On savait depuis plus d'un an qu'Oblivion aurais droit au meme traitement que Morrowind, a savoir des mods realiser par l'equipe de devellopement meme.
Par ailleurs non qu'on est ete tres gate a ce niveau pour MW mais pour Oblivion, Bethesda invoque un refus de la part de Valve pour ne pas distribuer l'exporteur compatible Havoc (qui est le moteur d'Oblivion).
Resultat, la communautée (qui est malgre ca tres active) ne peut pour le moment pas avancer a la vitesse ideal compte tenu des bonnes volontées & disponibilités. (Il y a bien quelques personnes qui tentent d'adapter un exporteur dedie a Civilisation IV mais pour le moment les collisions = pas possible). Pour etre claire, Bethesda interdis (pour Oblivion, ca n'etais pas le cas pour MW) l'utilisation de ces textures ou meshes. Or sans exporteur, pas moyen d'en creer de nouvelles, puisque pas possible de les utiliser dans l'editeur et par consequent dans le jeu..
Maintenant pour ce qui est des mods officiels.
Betheda a mis avant hier a disposition [pour achat] le premier des mods officiels.
Celui ci pour un prix de 2 dollars [version PC] ou 100 MS points (soit environ 2,5 dollars) [XboX], ajoute au jeux 16 lignes de dialogues, 2 set d'armures pour cheveaux et les textures de celles ci, a oui, une note aussi :..:
Depuis 2 jour, on en est au 10 eme thread de protestation, raleries voire insultes, sans compter la multitude de threads fermers et effacers, le tout associer a un silence radio de Bethesda absolument parfait (alors que les possesseurs de VF peuvent se rendre compte que celle ci est a nouveau mal finie, avec en cascade des coquilles, erreurs de scripts, voire des pans entiers de traductions oubliers (il y a meme un livre en Allemand ). Bon, l'equipe du PNO est au travail et ca avance vite et bien, mais on avais esperer (qui a dis rever) que ca ne serais pas necessaire ce coup ci.
Si il y en a qui se sentes de participer a la discussion, il suffit de chercher un thread nommer quelque chose comme :
xx = n° du thread."Official Purchasing Mods Thread" #xx
Pros and cons alike; be civil!
Si vous ne liser pas l'anglais, il y a aussi un thread de plus de 7 pages sur le general Oblivion de wiwiland. (Mais Bethesda ne visite pas cette board aussi je ne m'attend pas a ce que les posts la bas serve a quoi que ce soit).
Je pars tout a l'heur pour Paris, donc plus de post par ici pendant une periode indeterminée, dans tous les cas bon jeux a tous.
Edit; trop fatiguer, j'avais oublier des mots , j'espere que ca ira cette fois.