Posté : sam. 25 mars 2006, 18:09
Vergil, dans le but de prouver que LUI fait quelque chose, a décidé d'inaugurer une nouvelle partie qui globalement décrira l'univers de l'histoire.
Le premier texte est l'ouvrage d'un naturaliste décrivant l'espece de anges. Ca sera en plusieurs bouts, parce que c'est assez long.
Vie et société des anges,
Compté par le naturaliste Jean Dakovic
Introduction : Dans ma mission d’étudier la vie des différentes espèces intelligentes de ce monde le moment était venu de se pencher sur la fascinante espèce que sont les Anges. Une espèce, qui, je l’ai appris est à la fois très proche et très différente des autres peuples de ce monde.
Avant de vous compter les informations recueillies je tiens à préciser les circonstances dans lesquelles j’ai pu étudier leur société.
C’était lors de la tension des runes, ou un Ange dénommé Virgile était chargé par ses supérieurs d’être médiateur entre les elfes et les nains qui étaient à deux doigts de rentrer dans un conflit terrible. Heureusement, son action a permis d’éviter le désastre. Je ne perdrais pas de temps à raconter cet incident, mais j’ai eu la grande chance de le rencontrer, car je faisais partie de la délégation chargée de défendre les intérêts des archéologues de la baronne, des ruines se trouvant sur ce qui aurait pu être le champs de bataille. Dans sa sagesse, il s’adressa à tous les partis en privé et j’eus la chance de discuter avec lui. Je lui racontai mon travail de compteur de l’histoire du monde et il sembla vraiment intéressé par ce que je lui racontais.. Nous eumes beaucoup l’occasion de discuter et il me confia qu’il s’intéressait fortement aux peuples mortels, tel qu’il les appelait, et à leur culture. Nous passâmes de nombreuses soirées à discuter d’histoire, de culture, de philosophie. C’était un interlocuteur fascinant, il écoutait toujours ce qu’on lui racontait et faisait preuve d’une ouverture d’esprit qui était assez inattendue, pour un ange. En effet, l’image habituelle des anges est celle de guerriers fanatiques entièrement dévoués à leur dieu et au combat contre le mal. J’apprit que cette image était fortement exagérée. Je lui confessai lors d’une discussion, que je voulais rédiger une synthèse sur les anges, leur mode de vie, leur société, à partir de bribes d’informations recueillies. Il me répondit que cela était une mauvaise idée : autant lui demander directement, il répondrait dans la mesure du possible. Je pris du papier de note et commença à poser les questions.
I) Biologie
L’ange est un mammifère à forme humanoïde. Il possède deux bras, deux jambes, un tronc et une tête. La seule différence avec les autres hominidés est le fait qu’ils possèdent une paire d’ailes.
Celle ci n’est pas constituée de la même façon que les ailes d’autres mammifères, à savoir la chauve sourie. Celles ci sont des filaments spectraux d’épaisseur très fine et de largeur de quelques centimètres. Chaques Ange en possède 4 paires. Elles peuvent atteindre près de deux mètres de longueur. Cela est évidement normal : les ailes ont besoin d’êtres puissantes afin de pouvoir soulever une masse pareille. Les ailes s’étendent à partir de la colonne vertébrale de l’ange et sont directement reliées à la moelle épinière. Elles agiraient directement la gravité influant sur celle ci pour permettre aux anges de flotter dans l’air. Cela voudrait dire que pour eux, le vol à haute altitude est facile, contrairement à certains oiseaux qui ne peuvent voler au-delà d’une certaine altitude, du à la faible pression de l’air. Cela est parfaitement adapté à leur habitat, point développé plus tard. Autres propriétés intéressantes, ces ailes peuvent se rétracter à l’intérieur du corps de l’ange logés dans des cavités, dans la colonne vertébrale de l’ange.
Sur les autres points, l’aspect extérieur est comparable à celui d’un humain en excellante santé : même proportions, même taille, tout de même avec une moyenne supérieure de celle de l’humain. Cela doit venir du fait que, enfants, ceux ci sont biens nourris et leur santé est assurée par des médecins compétents. Ils disposent aussi de pilosités aux mêmes endroits que les humains : cheveux, barbes…
Les ailes rétractées, un ange est indiscernable d’un être humain, même si leur perfection physique peut mettre la puce à l’oreille.
D’un point de vue morphologique et métabolique, les anges possèdent des caractéristiques uniques : le corps de l’ange possède une capacité de régénération incroyable, si bien qu’un ange, si on lui laisse le temps, peut se remettre de n’importe quelle blessure, y compris d’une amputation. Dépendant de la partie sectionnée, celle ci mettra de quelques jours à plusieurs mois pour régénérer. Leur corps est aussi très résistant face aux poisons et maladies. Leurs tolérances aux conditions climatiques sont légèrement plus grandes que les notre, même si il faut souligner qu’ils ont une excellente capacité de résistance au manque d’air, chose encore une fois due à leur environnement.
La procréation, d’un point de vue biologique, se fait de la même façon que chez les autres mammifères, à savoir par voie sexuelle. La gestation dure environ une année entière, après laquelle, l’enfant nait. La période d’allaitement dure deux bonnes années. En effet, la croissance est un peu plus lente que chez les humains. Chez eux, l’adolescence commence vers les 14 ans, et se termine vers les 21 ans.
Etrangement, un ange garde sa capacité d’apprentissage toute sa vie son cerveau ne perdant pas, comme chez les adultes d’autres races intelligentes connues, cette facilité d’apprendre, normalement exclusive aux enfants.
Quant à l’espérance, elle est difficilement estimable, étant donné qu’ils disposent d’une certaine immortalité. En effet, un ange ne peut vieillir, au sens ou nous l’entendons. Il peut traverser les âges, sans que son corps ne s’altère de lui même . D’après ce que l’on m’a dit, un ange meure de « grand âge » seulement si celui ci perd l’envie de vivre. Cela peut aussi bien venir de quelqu’un qui pense avoir eut une vie bien remplie et qu’il est temps de se retirer du monde, que d’un individu atteint d’un grand deuil. Virgile m’a en effet raconté qu’il n’était pas rare que, lorsqu’une personne d’un couple meure ( de façon non naturelle), l’autre meurt alors, littéralement de chagrin. Il précisa, qu’évidemment, ces personnes étaient tout de même entourées et leurs proches faisaient tout ce qui était en leur pouvoir, pour les soigner. Ce symptôme s’appelle l’Aldaim, ce qui signifie, cœur brisé dans leur langue.
Je lui demanda quel était le record d’âge atteint par un de leur membres et me répondit qu’il ne savait pas vraiment. Il disait que le Seigneur était sans doute le plus âgé, bien qu’il n’en n’était pas sur. La temporalité n'est apparemment pas une notion importante chez eux, ce qui semble normal pour des personnes pouvant traverser les siècles.
II) Environnement
Bien que sa localisation soit gardée secrète, nous savons du milieu des anges qu’il se trouve en très haute montagne. Cela a plusieurs conséquences importantes. Premièrement, aucun autre humanoïde standard ne pourra jamais la visiter étant donné que l’oxygène n’est pas suffisant pour nous ou même des races plus robustes tels les ogres, nains et autres. De toute façon, son accès serait très difficile pour toute créature non volante. Cela, m’informa Virgile, est un choix volontaire de leur part. En effet, ils tiennent à rester à l’écart des conflits qui se passent sur nos terres et ne veulent pas que leur habitat soit le théâtre d’un conflit qui n’est pas le leur.
Cet environnement à sur les anges les conséquences morphologiques cités précédemment.
Virgile refusa de me donner des informations sur leurs habitations mais je peux émettre des conjectures :
- le fait qu’ils soient aériens peut laisser penser que leur ville(s ?) est construite en trois dimensions, et que le vol est une façon de se déplacer bien plus utilisée que la marche.
- De même, on peut penser que tout sera construit en grands, pour accommoder les anges et leurs ailes, surtout lors de décollage et atterrissage.
- Par contre, il est difficile de pouvoir spéculer sur leur architecture autre que, à l’image de leurs habits, outils et armes, la qualité de construction est une caractéristique très probable.
Le premier texte est l'ouvrage d'un naturaliste décrivant l'espece de anges. Ca sera en plusieurs bouts, parce que c'est assez long.
Vie et société des anges,
Compté par le naturaliste Jean Dakovic
Introduction : Dans ma mission d’étudier la vie des différentes espèces intelligentes de ce monde le moment était venu de se pencher sur la fascinante espèce que sont les Anges. Une espèce, qui, je l’ai appris est à la fois très proche et très différente des autres peuples de ce monde.
Avant de vous compter les informations recueillies je tiens à préciser les circonstances dans lesquelles j’ai pu étudier leur société.
C’était lors de la tension des runes, ou un Ange dénommé Virgile était chargé par ses supérieurs d’être médiateur entre les elfes et les nains qui étaient à deux doigts de rentrer dans un conflit terrible. Heureusement, son action a permis d’éviter le désastre. Je ne perdrais pas de temps à raconter cet incident, mais j’ai eu la grande chance de le rencontrer, car je faisais partie de la délégation chargée de défendre les intérêts des archéologues de la baronne, des ruines se trouvant sur ce qui aurait pu être le champs de bataille. Dans sa sagesse, il s’adressa à tous les partis en privé et j’eus la chance de discuter avec lui. Je lui racontai mon travail de compteur de l’histoire du monde et il sembla vraiment intéressé par ce que je lui racontais.. Nous eumes beaucoup l’occasion de discuter et il me confia qu’il s’intéressait fortement aux peuples mortels, tel qu’il les appelait, et à leur culture. Nous passâmes de nombreuses soirées à discuter d’histoire, de culture, de philosophie. C’était un interlocuteur fascinant, il écoutait toujours ce qu’on lui racontait et faisait preuve d’une ouverture d’esprit qui était assez inattendue, pour un ange. En effet, l’image habituelle des anges est celle de guerriers fanatiques entièrement dévoués à leur dieu et au combat contre le mal. J’apprit que cette image était fortement exagérée. Je lui confessai lors d’une discussion, que je voulais rédiger une synthèse sur les anges, leur mode de vie, leur société, à partir de bribes d’informations recueillies. Il me répondit que cela était une mauvaise idée : autant lui demander directement, il répondrait dans la mesure du possible. Je pris du papier de note et commença à poser les questions.
I) Biologie
L’ange est un mammifère à forme humanoïde. Il possède deux bras, deux jambes, un tronc et une tête. La seule différence avec les autres hominidés est le fait qu’ils possèdent une paire d’ailes.
Celle ci n’est pas constituée de la même façon que les ailes d’autres mammifères, à savoir la chauve sourie. Celles ci sont des filaments spectraux d’épaisseur très fine et de largeur de quelques centimètres. Chaques Ange en possède 4 paires. Elles peuvent atteindre près de deux mètres de longueur. Cela est évidement normal : les ailes ont besoin d’êtres puissantes afin de pouvoir soulever une masse pareille. Les ailes s’étendent à partir de la colonne vertébrale de l’ange et sont directement reliées à la moelle épinière. Elles agiraient directement la gravité influant sur celle ci pour permettre aux anges de flotter dans l’air. Cela voudrait dire que pour eux, le vol à haute altitude est facile, contrairement à certains oiseaux qui ne peuvent voler au-delà d’une certaine altitude, du à la faible pression de l’air. Cela est parfaitement adapté à leur habitat, point développé plus tard. Autres propriétés intéressantes, ces ailes peuvent se rétracter à l’intérieur du corps de l’ange logés dans des cavités, dans la colonne vertébrale de l’ange.
Sur les autres points, l’aspect extérieur est comparable à celui d’un humain en excellante santé : même proportions, même taille, tout de même avec une moyenne supérieure de celle de l’humain. Cela doit venir du fait que, enfants, ceux ci sont biens nourris et leur santé est assurée par des médecins compétents. Ils disposent aussi de pilosités aux mêmes endroits que les humains : cheveux, barbes…
Les ailes rétractées, un ange est indiscernable d’un être humain, même si leur perfection physique peut mettre la puce à l’oreille.
D’un point de vue morphologique et métabolique, les anges possèdent des caractéristiques uniques : le corps de l’ange possède une capacité de régénération incroyable, si bien qu’un ange, si on lui laisse le temps, peut se remettre de n’importe quelle blessure, y compris d’une amputation. Dépendant de la partie sectionnée, celle ci mettra de quelques jours à plusieurs mois pour régénérer. Leur corps est aussi très résistant face aux poisons et maladies. Leurs tolérances aux conditions climatiques sont légèrement plus grandes que les notre, même si il faut souligner qu’ils ont une excellente capacité de résistance au manque d’air, chose encore une fois due à leur environnement.
La procréation, d’un point de vue biologique, se fait de la même façon que chez les autres mammifères, à savoir par voie sexuelle. La gestation dure environ une année entière, après laquelle, l’enfant nait. La période d’allaitement dure deux bonnes années. En effet, la croissance est un peu plus lente que chez les humains. Chez eux, l’adolescence commence vers les 14 ans, et se termine vers les 21 ans.
Etrangement, un ange garde sa capacité d’apprentissage toute sa vie son cerveau ne perdant pas, comme chez les adultes d’autres races intelligentes connues, cette facilité d’apprendre, normalement exclusive aux enfants.
Quant à l’espérance, elle est difficilement estimable, étant donné qu’ils disposent d’une certaine immortalité. En effet, un ange ne peut vieillir, au sens ou nous l’entendons. Il peut traverser les âges, sans que son corps ne s’altère de lui même . D’après ce que l’on m’a dit, un ange meure de « grand âge » seulement si celui ci perd l’envie de vivre. Cela peut aussi bien venir de quelqu’un qui pense avoir eut une vie bien remplie et qu’il est temps de se retirer du monde, que d’un individu atteint d’un grand deuil. Virgile m’a en effet raconté qu’il n’était pas rare que, lorsqu’une personne d’un couple meure ( de façon non naturelle), l’autre meurt alors, littéralement de chagrin. Il précisa, qu’évidemment, ces personnes étaient tout de même entourées et leurs proches faisaient tout ce qui était en leur pouvoir, pour les soigner. Ce symptôme s’appelle l’Aldaim, ce qui signifie, cœur brisé dans leur langue.
Je lui demanda quel était le record d’âge atteint par un de leur membres et me répondit qu’il ne savait pas vraiment. Il disait que le Seigneur était sans doute le plus âgé, bien qu’il n’en n’était pas sur. La temporalité n'est apparemment pas une notion importante chez eux, ce qui semble normal pour des personnes pouvant traverser les siècles.
II) Environnement
Bien que sa localisation soit gardée secrète, nous savons du milieu des anges qu’il se trouve en très haute montagne. Cela a plusieurs conséquences importantes. Premièrement, aucun autre humanoïde standard ne pourra jamais la visiter étant donné que l’oxygène n’est pas suffisant pour nous ou même des races plus robustes tels les ogres, nains et autres. De toute façon, son accès serait très difficile pour toute créature non volante. Cela, m’informa Virgile, est un choix volontaire de leur part. En effet, ils tiennent à rester à l’écart des conflits qui se passent sur nos terres et ne veulent pas que leur habitat soit le théâtre d’un conflit qui n’est pas le leur.
Cet environnement à sur les anges les conséquences morphologiques cités précédemment.
Virgile refusa de me donner des informations sur leurs habitations mais je peux émettre des conjectures :
- le fait qu’ils soient aériens peut laisser penser que leur ville(s ?) est construite en trois dimensions, et que le vol est une façon de se déplacer bien plus utilisée que la marche.
- De même, on peut penser que tout sera construit en grands, pour accommoder les anges et leurs ailes, surtout lors de décollage et atterrissage.
- Par contre, il est difficile de pouvoir spéculer sur leur architecture autre que, à l’image de leurs habits, outils et armes, la qualité de construction est une caractéristique très probable.