Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pop-Rock] Alanis Morisette

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

C'est d'abord cette voix hors du commun, torturée qui se ballade aisèment dans les aigus comme dans les graves. Une voix qu'on a du mal à oublier qu'on aime ou qu'on déteste. Une voix éraillée, brute, déroutante ... C'est aussi une personalité particulière, hors du commun si l'on peut en juger par l'univers entrevu dans ses clips ... C'est ensuite une guitare électro acoustique. Ce sont ensuite des mélodies très travaillées qui portent cette voix. Souvent des ballades douces ou tourmentées. Une artiste atypique pour s'évader de la pop standardisée ...

Plusieurs albums : Now is the time, jagged little pill, supposed former infatuation junkie, under rug swept.

Et quelques titres : Ironic, Head other feet, You learn, Thank U, So pure, Hands Clean, That I would be good, Utopia ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

J'ai découvert avec Thank U, et ce jour-là je me suis demandé "mais qui c'est celle-là ?". Et à la fin, j'ai pas du tout accroché, j'avais même presque fait un rejet total de cette chanteuse (comme les wriggles, fuyant quand je l'entendais)

Et puis ensuite je m'y suis intéressé, d'une certaine façon, et là je me suis dit "mais c'est chouette !"

J'ai toujours eu du mal à décrire les musiques ou à argumenter... Je dirais au final que j'ai fini par beaucoup aimer ^^ (et c'est une voix très reconnaissable, écoutez par exemple la chanson à la fin du chapitre 1 de Narnia :notme :)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

(et c'est une voix très reconnaissable, écoutez par exemple la chanson à la fin du chapitre 1 de Narnia
:happy: tu m'étonnes, même mamère l'a reconnue.
Franchement, ruez vous sur sa "Collection", on y retrouve tous ses meilleurs titres.

Ha, oui, j'ai oublié de dire que j'adorais! C'est une artiste talentueuse, discrette, originale, enfin bref :up: quoi!

Et quelques titres (pour plagier Althy éhontément) : 8 esay steps, Crazy (magnifique reprise de Seal), Princes familiar ou encore Sister blister.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'aime beaucoup aussi le coté fantaisiste de l'artiste. Au niveau des paroles d'abord (Ironic, You learn ...) ses clips par exemple. On la voit se dédoubler dans Ironic (Garfield, dis que c'est vrai s'il te plait :notme: ), monter sur un ring et se prendre un coup de poing magistral par un vrai boxeur dans You learn, se prendre pour une princesse dans precious illusions, se promener "nue" dans thank U.
Au passage, on peut les visionner sur son site officiel. Ils valent le détour.
Son rôle dans Dogma vaut aussi le détour : elle joue Dieu ... Ben oui :notme: Un Dieu assez spécial qui n'ouvre qu'une fois la bouche ... et qui fait le poirier ce qui permet de voir qu'elle porte un "magnifique" caleçon ...

Au passage, pour pouvoir l'écouter, voir ses clips, ça se passe par là dans la rubrique music.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

On la voit se dédoubler dans Ironic (Garfield, dis que c'est vrai s'il te plait  )
Nan, je persiste à dire qu'elle se dédouble pas!Elle change beaucoup de vêtements, mais on voit jamais 2 Alanis sur la même image me semble-t-il... Menfin, c'est bien loin tout ça, et quand elle a sorti Ironic, zétait tout chtio moa, donc tu pourrais bien avoir raison :p
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et quand Alanis parodie les Black Eyed Peas ça donne: My Humps
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

:hop:
Je l'ai redécouverte hier avec son album accoustique (le premier), et je l'admire toujours autant. Depuis, elle a fait du chemin, sorti d'autres albums, gagné en maturité, en puissance de vocale ... Je ne dirais qu'une chose : vivement le prochain album. :up:
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »