[BG1] Votre équipe est-elle grande ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne

.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour ma part, je joue avec une équipe de 4 persos. Pourquoi 4? Tout d'abord parce que 4, c'est largement suffisant pour se dérbouiller, si l'équipe est bien équilibrée, et ensuite, moins il y a de membres, plus on gagne d'xp. (j'ai d'ailleurs du utiliser le mod XP cap remover, car je n'étais pas encore arrivé a la fin que j'avais déja atteint les 161 000)
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Cap Remover n'empêchait pas une certaine compatibilité avec BG2 ?

De plus, la difficulté du jeu est gérée justement pour des niveaux maximaux de 7-8... Ce qui fait qu'utiliser quelque chose du genre rend moins intéressantes les parties, sauf si tu as augmenté le niveau de difficulté.

Et d'après ce que j'ai vu (cf topic sur le paladinat), tu utilises une équipe personnalisée, ce qui n'est pas non plus trop l'idéal (même si elles sont moins nombreuses que dans le 2, les intéractions entre les personnages existent dans bg1).
Enfin c'est toi qui vois ^^

Personnellement, pour BG1, je prends 5 compagnons (en général).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Moi je préfére une équipe à six persos comme ça on peut cerner les ennemis (comme les tasloïs de bois manteau qui ont volé la cape de Gurke)
Arthurius le Paladin
.

Originally posted by Kerdän@dimanche 09 avril 2006 à 13:50
Cap Remover n'empêchait pas une certaine compatibilité avec BG2 ?
Il parait... Quand j'avais posé la question sur un autre sujet, Anomaly m'a dit que c'était faux. De toutes façons, je joue très rarement a BG2, je ne l'ai terminé qu'une fois, mais il m'a terriblement déçu... Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler.
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Moi j'aimerais bien essayer BG2 mais je ne sais pas où l'acheter. Mais ça ne m'ennuie pas de recommencer BG1.
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

J'ai l'habitude de prendre une équipe de 4 jusqu'a mes 89 000 xp, ensuite je vais chercher deux autres persos.

Sinon pour XP cap remover, il ne pose aucun problème... De toute façon, quoi qu'il arrive, quel que soit ton Xp a la fin de BG1, que ce soit 200, 89 000, 161 000 ou 8 000 000, quand tu exportes, tu commences à 89 000 si tu n'as pas TOSC, et a 161 000 si tu l'as, impossible de faire autrement.

Okay merci Kerdän, en même temps mon erreur est normale vu que j'ai jamais eu TOSC :happy:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Nan, on commence avec 89000 xp dans BG2 si on avait moins lors de l'exportation, et plus si on avait plus (je n'ai jamais essayé avec cap remover), dans les limites de 161000.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Shadowist
.

Message par Shadowist »

ça m'a l'air bien compliqué tout ça
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Une équipe de 6. Plus on est de fous, plus il y a de tuerie... :diable:
Non, en fait, j'aime tout simplement apercevoir les limites des possibilités des potentialités des extrêmités des bornes des confins de la démarcation... :..:
Euh, excusez-moi, j'aime juste la variété et le fun... :happy:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Oui moi j'aimerais composer une équipe de six mages, piégé un Kobold (ou plus) créer un bô cercle et chacun de mes mages lancerait une boule de feu. Ce n'est qu'un rêve mais ça devrait être drôle.
Sebastien
.

Message par Sebastien »

Bon ben moi j'ai voté autre et je précise, dans mon équipe on est 7 en fait, il y'a mon perso principal et son groupe de 5, ça fait 6, puis il y'a Moi, le cerveau, le marionettiste, celui sans qui le groupe d'aventurier ne serait guère plus qu'un autre groupe de cadavres d'aventuriers qui pourrit dans la forêt ou au fond d'un donjon en attendant de se faire manger par des bestioles et le passage d'autres aventuriers qui les détrousseraient de leur objets de valeur désormais inutile...

Donc voilà, dans mon groupe on est 7.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

J'ai voté autre :eye:

Ben oui je m'explique, il y a mon perso, puis 5 autres, parmi lesquels apparaissent parfois Anomen... Or anomen est une demi-portion, donc ça fait 5 et demi :eye: :p

Zut, c'est BG1n bah ça revient au même, il m'arrive de prendre Xan, donc je tiendrai le même raisonnement, mais pour Xan :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

On serait sur un jeu de pur hack'n slash du type IWD 1 ou 2 je m'amuserais à tester mes limites, en partant de six persos à la première partie, puis le même avec cinq, puis quatre, puis etc.

Mais dans BG je connais tellement le jeu que je m'en tirerais quand même (y'en a bien qui font la partie avec leur seul PJ :zzz: ). Donc, quand je refais une partie, c'est plus pour tester les mods (banters + kits de personnages importés par tutu) ou pour aller jusqu'au bout des quêtes de persos.

Voilà donc pourquoi je prends six personnes : pour avoir le panorama le plus large possible en une seule fois. Et je fais tourner les six cases. ^^
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai voté 6 ^^ comme Loth, j'aime tester les différents persos à chaque nouvelle partie, donc un PJ avec une classe nouvelle, des PNJ avec des alignements différents et surtout, les plus difficiles à débusquer (Yeslick, Alora, Skie...).

Même si les interactions entre persos sont presque absentes, je trouve que jouer à équipe réduite augmente encore un peu plus le plus gros point faible de BG1 par rapport au 2 (je devrais tester le NPC Batner Pack moi... :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

C'est quoi le point faibles de Baldur's Gate, à part quelques petits bug?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bon c'est :off: mais ici il y a déjà une discussion sur les points faibles de BG1 et BG2,

Ici un débat pour savoir lequel entre BG 1 et 2 est le meilleur.

Maintenant les points faibles du jeu.. ça reste très subjectif. C'est toi qui vois si jouer en 800*600 par exemple est un point faible (bien que BG 1 TuTu offre la solution) ou avoir des cartes interminables (moi j'adore mais certains n'aiment pas...) en est un autre.

Chacun ses goûts comme on dit ^^ mais fin du :off: , poste plutôt dans les liens que je t'ai passé ;)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Oui alors, je précise, mon vote autre était enprunt d'humour ^^ , sinon j'en prend 6 pour les mêmes raisons que Mornagest et Lothynounichette ;) : pouvoir bénéficier du plus large pannel possible d'aventures ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Hum, c'est assez compliqué... Dans l'optique de jouer le plus réalistement/RPïquement possible, je me suis refusée à prendre dans mon groupe des gens que je ne souhaitais pas garder comme Xzar et Montaron, juste pour faire office de bouche-trous en attendant le former l'équipe définitive. J'ai donc commencé avec juste Immy et ma rôdeuse/clerc niveaux 2, on a buté l'ogre du sud de Brasamical en le faisant tourner autour d'un sapin à la poursuite de ma PJ pendant qu'Imoen le canardait de flèches, puis Ajantis et Kivan, au fond des mines, on récupère Xan, hop, camp des bandits et on rajoute Coran et ça fait six !
Ce qui revient à jouer un tiers du jeu sans mage digne de ce nom puisqu'Imoen est jumelée tard et sans voleur digne de ce nom puisque Coran arrive au chap.4 :diable:
Mais c'est tellement drôle !

En fait, à mes yeux, le bon équilibre entre capacités du groupe et le partage des XP est l'équipe de cinq. On peut aussi passer à six pour enrichir les capacités. Donc 5-6 évolutif ! (j'avais dit que c'était compliqué comme point de vue)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Je vais essayer une partie à un joueur pour voir ce que ça donne. En tout cas avec ça plus de problême de resurection, d'équipement et d'autre. Mais bon ça doit être lassant sans personne pour tenir compagnie.
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

En solo ça doit être l'enfer pour les inventaires...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Arthurius le Paladin
.

Oui, déja moi, avec quatre persos, j'ai déja du mal a stocker mes objets, alors, tout seul... :notme2:

Par contre, c'est original, la technique de faire tourner l'Ogre autour du sapin, j'aurais aimé voir ça :rigoler:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En solo, par définition tu n'as pas besoin d'autant d'or (déjà à 6 je croule sous la thune lol) alors tu limites ton inventaire à ce dont tu as besoin, plus quelques objets vraiment chers pour les revendre à la première boutique venue (style des gemmes bien précieuses qui ne pèsent rien ^^ ).

L'ennui c'est que tu atteins très vite la limite d'xp, et que le jeu devient très vite :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

(Lewis Caroll)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Moi j'ai fait mieux. J'ai réussi à charmer deux Wyverne et je les ai fait attaquer des petites wyvernes. Ou une fois (mais en trichant (pitié pardonnez moi)) j'ai créé des wyvernes dans le palais ducal. Donc en plus de six grand Doppleganger, y'avait trois ou quatre wyvernes qui se balladaient dans la salle.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

*Sort le fouet* la triche tu fais ce que tu veux, mais t'es légèrement off-topic là :eye: on parle du nombre de personnages dans l'équipe ;)

(Lewis Caroll)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Originally posted by Ombre
J'ai donc commencé avec juste Immy et ma rôdeuse/clerc niveaux 2, on a buté l'ogre du sud de Brasamical en le faisant tourner autour d'un sapin à la poursuite de ma PJ pendant qu'Imoen le canardait de flèches, puis Ajantis et Kivan, au fond des mines, on récupère Xan, hop, camp des bandits et on rajoute Coran et ça fait six !

Tu fais comment pour qu'Ajantis(paladin se trouvant au nord de Brasamical) soit disponible avant Xan sachant qu'on ne peut pas accéder à la zone au nord de Brasamical avant d'avoir tué Mulahey dans les mines de Nashkell?... :hein: :hein:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
Shadowist
.

Message par Shadowist »

Bah moi aussi je peut l'avoir avant Nashkell et même Viconia.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

On peut aller au nord et à l'est de Brasamical dès le début du jeu, j'y fonce toujours quand je veux prendre Viconia ou Ajantis, effectivement ^^

Mais c'est encore off-topic :p

(Lewis Caroll)
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J’ai voté 6. A mon sens, l’un des aspects les plus intéressants de BG est justement la coopération de groupe, la diversité et la complémentarité des compétences, et la possibilité d’élaborer des stratégies à plusieurs pour triompher de l’adversaire. Sans parler des interactions entre les personnages (peu nombreuses dans le premier opus, elles sont l'un des grands atouts du deuxième).
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Shadowist
.

Message par Shadowist »

C'est vrai que un groupe de six présent beaucoup d'avantage. Mais on a besoin de plus d'argent aussi et il faut surveiller les alignement. Sinon en solo au niveau de l'argent ça doit pas être un problême par ce que pour le temple plu sbesoin de résurrection. Tout ce que tu peut avoir besoin c'est une délivrance de la malédiction (et encore), une identification (mais si ton perso à de grandes connaissance la aussi tu n'en a plus besoin), un soin de blessure, un ralentissement du poison (si t'es encore en vie :diable: ) et peut-être quelques potion. Sinon tu va dormir dans une auberge et ça ne coûte pas une somme astronomique. Au niveau de l'équipement dès que tu as des objets en +1 ou mieu tu n'as plus besoin d'en acheter. Sinon si tu est vraiment à cours d'argent, je dirai qu'il n'y a plus de problême dès que tu à fait le camps des bandits. Par contre le solo présent un gros désavantage quand tu affronte des archers ou des mages.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Bizarre, je crois bien déjà avoir essayé d'aller au nord dès le début du jeu mais il en résultait que c'était impossible... Il ne me reste plus qu'à le revérifier, alors...
Pour ne pas faire off topic, être 6 dans un groupe offre plus de possibilités mais demande également une meilleure gestion de son équipe(quoiqu'avec les pauses, ça ne doit pas vraiment poser de gros problèmes)
Poids liche...
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »