Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Manga] Duds Hunt

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
Répondre
Avatar du membre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : ven. 13 juin 2003, 21:01
Localisation : Quelque part en Bourgogne
Statut : Hors ligne

.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Titre original : Duds Hunt
Mangaka : Tetsuya Tsutsui
Genre : Seinen
Pays d'origine : Japon
Editeur France : Ki-oon
Tomes France : 1 (One Shot)


L'histoire :
Nakanishi, délinquant tout droit sorti de la maison de redressement, essaie en vain de se libérer de son passé de voyou.

Son nouveau job ne lui procure aucune satisfaction et il doit sans cesse subir les provocations de son patron. Un jour, une connaissance anonyme du Net lui propose de participer à un jeu mystérieux pour se libérer de son stress : Duds Hunt.

Chaque participant est équipé d’un téléphone portable, baptisé le pointeur, ainsi que d’un PDA lui permettant de localiser ses adversaires, mais aussi d’être repéré.

Le but du jeu : récupérer le pointeur de l’adversaire, chaque prise rapportant 100 000 yens. Une seule règle : tous les coups sont permis…


Comme il est dit en quatrième de couverture : "entre Fight Club et Battle Royale, un suspense haletant et magistralement mis en image".

C'est très beau, très propre, un style très plaisant à lire. De plus c'est un One Shot, donc tout se déroule en un seul tome, avec 2 personnages, Nakanishi et Chihiro, dont on en apprendra de plus en plus sur leurs passés au cours des pages.
Un bon scénario, une histoire bien racontée, intelligente, que dire de plus à part d'aller le lire ^^
De plus, un bonus à la fin avec une histoire très courte de 20 pages, Rêves éveillés, dessiné par Tetsuya Tsutsui, montre clairement ces capacités de dessinateur, des styles très variés, simplement magnifique ^^ Le scénario, écrit par F. Iwakura, est tout aussi bon et réussi (et macabre aussi lol).
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités