Page 1 sur 1
Posté : mar. 11 avr. 2006, 20:28
par huhuh
Plop à tous,
voilà j'ai terminé BG 1 + ToSC assez récemment et là j'ai donc installé BG2 et son addon. Problème c'est qu'avec quelques patches mal fichus j'ai du faire bugger mon perso principale que je perdais de temps en temps apres des chargements/changements de zones/nuits .
J'avais pour habitude d'utiliser à la chaine mes capes de nymphe et d'Algernon pou rle charmer et tout allait bien ( sauf quand je lançais un sort de dissipation de la magie ) .
J'ai donc importé mes personnes de BG1 vers BG2 et là ... ben mon personnage est dans la prison mais en hostile.. c-a-d que je ne le controle plus, il est dans la colonne de droite, il ne m'attaque pas, mais il est " en rouge ". J'ai cherché des codes pour invoquer quelque chose qui me servirait à le charmer mais je n'ai pas trouvé
. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Posté : mar. 11 avr. 2006, 20:38
par Arthurius le Paladin
Alors la, c'est bien la première fois que j'entends parler de ce bug...
Mais je vais d'abord te poser les deux questions rituelles:
1) As-tu patché BG2?
2) As-tu installé le fix baldurdash, permettant de minimiser le nombre de bugs?
Sinon, ben, commence déja par cela, et si le problème est toujours présent, il doit probablement venir d'ailleurs.
Apparemment, si ton perso est rouge, c'est qu'il a probablement été charmé... mais par qui... la est la question.
Posté : mar. 11 avr. 2006, 22:13
par Esprit Sélénite
Essaye Ctrl+Q centré sur lui.
Posté : mer. 12 avr. 2006, 07:46
par Gurdil Cul-Brillant
Il me semble que ce bug vient d'un charme lancé par un ennemis suivit d'un charme de ta part pour reprendre le controle du personnage.
Doit y avoir une variable mais la c'est le grand mystère pour savoir laquelle.
Posté : mer. 12 avr. 2006, 08:58
par huhuh
J'ai patché BG2 oui
Je n'ai pas installé Baldurdash, masi je vais le faire de suite.
Gurdil Cul-Brillant => Oui c'est probable je me souviens avoir fais une sauvegarde la premioere fois que c'est apparu et c'était ... sur la côté des épées : coucou les sirènes
. Je crois que je vais devoir recréer un perso identique pour que ça marche normalement
Posté : mer. 12 avr. 2006, 10:43
par Mornagest
Tu as essayé la CLUAConsole préconisée par Esprit ? Normalement elle permet de faire des miracles..
Sinon tu pourrais éventuellement tenter de convoquer une nymphe par cette même console, je pense qu'elles disposent de sorts de charme-personnes.
Ca te permettrait de garder ton personnage
Posté : mer. 12 avr. 2006, 10:45
par huhuh
J'ai essayé mais ça n'a rien fait
Sinon j'ai créé une nouvelle équipe de personnages, ça me permettra de découvrir BG2 pour la première fois avec un peu de difficulté car là honnètement je torchais un peu tout dans BG1 avec mon équipe ^_^ Ca me fera un peu de challenge ;-)
Posté : mer. 12 avr. 2006, 10:51
par Mornagest
Au pire tu recrées le même personnage principal avec les mêmes caractéristiques avec SK.. mais c'est source de bugs, de temps à autres (quoique je l'utilise parfois pour corriger des bugs agaçants et il ne m'arrive pas grand-chose
).
J'ai trouvé un sujet similaire dans la taverne BG 1
ici, ça t'aidera peut-être ?
il y a un autre lien dans le sujet
Posté : mer. 12 avr. 2006, 11:01
par Anomaly
En tout cas je confirme que l'utilisation des objets à charme permanent est une très grosse source d'ennuis, et l'utiliser sur le PJ ou l'un des PNJ du groupe provoquera tôt ou tard cet effet.
C'est pareil dans BG2 avec les colliers des Illithids. Ceci dit, si tu as une version de Baldurdash installée, le charme permanent desdits colliers est remplacé par un charme de 6 heures, éliminant donc le risque de perdre définitivement un PNJ dans certains cas.
De manière générale, évite l'abus charmes venant de ces objets genre Algernon, cape de nymphe ou colliers d'illithids, et ne les utilise surtout pas contre ton équipe. C'est "gros-bill" mais surtout source de problèmes insolubles. De toute façon on n'a absolument pas besoin de ces objets pour terminer le jeu.
Pour la création de personnage avec caractéristiques éditées, plutôt que d'éditer une sauvegarde avec SK (et les conséquences néfastes qui peuvent en résulter), crée plutôt ton personnage normalement. Après la cut-scène, exporte ton personnage. Avec SK, édite alors le
personnage (donc demande à éditer un fichier .CHR) et ajuste les caractéristiques (ne touche à rien d'autre), et ensuite recrée un nouveau jeu en important le personnage édité.
Posté : mer. 12 avr. 2006, 14:34
par Arthurius le Paladin
J'ai une idée.
Tapes: CLUAConsole:EnableCheatKeys()
Et ensuite, tu pointes ton portrait, en appuyant sur Ctrl+T
Cela devrait supprimer les effets négatifs, dont ceux de charme.
La plupart s'en servent pour cheater, mais dans ce cas la, c'est compréhensible
Posté : jeu. 13 avr. 2006, 08:59
par huhuh
Non, ça n'a pas non plus marché
Mais bon comme j'ai dit plus haut j'ai recréé une équipe pour qu'il y ait un peu de challenge, et puis je découvre un peu les nouveautés de BG 2 :> ( remplacé paladin par un bretteur
)