Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SAERILETH] Votre avis ?

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Makunouchi
Gnoll
Statut : Hors ligne

[SAERILETH] Votre avis ?

.

Message par Makunouchi »

Je viens juste de trouver le mod saerileth et j'aimerais savoir ce que vous pensez du personnage (ses qualités, ses défauts, etc). et si c est un personage intéressant niveau background (hisoite personnelle réussie).

Edit d'Anomaly: Les questions sur les mods vont sur le "Bazar de l'aventurier". Sujet déplacé. ^^
lambertalx
.

Message par lambertalx »

Je joue avec depuis 2 semaines et le perso me semble pas mal. Il y a des interactions avec les autres NPC et une quête qui inclue de nouveaux lieux. inconvénients liés à la romance: d'une part la petite a 15 ans ce qui est en dessous de l'âge légal pour le mariage et la romance est longue, super longue, romantique à l'ancienne mais longuuuuuuuuuuuuuue.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

(n'ayant pas tout testé du mod, je ne parle que de ce que j'ai vu :p )

Globalement, l'histoire est bonne et les répliques sont très nombreuses. La romance est vraiment à l'ancienne, mais on arrive au bout... si on survit. Car la petite nous invite à des combats qui m'auraient glacé le sang il y a encore quelques temps, notamment sur des plans aux règles de combat pas très catholiques, si vous voyez ce que je veux dire...

Bref, le background, puisque telle est ta question, est vraiment bien.

Mais de manière plus générale, le perso est un peu énervant : côté équipement par exemple, ses créateurs nous ont fourni un clef-en-main, avec tout le tintouin (y compris l'emplacement du casque réservé, et une arme propre à Saerileth...). Ses stats sont assez redoutables pour un PNJ (trop?). Reste des incompatibilités importantes avec d'autres mods (voir le readme).
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Merci pour vos réponses, la romance longue me dérange pas trop (ni l'age du perso :notme2: ), au pire on peut laisser tourner le jeu pour obtenir tous les banters. Pour ses stats, le total est élévé (91), seul Sarevok fait mieux je crois.
Quant à l equipement, on peut toujours changer l'arme, et ce n est pas la seule à avoir de l'équipement personnalisé (Tsujatha, Kim, ...).
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

A noté également que si Saerileth apporte quelques combats supplémentaires, elle peut aussi
en refuser certain.

Dans Ombre Terre, si vous voulez récupèrer le ceinturon de force dans la salle où il faut faire un sacrifice animal à Démogorgon, Saerileth "sent" une présence maléfique tellement forte qu'elle
refuse de rester dans cette pièce et quitte le groupe s'il y a désaccord. :bye:

L'astuce pour la conserver dans le groupe : ne pas la faire entrer dans cette salle, puis se dépècher d'invoquer un animal en sacrifice.

Sinon, je trouve que c'est un PNJ fort agréable pour le moment .... (à suivre)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Une Paladine qui, sentant une forte présence démoniaque dans une pièce, prend la poudre d'escampette? Pas très Rp, ça... :..:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Sephren
Zombi
.

Message par Sephren »

Est ce que Saerileth est traduit en Francais ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Sephren@lundi 03 avril 2006 à 20:16
Est ce que Saerileth est traduit en Francais ?
Non.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Stargazer
Loup noir
.

Message par Stargazer »

Originally posted by ArkSeth@lundi 03 avril 2006 à 17:23
Une Paladine qui, sentant une forte présence démoniaque dans une pièce, prend la poudre d'escampette? Pas très Rp, ça... :..:
C'est pas exactement ça. Elle identifie l'idole présente comme démoniaque, et en
conclut qu'offrir un sacrifice à cette idole revient à invoquer une divinité maléfique,
un rite impie donc, auquel elle ne veut pas participer. C'est pour ça qu'elle refuse d'y
procéder et quitte le groupe si CHARNAME essaie de l'y contraindre. D'où en effet la
petite gruge qui consiste à la tenir éloignée et procéder au rituel sans lui demander
son avis :notme2:
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

La statue est un exemple parmi d'autres. Dans le readme, il est précisé qu elle n aime pas les objets maléfiques(anneau de gaxx :bye: ) ni la quete de mae'var.
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Après être sortie d'Ombre Terre, une mini quête perso de Saerileth a conduit mon équipe
jusqu'à la Tour de Garde. Une fois ce petit détour accomplie, elle reçoit en récompense, deux tomes destinés à augmenter les caractéristiques.

Or il semble impossble de les utiliser, pas même dans la section 'objets rapides'.

Quelqu'un aurait une idée ou c'est un bug...?
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Ce n'est sans doute pas un bug. Les livres dont tu parles ne peuvent etre trouvés que dans BG1. Et même en les important depuis le premier épisode, je crois qu'ils ne sont pas du tout utilisables dans BG2.
C'est sans doute du au fait que le modder n'a pas pris en compte cette particularité des livres.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Je ne sais pas si ça peut aider mais le mod Dark ritual apporte des tomes de caractéristiques aussi et ils sont utilisables, peut être que le modder a fait en sorte que les tomes en question soit utilisable dans BG2 et peut être que le codage de Dark rital pourrait marcher avec les tomes de Saerileth... ou même avec des tomes importés depuis BG1, ça parait logique en tout cas.
Elem
.

Message par Elem »

Originally posted by Shuruppak@jeudi 20 avril 2006 à 09:18
Après être sortie d'Ombre Terre, une mini quête perso de Saerileth a conduit mon équipe
jusqu'à la Tour de Garde. Une fois ce petit détour accomplie, elle reçoit en récompense, deux tomes destinés à augmenter les caractéristiques.

Or il semble impossble de les utiliser, pas même dans la section 'objets rapides'.

[snapback]253349[/snapback]
Alors, pour utiliser ces tomes, il faut se livrer à une petit manip':

Tu mets une potion et le livre dans ton inventaire.
Tu cliques droit sur la potion et tu sélectionnes "boire potion"
Tu mets le livre à la place de la potion
Tu sors de ton inventaire, et là, normalement, ton perso devrait boire le livre à la place de la potion.

Voili, voilou :fleur:
Shuruppak
.

Message par Shuruppak »

Originally posted by Elem+vendredi 05 mai 2006 à 17:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Elem @ vendredi 05 mai 2006 à 17:06)</div>
Shuruppak@jeudi 20 avril 2006 à 09:18

[snapback]253349[/snapback]
Alors, pour utiliser ces tomes, il faut se livrer à une petit manip':

Tu mets une potion et le livre dans ton inventaire.
Tu cliques droit sur la potion et tu sélectionnes "boire potion"
Tu mets le livre à la place de la potion
Tu sors de ton inventaire, et là, normalement, ton perso devrait boire le livre à la place de la potion.

Voili, voilou :fleur: [snapback]255385[/snapback] [/b]
Dans l'inventaire simple ou dans les objets rapides ?
Elem
.

Message par Elem »

Non, tu dois rester dans l'inventaire.
De toute façon, tu ne peux pas placer les tomes en objets rapides.
Porco
.

Message par Porco »

J'aurais une petite question à propos de Saerileth.

Ne sachant pas trop si j'allais l'installer, je suis allé fouiller dans le read-me et sur leur site pour trouver les caractéristiques de la donzelle. Pas moyen de trouver la moindre info...

Est-ce que ceux qui ont joué avec les auraient ?
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Très sympathique personnage, beaucoup de personnalité, une très bonne quête, et une romance que je classerais parmi les meilleures. Mais alors qu'est ce qu'elle est nulle. :rigoler: Stats sur médiocre, compétences en épée batarde sur-inutile, emplacement d'objets inutilisables à cause de sa super panoplie que j'aime pas du tout etc etc... en début de mods, particulièrement, c'est une vraie misère (ca s'arrange un peu par la suite).

Recquiert un bon niveau d'anglais: le mod est écrit dans une langue assez recherchée.

Bref. Magnifique niveau RP, pathétique niveau performances. A toi de voir (déjà que j'ai tendance à trouver Keldorn trop faible, j'ai du mal, perso...)

EDIT: 100 messages :)
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Oui je joue toujours avec ce PNJ et j'ai ses stats:
91 points de caractéristiques répartis comme suit
Force:16
Dextérité:14
Constitution:12
Sagesse:17
Intelligence:14
Charisme:18
Pour un combattant au CAC, on a vu mieux réparti.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

En gros aucun bonus de CON ni de DEX, et un bonus de force très faible. je vous ids elle sert à rien, cette petite (mais elle est mignonne, pas de doute).
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by BiffTheUnderstudy@jeudi 15 mars 2007 à 10:09
En gros aucun bonus de CON ni de DEX, et un bonus de force très faible. je vous ids elle sert à rien, cette petite (mais elle est mignonne, pas de doute). [snapback]267956[/snapback]
Bah, elle a le même genre de défauts que Keldorn en fait, de belles stats mais pas en combat :mad: . Mais bon, elle a assez de pv pour se passer des bonus de constit, la force on s'en fout il y a plein d'objets pour la monter, quand à la dex bah... je doute franchement que quiconque prenne deux paloufs dans la même équipe, et comme il existe une paire de gantelets qui fait bien l'affaire, ça arrange tout :p .

Le personnage est intéressant en tout cas, et puis c'est pas dieu, justement, c'est loin d'être un PNJ optimisé bourrin (à la Kindrek pour ne citer que lui). Un jeu un peu plus tactique, ce qui n'est pas pour me déplaire personnellement. Et puis, bloquer une liche avec son propre diantrefosse dans un coin, elle est franchement douée pour ça la petite :notme: .

Par contre l'équipement, c'est vrai que c'est chiant, il est trop personnalisé. Je me serais arrêté à l'objet (ché pu lequel) qui donne prot contre le mal, et c'est tout.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

En fait, seul le casque de Saerileth est inchangeable. On peut lui retirer tout son equipement de base sauf le casque et le parchemin dans les objets rapides(mais celui-ci disparait dans le chapitre 6 en finissant la quete de Kesevar). Il ne lui reste donc plus que son casque qui donne la protection contre le mal pemanente.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Bah, elle a le même genre de défauts que Keldorn en fait, de belles stats mais pas en combat  . Mais bon, elle a assez de pv pour se passer des bonus de constit, la force on s'en fout il y a plein d'objets pour la monter, quand à la dex bah... je doute franchement que quiconque prenne deux paloufs dans la même équipe, et comme il existe une paire de gantelets qui fait bien l'affaire, ça arrange tout
Sta dire qu'en fait, sur cette base là, tous les persos sont bons. Gantelet de dextérité + ceinturon de force, evidemment, ca permet de rendre sur-puissant n'importe quel jobard. Et pis vraiment ses compétences en épée batarde et même pas en deux armes en font un handicap sur patte...

Quoique ca doit être shdowkeepable, les compétences martiales (sans avoir trop mauvaise cosncience, j'entends).
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

je confirme on peut tout a fait utiliser SK pour modifier ses competences: je lui ai mis 3* en 2armes et 2* en katanas (j ai des mods qui rajoutent des katanas bien sympas) et avec les gantelets de dex et un ceinturon de force ca fait mal.
Bourrin malin
Xvart
.

Message par Bourrin malin »

Bonjour, c'est mon premier message.

J'ai une question sur Saerileth. je viens de l'incorporer à mon équipe, et lorsue que j'entame un dialogue j'ai énormément de choix possibles : l'embrasser...

C'est curieux qu'elleme dise qu'elle m'aime alors que je viens de la rencontrer ! Serait-ce un bug ?
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Bourrin malin@mardi 03 avril 2007 à 12:44
Bonjour, c'est mon premier message.

J'ai une question sur Saerileth. je viens de l'incorporer à mon équipe, et lorsue que j'entame un dialogue j'ai énormément de choix possibles : l'embrasser...

C'est curieux qu'elleme dise qu'elle m'aime alors que je viens de la rencontrer ! Serait-ce un bug ?
[snapback]270347[/snapback]

Non, ça ce sont les dialogues de flirt, qui sont les dialogues par défaut du personnage. S'il y en a, c'est avant tout pour régler de possibles bugs (en disant quelque chose dans le genre: ça n'a pas l'air d'aller), et le reste c'est pour s'amuser un peu à bavarder. Ca n'a aucune influence sur le développement réel de la romance. FC'est vrai que c'est un peu bizarre, mais bon, faut oublier ces dialogues et se concentrer sur les interventions de jeu ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Bourrin malin
Xvart
.

Message par Bourrin malin »

D'accord, merci.

(et ça c'est pour éviter le monoligne)
HisoKefka
.

Message par HisoKefka »

Dites moi, petite question à propros de la demoiselle;

A-t-elle des incompatibilitées avec certains PNJ d'alignement mauvais ? (genre si lui/elle reste, moi j'me casse ou, viens'y tater de ma lame sale engeance !)

Je comptais faire une équipe du genre :

Charmane Chasseur de Mort-Vivant (que je vais peut être Shadowkeeper en Inquisiteur..vu que la Saerileth est paladine pur)

Saerileth

Minsc/Korgan

Jaheira/Viconia

Imoen

Aerie/Jan

La seconde équipe me tente pas mal, histoire d'avoir des banters haut en couleurs et une bonne (hmm) ambiance dans le groupe, mais j'ai peur que la demoiselle de Tyr n'apprécie pas la compagnie d'une drow vénérant Shar et d'un nain sanguinaire...! :p

Mais bon, c'est sur que la première est plus cohérente en terme de Rp, alignement bon pour tout le monde sauf Jaja mais c'est une vieille (au sens propre :diable: ) amie donc on lui pardonne !

Mon coeur balance ! Qu'en pensez-vous ?
nael
.

Message par nael »

Tu peux deja oublier korgan,un banter les fait se battre en duel,pour viconia je peux pas dire mais si tu la romance pas ca devrait aller je pense.Sinon pour jan il ny a pas de probleme
Makunouchi
Gnoll
.

Message par Makunouchi »

Avec Saerileth, tu peux prendre tous les pnjs, du moment qu ils ne sont pas mauvais. Donc oublie Korgan, Viconia et Edwin.
Au fait, elle n est pas une paladine pure mais une cavaliere.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »