Fermeture d'une école d'arts plastique
-
- Statut : Hors ligne
.
Saviez vous que pendant que des milliers de jeunes se bouffent le nez sur la question du CPE, des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art de Perpignan se battent jour et nuit pour éviter la fermeture de leur école ?
En effet, cette école est financée par la municipalité. Seulement voilà, le maire de Perpignan a exigé des "résultats". Apparemment c'est pas assez rentable. Alors, comme môssieu le Maire veut le TGV (qui sera pas là bas avant 2009), il décide de fermer l'école. Ce qui est très embêtant pour les étudiants pour qui la plupart n'avaient que le bac comme diplôme. Et également pour les étudiants étrangers qui vont vite être reconduis à la frontière...
Vous trouverez des informations supplémentaires sur le plan de la mairie ici.
Et le forum qui vous résumera la situation et vous donneras quelques citations pour le moins scandaleuses du maire ("Vous aimez Perpignan mais vous n'êtes pas de Perpignan!") là.
Et enfin une pétition à signer là.
Une dernière chose. Un de mes meilleurs amis est dans cette école. Il a eu du mal à l'intégrer, à trouver un toit et c'est limite si il mange tous les jours. Il n'est pas très très riche. Si cette école ferme je sais pas ce qu'il va faire, peut-être une bêtise. Je suis très sérieux.
En effet, cette école est financée par la municipalité. Seulement voilà, le maire de Perpignan a exigé des "résultats". Apparemment c'est pas assez rentable. Alors, comme môssieu le Maire veut le TGV (qui sera pas là bas avant 2009), il décide de fermer l'école. Ce qui est très embêtant pour les étudiants pour qui la plupart n'avaient que le bac comme diplôme. Et également pour les étudiants étrangers qui vont vite être reconduis à la frontière...
Vous trouverez des informations supplémentaires sur le plan de la mairie ici.
Et le forum qui vous résumera la situation et vous donneras quelques citations pour le moins scandaleuses du maire ("Vous aimez Perpignan mais vous n'êtes pas de Perpignan!") là.
Une dernière chose. Un de mes meilleurs amis est dans cette école. Il a eu du mal à l'intégrer, à trouver un toit et c'est limite si il mange tous les jours. Il n'est pas très très riche. Si cette école ferme je sais pas ce qu'il va faire, peut-être une bêtise. Je suis très sérieux.
-
- Berserker ogre
.
Saviez vous que pendant que des milliers de jeunes se bouffent le nez sur la question du CPE
deja, je doute de la pertinence de cette phrase...mais je n'en dirais pas plus
combien de fois faudra-t-il le dire? ces petitions n'ont aucune valeur...
plus serieusement, on a eu ce genre de problemes dans ma region (on trouve des milliards d'euro pour construire le plus grand ciaduc d'europe-qui, dans 5 ans, sera dépassé- mais pas quelques centaines de milliers pour maintenir un centre hospitalier)
manifs, greve, etc etc...un député-maire qui nous a joué un beau tour d'hypochrisie, et tout le monde qui laisse tomber au bout de 2/3 mois
j'espere juste que ca se passera pas comme ca a perpignan...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
-
.
Bien que c'est vrai les petitions n'ont pas un pouvoir immense, elles ont au moins le mérite de ne pas cautionner ce genre d'action.
fermer une école sous pretexte de la rentabilité c'est une enormité... ça prouve bien l'ambiance générale de ce pays...productivité, profit...gniagniagnia.
Bon sang.
(je signe. )
fermer une école sous pretexte de la rentabilité c'est une enormité... ça prouve bien l'ambiance générale de ce pays...productivité, profit...gniagniagnia.
Bon sang.
(je signe. )
-
- Berserker ogre
.
Originally posted by Boddah@mercredi 29 mars 2006 à 17:17
Bien que c'est vrai les petitions n'ont pas un pouvoir immense, elles ont au moins le mérite de ne pas cautionner ce genre d'action.
héhé, cette petition, je la signe 15 fois sous les noms de mon entourage...elle n'ont pas peu de valeur, elles n'en ont aucune
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
.
Originally posted by kunu+mercredi 29 mars 2006 à 18:26--><div class='quotetop'>QUOTE(kunu @ mercredi 29 mars 2006 à 18:26)</div>Boddah@mercredi 29 mars 2006 à 17:17
héhé, cette petition, je la signe 15 fois sous les noms de mon entourage...elle n'ont pas peu de valeur, elles n'en ont aucune [snapback]251473[/snapback] [/b]
Si tu le dis...
- Garfield
- Goule majeure
.
Je rappelle que le flood n'est TOUJOURS pas autorisé... Meme si on cite pour allonger le post
On a compris le point de vue de chacun sur les pétitions, c'est pas le topic :notme:
On a compris le point de vue de chacun sur les pétitions, c'est pas le topic :notme:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP