Voilà, nouveau topic pour discuter un peu des reprises à faire sur les épreuves de ToB, parce que bon, on avait dit quer certaines sont à revoir. Deux choses à voir: 1/ Ce qu'il faut changer au combat lui-même et 2/ Quelle récompense y apporter? (ben oui, quoi, il faut bien que ça serve à quelque chose. Sauf erreur de ma part, il y avait une liste de capacités que l'on devait recevoir, et Ascension nous permet de les recevoir vraiment, mais nous avions décidé que notre mod serait indépendant des autres, ce me semble, donc autant prévoir notre version)
1/ Après la mort d'Illasera: Le 'Châtiment'.
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à revoir sur celle-là. D'autant qu'elle donne déja une récompense, la capacité de rejoindre l'Antichambre à n'importe quel moment. Mais bon, si vous avez une idée...
2/ Après la mort de Yaga Shura: Dark Charname.
On affronte ici "ce que l'on serait devenu si Gorion avait choisi Sarevok". Une des propositions qui avaient été faite (par moi, d'ailleurs) était de laisser ce combat pour les persos bons, mais pour les persos mauvais, le remplacer par un combat contre "ce que Sarevok serait devenu si Gorion l'avait choisit". Un Sarevok Paladin, entouré pourquoi pas de l'équipe qui était censé être la nôtre au début de SoA (Imoen, Minsc, Dynaheir, Khalid et Jaheira. Prévoir, dans ce cas, les interractions avec ceux de ces personnages se trouvant dans l'équipe).
Pour la récompense, je propose de nouveau mon idée de possibilité de retour en Amn, ou au moins dans certaines zones comme celles des quètes de classe.
3/ Après la mort de Sendaï/d'Abazigal: Le Doute et l'Innocence.
Lorsque l'on est bon, d'accord, il n'y a pas de problème, c'est très bien. Par contre, si vous voulez mon avis, c'est très largement à revoir pour lorsque l'on est mauvais. Par contre, là, je ne vois pas trop. Quelqu'un a une idée?
Sinon, quoi que l'on choisisse de revoir, je pense qu'il pourrait être interressant d'obliger le PJ à se débrouiller seul face à la part de lui qu'il affronte, non?
4/ Après la mort d'Abazigal/de Sendaï: l'Héritier et le Remplaçant.
Dans le cadre de Temples&Divinités, je verrais bien remplacer la rencontre avec Cyric par la rencontre avec le Dieu que vénère Charname, si toutefois il a montré plus tôt dans le jeu qu'il vénérait un dieu en particulier (en choisissant l'un des nouveaux kits, par exemple). Qu'en dites vous?
Récompenses pour ces deux épreuves, je proposerais la mise à disposition dans l'Antichambre de certains services tels que des échopes personnalisées, une Forge un peu plus évoluée que celle de Cespenar (voyez la Forge du Joueur, n'est-ce pas Shinook?)...
5/ Après la mort de Balthazar: le Ravageur
Là, je ne prévois pas de modification. Mais si vous avez un avis...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RP] Epreuves de l'Antichambre
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
[RP] Epreuves de l'Antichambre
.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Salutatons,
Tout d'abord, je tiens à te dire que le projet NeoBG a l'air vraiment prometteur.
Les idées sont très bonnes, pour ultimate evil et evil alternate notamment.
Voilà, juste pour rebondir sur certaines idées:
RP parlant, ce serait un grand moment pour un perso de savoir ce que son Dieu pense ce lui. Surtout pour les personnages religieux comme les clercs et les paladins.
Pour choisir le Dieu qui apparaitrait, je pense qu'un petit dialogue qui se déclencherait juste avant l'entrée dans la pièce comme:
"Vous sentez une aura d'une incroyable puissance, tout près. Pourtant, elle vous paraît comme... familière."
A ce moment là, choix de réponse du PJ:
"Une certitude vient s'imposer à votre esprit, bien que vous n'arriviez pas à y coire. Cet aura, est celle de votre Dieu: c'est celle de Torm. Vous parvenez difficilement à contenir les larmes qui commencent à pointer à vos yeux."
Voilà, ça c'était pour un exemple de paladin de Torm. Après, il faut pouvoir gérer l'incroyable diversité que le choix d'un Dieu impose
Comment justifier l'apparition d'une échoppe RP parlant?
La poche planaire du PJ est de plus une extension de son esprit qu'il ne maîtrise pas.
Rajouter des démons ou des PNJ, ce seraient... dérangeant; surtout des marchands (!!), ce serait suprenant. Que diable viendraient-ils faire dans une minuscule poche planaire des abysses?
A la limite, le joueur pourrait acquérir assez de puissance pour attirer un démon dans sa poche, mais bon, d'ici à ce qu'ils marchandent entre eux...
Sinon, si tu penses à améliorer Cespenar, là, il n'y a pas de problème.
Voili, voilà,
en espérant t'avoir aidé
Tout d'abord, je tiens à te dire que le projet NeoBG a l'air vraiment prometteur.
Les idées sont très bonnes, pour ultimate evil et evil alternate notamment.
Voilà, juste pour rebondir sur certaines idées:
Ca me parait une EXCELLENTE idée.4/ Après la mort d'Abazigal/de Sendaï: l'Héritier et le Remplaçant.
Dans le cadre de Temples&Divinités, je verrais bien remplacer la rencontre avec Cyric par la rencontre avec le Dieu que vénère Charname, si toutefois il a montré plus tôt dans le jeu qu'il vénérait un dieu en particulier (en choisissant l'un des nouveaux kits, par exemple). Qu'en dites vous?
RP parlant, ce serait un grand moment pour un perso de savoir ce que son Dieu pense ce lui. Surtout pour les personnages religieux comme les clercs et les paladins.
Pour choisir le Dieu qui apparaitrait, je pense qu'un petit dialogue qui se déclencherait juste avant l'entrée dans la pièce comme:
"Vous sentez une aura d'une incroyable puissance, tout près. Pourtant, elle vous paraît comme... familière."
A ce moment là, choix de réponse du PJ:
"Une certitude vient s'imposer à votre esprit, bien que vous n'arriviez pas à y coire. Cet aura, est celle de votre Dieu: c'est celle de Torm. Vous parvenez difficilement à contenir les larmes qui commencent à pointer à vos yeux."
Voilà, ça c'était pour un exemple de paladin de Torm. Après, il faut pouvoir gérer l'incroyable diversité que le choix d'un Dieu impose
L'appartion de "récompenses" me semble un peu plus contestable. Le PJ ne choisit pas d'affronter ou non ces épreuves. Elles lui sont imposées; sa seule récompense est sa survie.Récompenses pour ces deux épreuves, je proposerais la mise à disposition dans l'Antichambre de certains services tels que des échopes personnalisées, une Forge un peu plus évoluée que celle de Cespenar (voyez la Forge du Joueur, n'est-ce pas Shinook?)...
La poche planaire du PJ est de plus une extension de son esprit qu'il ne maîtrise pas.
Rajouter des démons ou des PNJ, ce seraient... dérangeant; surtout des marchands (!!), ce serait suprenant. Que diable viendraient-ils faire dans une minuscule poche planaire des abysses?
A la limite, le joueur pourrait acquérir assez de puissance pour attirer un démon dans sa poche, mais bon, d'ici à ce qu'ils marchandent entre eux...
Tout à fait d'accord, mais bon là, faut que tu me laisses cogiter un minimum pour avoir une idée correcte3/ Après la mort de Sendaï/d'Abazigal: Le Doute et l'Innocence.
Lorsque l'on est bon, d'accord, il n'y a pas de problème, c'est très bien. Par contre, si vous voulez mon avis, c'est très largement à revoir pour lorsque l'on est mauvais. Par contre, là, je ne vois pas trop. Quelqu'un a une idée?
Sinon, quoi que l'on choisisse de revoir, je pense qu'il pourrait être interressant d'obliger le PJ à se débrouiller seul face à la part de lui qu'il affronte, non?
Là, aussi, je suis parfaitement d'accord, mais toujours, pourquoi cette idée de récompense? Et puis, ce ne serait pas trop dur de programmer un retour sur des zones de SOA?2/ Après la mort de Yaga Shura: Dark Charname.
On affronte ici "ce que l'on serait devenu si Gorion avait choisi Sarevok". Une des propositions qui avaient été faite (par moi, d'ailleurs) était de laisser ce combat pour les persos bons, mais pour les persos mauvais, le remplacer par un combat contre "ce que Sarevok serait devenu si Gorion l'avait choisit". Un Sarevok Paladin, entouré pourquoi pas de l'équipe qui était censé être la nôtre au début de SoA (Imoen, Minsc, Dynaheir, Khalid et Jaheira. Prévoir, dans ce cas, les interractions avec ceux de ces personnages se trouvant dans l'équipe).
Pour la récompense, je propose de nouveau mon idée de possibilité de retour en Amn, ou au moins dans certaines zones comme celles des quètes de classe
Voili, voilà,
en espérant t'avoir aidé
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
L'appartion de "récompenses" me semble un peu plus contestable. Le PJ ne choisit pas d'affronter ou non ces épreuves. Elles lui sont imposées; sa seule récompense est sa survie.
Eh bien, en fait, tu as réuni toi-même toutes les raisons qui m'ont poussé dans cette voie, tu n'as juste pas fait les liens tortueux que tisse mon esprit torduLà, aussi, je suis parfaitement d'accord, mais toujours, pourquoi cette idée de récompense? Et puis, ce ne serait pas trop dur de programmer un retour sur des zones de SOA?
Comme tu l'as dit, l'Antichambre est issues de pouvoirs du PJ que celui-ci ne contrôle pas. Il est donc parfaitement légitime qu'en réussissant des épreuves qui sont censées lui en apprendre plus sur lui-même et sur ses pouvoirs, il acquiert un plus grand contrôle sur ce qui l'entoure, et, par voie de conséquence, qu'il obtienne la possibilité de personnaliser quelque peu ce plan qui est le sien. (d'autant que chaque épreuve survient après la mort d'un des doigts de la Main, et donc, alors que ce cher charname se rapproche davatange de la position de mortel le plus puissant de toril)
J'aurais peut-être du insister là-dessus: je ne parle pas d'intrus qui apparaissent comme ça, sans raison apparente, du style de Ruad. Je parle de donner au PJ la possibilité de convoquer des personnes dont le destin est un peu moins "lié" au sien que celui des PNJs recrutables, comme les marchands utiles et autres, d'une part, et de l'autre, pourquoi pas, ressuciter d'autres serviteurs que le "petit majordome du grand bhaal".
En effet, dans cette optique, il faudrait peut-être laisser le choix au joueur de ce qu'il veut obtenir après chaque épreuve, plutôt que de l'imposer.
Pour le retour sur zone, dans l'optique que j'avais envisagé (voir la remise), ce ne serait pas spécialement compliqué, un simple MoveToArea() déclenché par un dialogue. Le principal apect est la pertinence de ce retour, car entre SoA et ToB, de l'eau, et surtout du sang, a quand même eu le temps de couler sous le district du pont, et qu'il faudrait alors reprendre un certain nombre de dialogues sans réelle importance, ce qui ferait somme toute beaucoup de travail pour peu de choses.
Quoi qu'il en soit, ce sera à mes collègues du projet de trancher
Et merci beaucoup à toi pour tes remarques et encouragements
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.