Page 1 sur 1

Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mer. 24 août 2005, 09:12
par Mystic Chacal
Voilà, je me demande si ce baton est vraiment efficace car lorsque je suis invisible, avec la cape de non-détection et sans même lancer de sort, je me fais repérer quand même... de plus celui-ci est censé me protéger du mal mais les démons attaquent quand même (y compris lorsque j'en invoque un), que faire ? Renvoyer mon baton au SAV ?

Posté : mer. 24 août 2005, 13:12
par Dihl
Oui c'est un nain complètement bourré qui a sorti ce modèle. Le temps qu'il comprenne qu'il avait enchanté le manche de sa futur hache sans la finir, l'apprenti tout aussi bourré avait déjà exécuté et emballé tout un stock. :hips2:

Et histoire de donner une tentative de réponse intelligente, l'invisibilité peut facilement être révélée selon le type d'ennemi ou d'équipement. Je ne sais plus si ce bâton donne invisibilité ou invisibilité majeure.

Pour la protection contre le mal, je n'ai jamais eu le problème. C'est bien ton personnage qui est attaqué ou bien un membre de l'équipe sur lequel tu n'as pas placé de protection ? La question est débile mais en tant que grand distrait, je pare à toute éventualité ! :happy:

Posté : mer. 24 août 2005, 13:43
par Sire de la Canne
Certaines créatures (comme les liches) ont la faculté de voir ce qui est invisible . Le baton ne te protège donc pas contre ces bêtes là. Pour la pèrotection contre le mal.... J'en sais absolument rien.

Mais si tu veux mon avis, ce baton est la meilleure arme pour mage de tout bg2.

Posté : mer. 24 août 2005, 17:22
par DarkWintermoon
Je me trompe peut être, mais il me semble que la protection contre le mal n'empêche pas les adversaires d'alignement mauvais d'attaquer tes personnages. En revanche elle procure un bonus à la CA et aux jets de sauvegarde.

Posté : mer. 24 août 2005, 17:51
par Akadis
En fait ca protège aussi contre les démons. C'est dit dans les conseils affichés en bas des écrans de chargement.
N’oubliez pas de vous protéger contre le mal lorsque vous invoquez des fiélons, sinon ils risquent de se retourner contre vous !
Pour les bonus-malus voilà ce que dit la description du sort
toute créature maléfique ou enchantée lançant une attaque contre la cible protégée reçoit un malus de -2 à chaque jet d'attaque, et la cible bénéficie d'un bonus de +2 sur ses jets de sauvegarde.

Posté : jeu. 25 août 2005, 14:24
par Bhaalthazar
C'est vrai qu'il devrait protéger contre le mal, mais je ne l'ai jamais vu. Par contre, l'effet est donné (le perso change de couleur) :gign: Il s'agit, comme dit plus haut, d'un malus et de rien d'autre sinon trop facile, on se rend invisible et on élimine ts les méchants sans dommage :heu:

Pour les messages en bas de l'écran, j'en ai vu pas mal et il ne marche pas tous... Par exemple qu'on peut jouer avec le perso de BG2 à NeverWinter :angry:

Pour l'invisibilité, il s'agit d'une invisibilité mineure, à restaurer donc après chaque action. Certaines créatures peuvent voir l'invisible, même si tu as la cape de non-détection...

Mais cette arme reste la meilleure de BG2 pour tt mage qui se respecte, et elle est assez chiante à obtenir alors si c'est pr la jeter :snif:

Posté : jeu. 25 août 2005, 14:50
par Akadis
Originally posted by Bhaalthazar@jeudi 25 août 2005 à 15:24
Pour les messages en bas de l'écran, j'en ai vu pas mal et il ne marche pas tous... Par exemple qu'on peut jouer avec le perso de BG2 à NeverWinter  :angry: [snapback]227527[/snapback]
Un point pour toi. :rigoler:

Mais j'ai vérifié avec le sort de prêtre de niveau 4 protection contre le mal sur 3 mètres et le pouvoir de paladin, ça marche les fiélons n'attaque pas les persos protégés. Pour le bâtons il faut tester.

Posté : jeu. 25 août 2005, 15:03
par Elzen
En fait, à l'époque de ce texte de chargement, Neverwinter n'était pas encore sorti. C'était prévu être la suite de Bg et reprendre les règles aD&D, et puis finalement l'histoire a été *terminée* (ne relancez pas...) avec Throne of Bhaal, et Neverwinter s'est avérée être une histoire totalement nouvelle, indépendante, et utilisant les règles D&D III. Donc, pas d'importation possible.
Mais pour les textes de chargements qui concernent BgII seul, ils sont valide. Si les concepteurs n'étaient pas extralucides, ils étaient quand même un minimum lucides.

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : lun. 19 janv. 2009, 23:37
par Mars
Le bâton donne aussi l'effet "piège à sorts"... qu'est-ce que c'est exactement ?

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 00:28
par loqueteux
Piège à sort(absorption de sort) fonctionne pratiquement comme une déviation de sorts sauf que pour chaque sort absorbé, un sort de niveau identique ou inférieur est régénéré...
Simplement, c'est une protection contre les sorts directs qui te permet de renouveler les propres sorts de ton lanceur de sorts...

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 07:39
par DrAzTiK
bref, tu viens de mettre la main sur une des meilleure arme du jeux ^^

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 09:48
par Mars
Waaaaaa :p En même temps c'est mérité parce que le guerrier était facile mais la liche et la magicienne... dur dur !

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 12:39
par Fildrong
à noter que ce combat est pas mal simplifié par l'utilisation du bouclier de baldurien, car exit le spectateur

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 17:12
par Epervier 666
Et dans ce cas, une protection contre les morts vivants et exit le vampire et la liche.

Re : Le bâton de magicien et ses effets

Posté : mar. 20 janv. 2009, 17:26
par Fildrong
manque plus qu'une protection contre les humains et exit le voleur et la magicienne!

(comment ça, y'en a pas)