection contre le bien : créer un sort équivalent ne devrait pas être trop difficile.
- Epées maudites : très difficilement gérable dans BG2.
- Commander les morts : je pense qu'un kit de paladin d'alignement mauvais disposant de "Repousser les MV" les contrôlerait à la place.
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

il y a une épée a deux mains +3 maudite berserk, dans le groupe à l'étage de l'antre des 7 vaux... Une bonne arme pour commencer pour un anti-paladin, non ? Plus tard dans le jeu il y a l'armure de plate de Thracie que propose Ribald dans sa reserve secrète...
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Bien cher Co-d'Oghmatique voici mon opinion sur le fait (ce n'est pas off topic nous parlons kit de paladin et veillons à améliorer le débat en l'étendant)
- J'imagine que le toucher pouvant blesser est un équivalent de l'imposition des mains du paladin ? C'est réalisable dans un kit.
Affirmatif, c'est comme mains brûlantes mais avec un effet visuel différent.
- L'immunité au maladie est aisée à créer. Le fait de pouvoir les "stocker" et les renvoyer nécessite par contre des scripts qui ne doivent pas être faciles à écrire.
Immunité aux maladies serait bien, je pensais à accorder des pouvoirs de type fatalité rampante et convocation d'insectes (pour l'effet, pas le nom) lui permettant d'infecter des victimes une fois par jour par pouvoir ^^
- Protection contre le bien : créer un sort équivalent ne devrait pas être trop difficile.
A priori dans Infinite Engine c'est possible
- Epées maudites : très difficilement gérable dans BG2.
Il existe des épées type Voleuse d'âme qui sont très bien dans le genre, pourquoi ne pas créer ce genre de chose et l'intervetir avec Carsomyr si le personnage principal est paladin? ;)
- Commander les morts : je pense qu'un kit de paladin d'alignement mauvais disposant de "Repousser les MV" les contrôlerait à la place.
Testé: changer l'alignement d'un paladin fait aussi changer la nature de son pouvoir, a priori. Les kits de prêtre mauvais contrôlent aussi les MV.

Note spéciale: Un clerc bon peut repousser les anti-paladins
Un clerc mauvais pourrait repousser les paladins.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Dans le pire des cas, il pourra toujours être possible de demander à un modérateur de séparer du sujet initial ce qui concerne un tel kit :)
Affirmatif, c'est comme mains brûlantes mais avec un effet visuel différent.
Donc il n'est pas nécessaire (à l'inverse d'un sort de blessure grave ou de mise à mal) de réussir un jet de TAC0 pour toucher ?
Immunité aux maladies serait bien, je pensais à accorder des pouvoirs de type fatalité rampante et convocation d'insectes (pour l'effet, pas le nom) lui permettant d'infecter des victimes une fois par jour par pouvoir happy.gif
C'est tout à fait possible. On peut également imaginer que cet effet change selon les niveaux (un équivalent de convocation d'insecte au niveau 4, de fléau d'insecte au niveau 8, et de fatalité rampante au niveau 12, par exemple).
A priori dans Infinite Engine c'est possible
En reproduisant Protection contre le mal et en supprimant la protection contre les diantrefosses, ça ne devrait pas poser de problème.
Il existe des épées type Voleuse d'âme qui sont très bien dans le genre, pourquoi ne pas créer ce genre de chose et l'intervertir avec Carsomyr si le personnage principal est paladin?
Dans Tactics, on croise un anti-paladin parmi les gith qui cherchent l'épée d'argent, et il possède une épée possédant des caractéristiques rigoureusement semblables à celles de Carsomyr, mais ne pouvant être manier que par un anti-paladin.
Par ailleurs, Item Upgrade permet aussi de fusionner Voleuse d'Ame et Carsomyr pour en faire une épée +6 :)

Mais nous pouvons très bien créer notre propre lame maudite utilisable seulement par un anti-paladin.


Je viens de penser à un autre problème, purement RP : un anti-paladin, en tant que kit de paladin, aura accès aux dialogues spécifiques des paladins, et sera même normalement invité à rejoindre l'ordre du coeur radieux.
La seule façon de contourner ça est de faire de ce kit un kit de guerrier (ce qui est le cas dans Tactics). On ne pourra cependant pas, dans ce cas-là, avoir recours à la capacité Repousser les Morts-Vivants (c'est une des limitations du moteur).
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Euler@vendredi 27 août 2004, 23h19
je pensais à accorder des pouvoirs de type fatalité rampante et convocation d'insectes (pour l'effet, pas le nom) lui permettant d'infecter des victimes une fois par jour par pouvoir  ^^
Je pense que le sort "moisissure" (Mold touch en vO) du druide d'IWD conviendrait mieux.
Sa description se trouve ici

EDIT: concernant les dialogues et l'ordre du Coeur radieux, ce nouveau kit d'anti paladin (troisième version dans BG2) pourrait être accompagné d'une modification de la quête de classe de paladin, avec possibilité pour l'anti paladin (le jeu permet de différencier les kits je crois) de s'allier avec les paladins déchus et de les faire s'installer dans les locaux du coeur radieux à la place des vrais paladins, et d'ainsi faire le mal sous couvert de l'apparence de paladins? (par contre je n'ai pas encore réfléchi aux quêtes maléfiques possibles dans ce "faux" coeur radieux)

Question armes je pense qu'entre la Voleuse d'âme et Rasoir noir l'anti paladin n'est pas à plaindre. Pour le début de SoA il peut se rabattre sur l'Epée du chaos.
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

En lisant la page sur les anti-paladins il est mentionné qu'ils utilisent des armes maudites, ca veut dire quoi ? Je me suis planté en parlant des objets maudits ?
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Trouveur : Ca pourrait en effet être très intéressant. Je crois que les BAM sont compatibles d'un jeu à l'autre, donc on pourrait l'utiliser en l'état.

Le jeu permet bien de différencier les kits. (Trigger : Kit(Object, Kit) ). Cependant, il n'y a pas que la quête de classe qu'il faudrait modifier. Il y a aussi des dialogues qui ne se déclenchent que si le personnage est un paladin.
Je viens de regarder, il n'y a (heureusement) que ceux de Gaelan, de son neveu, de deux démons de la Tour de Garde ainsi que les personnages impliqués dans la quête de Firkraag (Garen, son enfant, Fifi lui-même) et dans les quêtes de l'Ordre.

Voleuse d'Âme arrive tout de même assez tard (chapitre 5) et RasoirNoir n'est quasiment pas utilisable dans SoA. Une ou deux autres armes mauvaises ne seraient peut-être pas de trop. L'épée du Chaos elle-même n'est pas vraiment une arme maléfique.

Greg : Cela signifie qu'ils ne peuvent utiliser que des armes qui donneraient normalement des malus à leur porteur (tels qu'une épée qui donnerait -3 en TAC0).

Edit : je viens de me rendre compte qu'un kit de paladin pour un anti-paladin pourrait aussi poser problème dans le cas où la réputation descendrait trop bas.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Super cette idée de faire un mod pour les paladins déchu !!! :rigoler:
Ma classe favorite est celle des paladins et je dois avouer que j'aimme énormément le chasseur de Morts-Vivants (surtout quant y a des cht'it vampires à foueter !!) Mais le cavalier est pas mal non plus !!!! :up:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

Pour l'anti pal, on pourrait imaginer que Cromwell (ou le Duergard a la couronne de cuivre) proposerait de forger l'EP du chaos en une EP plus adaptee a un anti-paladin (ca ferait encore une petite quete sympa).

Par contre je suis alle voir le lien sur les anti-pal et je suis pas du tout d'accord avec ca : 'Tous les anti-paladins sont d’alignement Loyal-Mauvais. Mauvais car ils oeuvrent pour les forces du mal et loyal car ils sont fidèles à leurs dieux et seigneurs jusqu’à la mort. De plus les anti-paladins ont un code d’honneur qui ne peut pas faire d’eux des Neutre-Mauvais et encore moins des Chaotique-Mauvais. Leur code d’honneur est très proche de celui des Chevaliers ( voir Le Manuel Complet du Guerrier) ; mais ce code lui est propre :

- Il ne doit jamais attaquer des femmes et des enfants.

- Il ne doit jamais tuer des femmes et des enfants ; sauf pour se défendre.

- Il doit toujours se battre contre le plus fort des adversaires lorsqu’il en à le choix et la possibilité.

- Il doit toujours se battre loyalement avec les personnes de son niveau ou supérieur ; car sa gloire est de vaincre les forts de façon régulière (les faibles doivent être exterminés si vraiment ils insistent !)

- Il respecte les morts (on ne fouille pas les corps !).

- Il doit entière obéissance à ses supérieurs (dieu, seigneurs, gouvernement, etc...).

- Il doit suivre le même sacerdoce que les prêtres de son ordre (sauf en ce qui concerne la guerre).'

Pour moi, un anti-paladin est le pendant d'un paladin, et devra donc etre Chaotique Mauvais. Son ideal est la destruction, l'honneur il s'en fou un peu et s'il peut gagner un combat en empoisonnant son adversaire avant de l'affronter, il le fera.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je suis d'accord avec Arfananwel : un anti-paladin n'est pas un paladin mauvais ( je crois qu'il y a une classe qui y correspond dans TDD ) mais un guerrier-clerc ( en gros ) qui sème la destruction et qui en a en particulier après les paladins ( rectifiez moi si je me trompe ! )...
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Je vais faire un Tueur de dragon, je sais pas encore ce que ca vaut.

Par contre se serait bien d'actualiser ce topic avec les ajouts de TDD en matiere de sous classe de paladin
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités