Motosuwa Hideki est un jeune homme de 18 ans . Alors qu'il a raté son examen d'entrée à l'université, il décide tout de même de partir pour Tokyo afin de faire une école de préparation.
Arrivé à Tokyo, il voit pour la 1ère fois des ordinateurs qui ont la forme de jeunes filles. Il aimerait bien en posséder un mais le prix est largement au dessus de ses moyens. Un soir, alors qu'il allait se chercher à manger, il trouva un ordinateur abandonné au milieu d'ordures. Aprés avoir un peu réfléchi, il décide de l'emmener chez lui, mais s'il ne connait absolument rien aux ordinateurs...
Chobits est un manga rempli d'humour, de sentiments et possède une morale : celle que même lorsque l'on est différent (dans ce cas, une intelligence artificielle), on a le droit de vivre comme tout le monde.
C'est un manga qui nous tient du début à la fin, dès que l'on a un moment, on ne peut que lire car on veut connaitre la suite, et, je dois avouer qu'à la fin du dernier volume, j'aurais bien aimé poursuivre, je voulais une suite tellement c'est bien écrit, tellement les dessins sont jolis, ...
Il est composé de 08 tomes tous sortis en France :hein: .
Quelques personnages :
Tchii
Sumomo
Hideki
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Manga] Chobits
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Statut : Hors ligne
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Assez philosophique notamment avec une question récurrente qu'on se pose: qu'est-ce qui définit un être vivant?
J'aime bien aussi le bouquin qui sort au fur et à mesure (je ne me rappelle plus bien, j'ai lu le manga il y a 2 ans maintenant...)
Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'aime bien aussi le bouquin qui sort au fur et à mesure (je ne me rappelle plus bien, j'ai lu le manga il y a 2 ans maintenant...)
Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
J'ai lu le manga et vu l'anime et je dois dire que le manga me déçoit un peu car il va à l'essentiel sans histoire sur le côté comme dans l'anime. (la plage, le bain... dans l'anime) On reste sur sa fin mais les dessins sont magnifiques et Hideki semble moins bête que dans l'anime.