Page 1 sur 1

[SOLUCE] Les sorts de niveau 10

Posté : mar. 25 avr. 2006, 16:59
par Khelben
Bonjour a tous :)
Etant donné que je n'ai pas encore joué a throne of bhaal j'aimerais des renseignements sur ces sorts! :rigoler:
En effet dans la table du nombre de sort memorisable par niveau je vois que la limite est aux sorts de niveau meme pour un mage de niveau 35 ou plus .
Alors j'aimerais savoir a partir de quel niveau peut on utilser ces sorts, et si un mage de niveau 20 peut y avoir acces! :oops:
Merci d'avance! ^^

Posté : mar. 25 avr. 2006, 17:59
par Ben-jXX
Je te cite le manuel de TOB:

"Nouvelles capacités de classe

L'un des ajouts les plus importants de ToB est celui des facultés de haut niveau. Elles sont choisies à chaque fois que le personnage atteint un nouveau niveau élevé parmi un éventail de facultés spéciales. Il existe un éventail distinct pour chaque classe: les magiciens et les sorciers gagnent des sorts de niveau 10 [...] La plupart de ces facultés peuvent être choisies plusieurs fois, ce qui permet au personnage de les utiliser plusieurs fois par jour. Le niveau à partir duquel un personnage gagne de telles facultés dépend de sa classe:
Magicien/Sorcier: 18"

Voila qui devrait t'aider :)

Posté : mar. 25 avr. 2006, 18:12
par La Voix 2 la Sagesse
Un magicien ou un sorcier choisit ses sorts de niveau 10 comme facultés de haut niveau pour sa classe. On en choisit un à chaque niveau, mais il n'est pas possible de choisir deux fois un même sort. En effet, ces sorts ne sont pas des facultés à utiliser une fois par jour ou plus (comme les pièges spéciaux des roublards, ou la plupart des capacités de haut niveau de guerrier); ce sont de vrais sorts, qui se placent comme sorts de niveau 9 dans ton grimoire (et utilisent les emplacements de ce niveau pour les mémorisations), à ceci près qu'ils sont plus puissants. A noter qu'ils n'entrent pas dans le quota de sorts de niveau 9 qu'un ensorceleur peut connaître; ce sont des sorts "en bonus".

Posté : mar. 25 avr. 2006, 20:21
par Khelben
Ok merci de vos reponses. ^^ Je vois donc qu'un mage niveau 20 ne gagnerasd pas beaucoup de ces sorts bonus!
Du coup j'hesite entre continuer ma partie de BG1 avec mon guerrier mage multi ou alors commencer en guerrier et jumeler a un bas niveau avec mage!!
Ca m'embete car j'aimerais developper les talents dans le combat a deux armes mais il n'est dispo que dans bg2 et ce sera impossible en tant que mage... selle c'est compliqué! :angry:

Posté : mar. 25 avr. 2006, 21:16
par Ben-jXX
Je te conseille le jumelage.

Je pars de mon expérience. Dans BG1, j'ai jumelé un guerrier de niveau 7 en clerc. A la fin de BG1, la classe de guerrier n'était pas encore active, de ce fait, lorsque j'ai importé mon perso dans BG2, j'ai pu choisir où attribuer mes étoiles de compétence, et j'ai mis 5 étoiles dans marteau.

Je pense que tu peux faire pareil et attribuer dans BG2 des étoiles de compétence à "deux armes" à ton mage.

Sache aussi qu'un mage multiclassé n'aura sans doute pas accès aux sorts de niveau dix et que certains s'avèrent pourtant fort utiles (planétaire, souffle du dragon...)

Posté : mer. 26 avr. 2006, 10:23
par Khelben
Originally posted by Ben-jXX@mardi 25 avril 2006 à 21:16
Je te conseille le jumelage.

Je pars de mon expérience. Dans BG1, j'ai jumelé un guerrier de niveau 7 en clerc. A la fin de BG1, la classe de guerrier n'était pas encore active, de ce fait, lorsque j'ai importé mon perso dans BG2, j'ai pu choisir où attribuer mes étoiles de compétence, et j'ai mis 5 étoiles dans marteau.

Je pense que tu peux faire pareil et attribuer dans BG2 des étoiles de compétence à "deux armes" à ton mage.

Sache aussi qu'un mage multiclassé n'aura sans doute pas accès aux sorts de niveau dix et que certains s'avèrent pourtant fort utiles (planétaire, souffle du dragon...)
[snapback]254078[/snapback]
Ok mais si je jumele mon guerrier au debut de BG2 quel niveau en mage aura t'il a la fin de TOB? Ah la la j'hesite...: ..:
En plus les classe jumelée c'est beaucoup moins logique que les muliclassé, etre un guerrier et arreter de progresser dans cette classe ensuite,c 'est bizarre quand meme!

Posté : mer. 26 avr. 2006, 10:31
par Tangar
Personnellement, j'utilise le sort Enchainement de niveau 10 le plus souvent, histoire de tuer un dragon en 2-3 rounds... sour réserve d'utiliser la robe de Vecna (marchand bonus du CD euh... bonus), et l'amulette que donne Aran Linvail quand on lui donne 15000po (il peut au prix que c'est...).
Par exemple pour tuer un dragon style Saladrex (tour de garde niveau 3 ou 4)
Etape 1 : s'approche du dragon sans qu'il puisse voir approcher (gniarkgniark...)
Etape 2 : lancer Enchainement : ca prend un peu de temps (tout est relatif)
Etape 3 : se rapprocher du dragon style 'coucou c'est moi!!!'
Etape 4 : lancer une contingence prealablement preparee avant avec 3 reduire la resistance.
Etape 5 : balancer tous les sorts dispo d'incantation a peu pres courtes comme -> chaine d'eclairs, cone de froid (efficace contre dragon rouge), fleche enflammee (degat de feu inutile mais les degats physiques sont pas mal a ce niveau), projectile magique...
le tout en s'acharnant comme un bourrin sur la pause (pour profiter au maximum du sort)
Etape 6 : Ben la si il est pas mort et que vous avez plus de sort.... :bye:

Enfin tout ca pour dire que les sorts niveau 10 c'est bigrement efficace...

Posté : mer. 26 avr. 2006, 12:32
par Mekren le maudit
@ Tangar: plutôt que de massacrer ta barre d'espace, utilise la pause automatique à chaque sort lançé, il n'y a rien de mieux pour optimiser un enchaînement ^^ .

@ Khelben: n'hésite surtout pas à jumeler. Tu peux obtenir le niveau 7 de guerrier sans perdre une seul niveau de mage une fois ToB fini. Et si tu montes ton guerrier au niveau 13 (le niveau généralement choisi pour les kensaï-mages), il te reste quand même 26 niveaux de mages à gagner, avec l'accès à pratiquement toutes les HLA. Le multiclassé, par contre, n'obtiendra que des capacités de guerrier pendant un certain temps, et ne commençera à récupérer des sorts de niveau 10 qu'aux alentours des 6 millions d'xp. c'est à dire 6 ou 7 HLA de mage, je ne sais plus exactement. Les deux ont leurs avantages: le jumelé sera bien plus développé mage sans être une lavette infâme au corps à corps, tandis que le multiclassé fera un mage déçent, mais qui dépiautera bien au corps à corps. Pour profiter des HLA de guerrier, vive le multi, pour celles de mage, vive le jumelé.

Posté : sam. 29 avr. 2006, 22:16
par Monstrapoil
Je confirme qu'un mage multiclassé (avec voleur par exemple) créé au début de BG2 n'aura que très difficilement accès aux sorts de niveau 9 (alors 10 ...) à la fin de TOB. J'en ai fait l'expérience :snif: .

Posté : mer. 21 mars 2007, 15:34
par BiffTheUnderstudy
Je confirme qu'un mage multiclassé (avec voleur par exemple) créé au début de BG2 n'aura que très difficilement accès aux sorts de niveau 9 (alors 10 ...) à la fin de TOB. J'en ai fait l'expérience  .
Suffit de jouer en équipe réduite. Avec deux compagnons, tu atteins tes sorts de niveau 9 aussi vite qu'à 6 avec un mono classé. Après quoi rien ne t'empêche de recruter Sarevok, ou de faire appel via le pocketplane a un ou plusieurs compagnons... même s'ils risquent alors d'être un peu à la traine...
@ Tangar: plutôt que de massacrer ta barre d'espace, utilise la pause automatique à chaque sort lançé, il n'y a rien de mieux pour optimiser un enchaînement
Avec Vecna, c'est complètement abusé... Je me rapelle de Tashia lancant presque tous ses sorts le temps d'un arrêt du temps. Je pense sincèrement que la robe de Vecna est un objetr très désequilibré. Y'a qu'à voir Irenicus dans redemption, quand on a le malheur de l'avoir contre soi (et de ne s'être pas suffisemment buffé...)

Posté : sam. 24 mars 2007, 17:15
par Eredef
L'idéal pour lancer le plus de sorts du niveau 10 possible est l'entropiste: avec rupture hasardeuse du nahal il peut lancer N'IMPORTE QUEL SORT DU LIVRE comme étant du niveau 1 de plus, plus le niveau monte moins les bourdes entropiques du genre les lancers de colombes, les changements de couleur à la place du sort sont à craindre de plus en ajoutant un petit sort de bouclier, vous n'avez plus à les craindre. J'ajouterai que l'entropiste est un mage spécialiste, il a donc accès à plus de sorts qu'un mage ordinaire. Il peut donc lancer le plus de sorts de niveau 10. :)

Posté : sam. 24 mars 2007, 19:19
par Dyree
Tout à fait d'accord, cependant j'ai toujours très peur de jouer entropiste, non que je n'aime les mouvements sauvages, mais quand même. Cela dit, je ne suis pas très expérimenté en entropistes