Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] [AVIS] Le personnage le plus agaçant

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Shadowist
Statut : Hors ligne

[BG1] [AVIS] Le personnage le plus agaçant

.

Message par Shadowist »

Moi je pense Quayle, car il nous prend tous pour des ahuris qui ne savent rien à rien. En plus il est maboul.

(si vous répondez autres, précisez lequel, j'avais plus de place :notme2: )
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ben et le préfixage du titre ? :eye:

J'ai l'impression qu'Imoen va en prendre pour son grade, sur ce sondage. Il faut avouer que sa voix en français est des plus exaspérantes.. C'est dommage parce qu'elle a de bonnes caractéristiques, mais je ne la prends presque plus tellement elle me gonfle :diable:

Sinon Khalid, avec son bégaiement, ou Jaheira avec sa voix de teutonne bien joufflue, sont assez "sympa" dans le genre :eye:

Mes choix se portent donc exclusivement sur les voix, parce que sinon ils ont tous un background certes très limité (encore un point faible de BG 1 :p ) mais amusant malgré tout :)

PS : j'ai donc voté Imoen ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Khalid sans hésiter !! D'ailleurs je discutais de BG1 totalement par hasard avec un inconnu hier et il a sorti la même chose :diable:
Après avoir joué avec lui deux parties, je ne le supporte plus !! Entre son bégaiement crispant, le fait qu'il soit une vrai passoire qui se prend d'office 15 points de dégâts à chaque début de combat, que dès qu'il se prend deux fois des dégâts dans un round ou que Jaheira y passe, il passe en mode "M-hère de Sûreté ! M-hère de Sûreté !!"... Insupportable !

Désolé si ma formulation n'est pas très française, la colère m'étouffe :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'hésitais beaucoup entre Jaheira et Imoen, mais j'ai voté Imoen. Sa voix est agaçante, elle se mèle toujours des affaires des autres. (la première fois qu'on a la possibilité de l'engager, si on la refuse, elle s'incruste quand même "moi, je dis que vous avez besoin de moi, na!")

Note: Jaheira n'est pas épargnée pour autant... Elle gagne ma deuxième position. (par contre, dans BG2, elle tient la première place, suivie d'Aerie et de Viconia). Ce n'est pas vraiment son accent qui m'énerve, mais plutot ses manies d'écolo extremiste... Dans une ville moderne, je comprendrais, mais pour la côte des épées, je trouve que cela ne pose pas autant de problèmes que ça...

Son mari, Khalid, gagne la troisième place, avec ses critiques inutiles. (votre franchise me change, mais essayez d'agir avec plus de tact...)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

N'avez-vous donc jamais joué une seule (fin de) partie avec Skie :langue: ??? Non, bien sûr. Vu qu'elle arrive trop tard, on ne la prend jamais, sauf, comme moi, lorsqu'on a Eldoth dans son groupe et qu'on ne veut pas le perdre. Donc, exit Safana (que j'aurais mieux fait de garder, finalement) et Skie :langue: s'est tapée l'incruste dans mon groupe.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est pire qu'Imoen. Et vas-y que je me plains (j'ai mal aux pieds/à la tête/je suis enrhumée/j'me suis cassé un ongle), et vas-y que je demande à faire des courses, et vas-y que j'ennuie les autres,... Une vraie gamine insupportable de chez insupportable!!! Alors tellement elle me gonflait que je l'ai virée, et elle a accaparé Eldoth qui l'a suivie :bye: ... je hais cette fille!! :fouet:
Alors pour le coup, Safana a repris ses pénates, et j'ai recruté Tiax pour remplacer Eldoth. Mais zut, Skie :langue: n'était vraiment pas utile au jeu!
Sinon, comme autre perso que je trouve agaçant, je trouve que Quayle est pas mal non plus. En plus d'avoir des caractéristiques nullissimes (10 en sagesse et 6 en charisme pour un prêtre :8: ), il a vraiment un caractère de cochon. Lui non plus n'était pas vraiment utile à BG 1.
Mon numéro trois serait Alora. Elle a une voix nasillarde assez désagréable (mais pas autant qu'Imoen) et elle voit tout en rose-naïf (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil). Je ne la supporte pas!! :angry:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Je peux pas supporter Khalid, avec son petit bégaiement ridicule et sa voix mi-homme mi-femme, pire que mon frère. Déjà que j'aime pas trop Jaheira, alors Jaheira et Khalid.....non.

Y a aussi Quayle que je n'aime pas trop, il m'est même déjà arrivé de le prendre rien que pour servir d'appât à tous les montres qui passent.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Serais-je donc le seul à avoir épargné Khalid, Jaheira et Imoen. Pour ma part je les trouve plus agréables à jouer. Bon d'accord, Imoen je la remplace rapidement (la plus part du temps je l'échange contre Minsc, mais la dernière partie que j'ai joué je l'ai gardée juqu'à bois manteau où elle à finie noyé :diable: Mais Yeslick m'est plus utile qu'elle.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Il manque l'option: aucun personnage ne m'agace.

Les persos de BG1 sont pas aussi développé que ceux de BG2 niveaux banters et expressions d'opinions, donc ils sont tous supportables.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Khalid, pour sa voix; je supporte plus son bégaiement, et je ne suis visiblement pas la seule. Pour moi il arrive en tête des sons insupportables du jeu, juste ex-aequo avec le gargouillis des goules :lunette: ==> passage immédiat du PJ en mode berserk (c'est métaphorique bien sûr :mad: ).

Et, comme l'a dit Ombre, pour un guerrier, passer en mode panique dès qu'il se prend des points de dégâts, comme qui dirait, ça craint. :notme2:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Je suis si intelligent INTELI...euh euh ben euh INTE2L!IGENT"Quayle juste avant de se faire sortir par le chef du groupe...Sinon, Imoen n'est pas mal dans son genre"Moi, je m'en vais" le chef de groupe"Ben, oui, tu t'en vas allez, zou..."
Mais il est vrai que Skie est assez rigolote aussi:"oh, je me suis cassée un ongle oh, je me suis décoiffée..."Je ne parlerais même pas de Khalid"je peux toujours essayer"(style du gars qui est toujours à l'essai :notme2: )
Au final, je voterais tout de même Imoen. Je l'ai dans mon groupe en ce moment(talents voleur obligent+jumelée illusioniste) et me les gonfler est une faible expression pour qualifier ce qu'elle m'inspire. :diable:
Remarquez, j'ai aussi dans mon groupe Jaheira+Khalid(jouant khalid=appat de monstres).Il n'y a guère que Xzar et Montaron(j'arrive à supporter ce groupe grâce à eux) qui soient délirants dans mon groupe et curieusement, les 2 "tandems" de mon groupe ne se sont pas encore "mis sur la gueule"... :p
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Oui mais faut savoir qui foutra le camps de ton groupe. Xzar et Montaron ou Khalid et Jaheira. Autremen moi ce que je trouve chiant aussi c'est Xan. Avec lui tu déprime dès que tu l'entend!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Aucun pour l'instant! :happy: :
ils se contentent de se faire de mauvaises remarques provenant tout le temps d'ailleurs de Khalid ou Jaheira.Ils ne se sont pas encore entretués et j'en suis déjà assez loin dans l'aventure. :p
Mon challenge:finir l'aventure avec dans le groupe les zhents et les ménestrels réunis.(je vais réussir si si!) :rigoler:
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Franchement, Xan est l'un de mes personnages préférés. En même temps, je croyais bien faire quand je lui ai mis le ceinturon d'hermaphrodite :notme: que ça lui remonterait le moral de devenir une jolie elfette ! :happy:
Je me demande s'il m'en veut... :notme2:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Y'a pas a dire, Xan remonte le moral dans le sens ou je me rends compte que je ne suis pas le plus déprimé dans l'aventure.

Sinon, petite anecdote à propos de Jaheira:

A un certain moment, je me "promène" dans le Bois de Lars, et ayant mon inventaire plein, je jette quelques objets inutiles par terre. (je suis le plus gros pollueur de la côte des épées). Et c'est pile une fois que j'ai terminé de jeter mes objets en pleine nature que Jaja me lache de faire attention ou je marche, afin de ne pas "abimer" dame nature.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Lol moi Jaheira ma sortie un truc du genre "une plaie béante sur mère terre" juste au moment ou je rentre dans le trou des Ankegh. ou un truc sur les bonnes manières juste au moment où elle lance un sort d'appel à la foudre sur un soldat du point emflammé (ouah c'était rigolo :diable: )
baast
Statut : Hors ligne
.

Message par baast »

Salut!

Eh non, Shadowist, tu n'es pas le seul à épargner ces 3 persos...
Moi, je n'y fait même plus attention. :zzz:
Faut reconnaitre qu'Imoen me donne parfois envie de la secouer, mais je la garde parce que je veux me faire un
BG+ToSC+BGII+ToB en 1) exportant mes persos 2) suivant l'histoire. Et pis elle a de bonne caracs !
Celui qui me fait fuir :nuke: , c'est Xan ! Il est bêlant comme un mouton.
Je me demande vraiment comment une lame telle que la sienne a pu le choisir...
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Ben Xan est ennuyant. Moi je ne le trouve pas ennuyany point de vue comportement mais à cause de sa faible constitution, car c'est un bon mage malgré tout.

P.S.= vous ne devez pas forcément choisir un perosnnage en fonction de sa voix ou de ses répliques. Si vous n'aimez pas tel ou tel perso à cause d'un manque de force ou de dextérité, vous pouvez le dire aussi. Je trouve d'ailleurs ce point de vue plus intéressant.
Avatar du membre
Ratbleu
Loup
Messages : 105
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 20:57
Localisation : Lausanne,Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ratbleu »

Il y a un seul vote pour Branwen, c'est le mien. :eye:

Je l'ai choisi en souvenir de ma 1 ère partie de BG que j'ai fait et où je l'avais pris dans mon équipe. 3 combats plus tard j'étais complétement soulé . :lunette:

Mais en général les persos me dérangent pas spécialement. La plupart du temps je fais abstraction de leurs répliques pour me concentrer sur ce qui se passe. Mais bon, Imoen est du genre agaçant avec ses airs de mijorée, clair. :notme:

Edit : (chti edit pour Branwen lorsque l'intelligence de groupe(IA) est en fonction) lorsqu'elle a fini un stack de billes à lancer, ça fait "clonk !" et la voilà qui part en mèlée avec son marteau personnel :8:
"...Des énigmes dans le noir...Précieux..."

La nuance qui fait la différence.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Moi j'ai voté Kagain...

Il me saoule, et en plus, quand je le jete de mon groupe, il me colle comme Noober et arrête pas de me harceler pour que je le reprenne :p
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Mon dieu, vous n'avez jamais eu le malheur d'écouter Xan parler? C'est un vrai destructeur de moral, lui! Si bien que l'autr jour, je l'ai tué juste parce qu'il m'a sortit un truc du genre "Ha, nous courons tous à la ruine..."!

C'est un vrai démon, ce type la! Même Imoen à de la difficulter à l'égaler, vous vous rendez compte! On ne peu pas lui faire confiance à Xan... par contre, si on le confiait à Sarevok on pourrait surement gagner un avantage significatif...

Et voila qu'arrive Khalid et Jaheira! Comment Gorion a-t'il peut se faire de tels amis?! Ces deux la, il sont juste bon à mettre l'ogre en appétit, je vous l'dit en toute vérité...

Mais bon, certain perso ne mérite même pas d'être nommer sur ce sondage (comme Xzar!). J'imagine que chaque perso on leurs défauts... en tout cas, moi, je craque pour ceux qui ont une attitude de psychopathe.
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Donc j'en conclus que tu apprécie Minsc, non?
Norgull le Sombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Norgull le Sombre »

Ouaip, toujours sympa lui avec son hamster (dommage que le hamster n'ait pas une propriété magique...).


À il faut que je vous dise cette anecdote de l'autre jour!

Bon vous savez c'est qui Vicinoia (ou quelques chose comme ça), vous savez l'elfe noire, bon sa se replace tant mieux! Bon, puisqu'elle est une elfe noire elle à toujours vécu sous terre jusqu'a ce que je la rencontre. Et la, 40 jours après avoir joint mon groupe, on se baladait dans la forêt et elle me sort:

Ce monde n'a pas de toit? (avec un accent surpris)

Ça fait juste 40 jours qu,elle habite à la surface! C'est pas croyable quand même!
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Ouai, c'est comme quand Jaheira me dit de surveiller mes manières juste quand elle foudroie (avec un appel à la foudre) un garde du poing enflammé (celui sur la map en dessous de Bérégost.
Draven
Statut : Hors ligne
.

Message par Draven »

Imoen est insupportable, elle menace de se barrer toutes les 5 minutes, c'est usant à force :p
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Pour répondre a ce qui a été dit plus haut, Xzar, je le trouve plutot marrant...

Quand il s'en va attaquer un ennemi avec sa petite dague "HAHAHAHAHA, JE SUIS LE DESTRUCTEUR DE L'UNIVERS" (juste avant de se faire tuer par l'ogre).

Ou alors, a un certain moment, il me lache "J'connais des dragons avec des pieds d'lapin! J'le jure! C'est la vérité!"
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

ouai mais comme je fait jamais d'équiped de mauvais, je peut les abattre sans perdre de réputation. C'est aussi marrant quand le mage se prend 96 points de dégats grâce à un voleur surboosté grâce à quelques sortilèges.
Avatar du membre
Asa
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Asa »

Originally posted by Arthurius le Paladin@jeudi 20 avril 2006 à 21:24
Pour répondre a ce qui a été dit plus haut, Xzar, je le trouve plutot marrant...

Quand il s'en va attaquer un ennemi avec sa petite dague "HAHAHAHAHA, JE SUIS LE DESTRUCTEUR DE L'UNIVERS" (juste avant de se faire tuer par l'ogre).

Ou alors, a un certain moment, il me lache "J'connais des dragons avec des pieds d'lapin! J'le jure! C'est la vérité!"
[snapback]253419[/snapback]
Je dois dire que ja partage cet avis et qu'en vérité, Xzar est littéralement mon personnage préféré pour ses répliques sans queue ni tête hilarantes! :happy:
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Pour ce qui est des mabouls, je préfére Minsc.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Recentrons sur le personnage le plus agaçant ;) pas votre préféré, il y a déjà des topics qui en parlent.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Au risque à la fois de m'attirer de multiples ennemis et de paraître parfaitement banale, j'ai voté Imoen. Je ne supporte pas ce personnage. Ni sa voix, ni sa personnalité de gamine capricieuse. Et je ne trouve pas qu'elle s'améliore dans BG2, alors là... :..:

Mais à bien y réfléchir, beaucoup de personnages de BG1 sont assez agaçants, quand on doit se les farcir en VF... A mon avis, l'équipe de doublage a dû s'en donner à coeur joie... :mad:
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité