Page 1 sur 1

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 13:29
par Elvin
voilà, je traverse actuellement les tréfonds-obscurs pour la quatrième fois de ma vie, et il y a toujours des questions qui sont restées sans réponses durant toutes ces années, donc je me permet de vous les poser !! ^^

-à quoi servent les 3 portails invoquant des élémentaires (terre, feu et air) ? C'est juste question de donner de l'xp ou ça a un rapport avec une quête ?

-ça fait 4 fois que ce duergar (le marchand) me parle de la quête "un magicien emprisonné dans une caverne au nord", mais j'ai jamais découvert la fin de cette quête, donc si c'est moi qui suis totalement débile au point de ne pas trouver ce magicien, je m'en excuse, mais où est-il s'il vous plait ?? :eye:

-existe-il un moyen de libérer tous les esclaves des elfes noirs, présent à Ust Natha ??? ça me fend le coeur de voir des gosses prisonniers des drows... :snif:

merci ! ^^

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 13:34
par Garfield
Pour les portails, ils sont en rapport avec une quête. Il faut utiliser un parcho de liberté près d'un des portails (je ne sais plus lequel) et un magicien apparaitra. Ensuite la quête commence: le magicien explore les plans pour y récupérer des objets dont il donne une partie si on le protège des élémentaux qui sortent des portails.

Pour le reste, je n'en sais rien...

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 13:38
par Lothringen
Les esclaves des drows sont libérables, il faut revenir parler au marchand après avoir reçu la protection de la matrone, et l'embobiner proprement en déclarant qu'on vient chercher les esclaves pour son compte. Après, selon le prix que tu auras bien voulu payer, tu les armes ou pas... Bonus de réputation en jeu.

NB: pour la quête du magicien, il n'apparaitra qu'au moyen d'un parchemin de liberté.

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 13:48
par Banshee
Ah chic, je me demandais si les esclaves étaient libérables ou non. ^^ Je le saurais pour la prochaine fois.

Elvin, en tant qu'ancien, oublier de préfixer... vraiment tssss. Pour ta peine : :fouet:

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 14:07
par Sunu Thiof Bi
Je viens d'apprendre quelque chose, concernant les esclaves.
Sinon, le magicien est victime d'un sort d'emprisonnement devant la caverne d'Adalon, là il y a une fissure au sol. Après, Il y a juste à suivre les dialogues. Voilà, bonne quête.

Posté : jeu. 08 sept. 2005, 14:35
par Elvin
merci de vos réponses très rapides !!! ^^ je sens que je vais pouvoir faire la chasse au xp maintenant !!! :eye: :rigoler:

@banshee: oui, dsl pour le préfixage, je m'en suis rendu compte après avoir poster mon message.... :timide:

Posté : mar. 13 sept. 2005, 20:43
par Cloma rouges mains
Sinon, pour les prisonniers, on peut ajouter à ce qu'a dit Lothringen, que tu peux en faire tout ce que tu veux, absolument tout!!

Je profite de ce topic sur ombre terre pour vous faire par tde mon désarroi car j'ai et je regrette qu'il n'y ai pas de quête en rapport avec les pirate elfe noir au dessus de la cité :snif: .

P.S: me revoilà après avoir été retrouvé par des buveurs de bière au fond d'une mine (c'est fou comme ils sont petit ces buveurs de bière!!)

Posté : mar. 13 sept. 2005, 23:38
par Agrippa
si je me souviens bien la zone où il faut utiliser le parchemin de liberté est plutôt devant l'espèce de machine qu'on actionne et qui libère des gens (je reste vague pour pas spoiler :happy: , mais elle se situe juste au nord-nord-est en remontant de chez le marchand Duergar qui parle justement du magicien...).

Sinon je suis sidéré qu'après autant d'années passées à jouer à BGII je sois encore passé à côté d'un truc comme la libération des esclaves... :bye:

Merci d'avoir posé la question, Elvin :fleur:

Posté : mer. 14 sept. 2005, 13:00
par Bouliiar
en fait pour libérer le mage tu peux lancer liberté sur n'importe quel point de la carte, puis l'animation se centre d'elle même là ou il apparaît (mais faut quand même y aller à pattes :p ).

sinon pour les esclaves je savais que c'était possible mais je ne savais pas comment, lumière sur la chose ^^ merci Lothy

Posté : mer. 14 sept. 2005, 13:13
par Mystic Chacal
Et on peut le trouver où le parchemin en question ?

Posté : mer. 14 sept. 2005, 17:12
par Cloma rouges mains
Pour le parchemin, tu peux l'acheter au Duergar qui se situe en bas de la carte des tréfonds obscures (on peut aussi le leur voler).

Pour être plus précis, le mage à libérer se situe à l'endroit où il y a des pseudo-maisons au milieu de la carte, un peu au dessus du campement duergar.

Posté : mer. 30 mai 2007, 22:22
par Rondoudou
Yop je profite de ce topic pour demander où est Adalon
je suis a lombreterre jai tous fais jai tout chercher
mais je ne le trouve pas :snif: :snif:

Posté : mer. 30 mai 2007, 22:30
par Mornagest
Lorsque tu es proche d'arriver de l'entrée de la cité drow (Ust Nasha), tu as une gallerie qui part sur la gauche de ton groupe, environ deux hauteurs d'écran plus bas que le sommet de la carte, au nord-est quoi :)

Sur ta carte, c'est noté... ;)

Posté : jeu. 31 mai 2007, 05:57
par Rondoudou
c'est la qu'on nous dit que cest trop noir pour pouvoir passer
car je crois avoir fait la quete qui me donne donne une pierre
(pierre de lune??) pour y aller mais je sais plus car il m'autorise toujours pas a y aller x'G

Posté : jeu. 31 mai 2007, 06:58
par Mekren le maudit
Alors: il faut avoir fait la quête tout au nord de la carte, et tué le démon puis l'avoir scellé dans le puits. Après quoi, il faut reparler au duergar qui t'a donné la mission. Après quoi, il te donne une pierre (pierre de lumière me semble-t-il), qui ouvre la tanière.

Si tu as bien cette pierre dans ton inventaire, on passe aux questions habituelles: as tu patché ton jeu :notme: ?

Posté : jeu. 31 mai 2007, 16:41
par Rondoudou
et oui je vien de me rapeller que je lai bien eu :'(
mais je lai jeté :'( sans faire expres cars jai tellement de geme que jai du confondre :snif:

Posté : jeu. 31 mai 2007, 17:07
par Ben-jXX
Tu devrais pouvoir l'importer à partir de la console

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=3783

Posté : jeu. 31 mai 2007, 17:14
par Bardamu
Originally posted by Mekren le maudit@Thursday 31 May 2007 à 06:58
Alors: il faut avoir fait la quête tout au nord de la carte, et tué le démon puis l'avoir scellé dans le puits. Après quoi, il faut reparler au duergar qui t'a donné la mission. Après quoi, il te donne une pierre (pierre de lumière me semble-t-il), qui ouvre la tanière.[snapback]276403[/snapback]
T'as encore plus simple : tu lui piques la gemme avec le vol à la tire. Mais le problème est que tu condamnes les Gnomes à une morte certaine.

Posté : jeu. 31 mai 2007, 22:51
par Elzen
Oui, ou d'autres les tuent eux-même, pour aller plus vite et faire un peu d'Xp.

La Dame ne manquera pas de râler un peu à ce propos (vol ou massacre), mais a trop besoin de charname et ses compagnons pour faire plus.

Posté : mar. 05 juin 2007, 14:14
par Schédir
Je voudrais juste rajouter une précision pour les portails:il vaut mieux y aller avant de rencontrer le mage.Ainsi une dizaine d'élémentaires vont sortir (un par un) et les tuer rapporte pas mal d'expérience.Si t'y vas après avoir rencontré le mage les élémentaux ne sortiront pas!