Page 1 sur 1

[SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : jeu. 11 mai 2006, 08:41
par Gargus le terrible
voila j'ai fait le une dizaine de fois (toujours avec des classes de personnage différante) mais il y a peu de temps j'ai trouver le manche de la hallbarde Vague et pas la tête donc si quelqu'un peut me dire ou se
touve la tête sa serai sympa

Posté : jeu. 11 mai 2006, 09:00
par Mornagest
Et une visite sur baldurs'gateworld.com, une :p

Posté : mer. 24 mai 2006, 12:17
par Colonel Klinck
Tu trouveras la lame de la vague sur le prince rebelle sahuaguin Villynaty dans la cité sous-marine.
Tu peux bien sur la lui dérober avec un bon voleur si tu choisis de l'aider à être roi à la place du roi Ixilthetocal...
Compris ETRE DE LA SURFACE ?

Posté : mer. 24 mai 2006, 17:24
par Ratbleu
Surfacins, qu'ils se disaient aussi en parlant de mes compagnons d'aventure, ces sagouins. :eye:

Re : La lame de la Vague

Posté : dim. 23 sept. 2007, 13:35
par kiwi
Euh moi j'aide le prince [donc je tue le roi] puis pour avoir la lame de la vague ben je tue aussi le prince :diable: ça reviens au même que de le voler jcrois bien, j'ai jamais de repercussion pour ça xD

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : ven. 06 juin 2008, 17:48
par Nynaeve
moi nan plus j'ai jamais eu de répercussion. Mais si y en a qui ne se sente pas le coeur de tuer les deux (sait on jamais xD) on peut voler à la tire le prince jpense

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : ven. 06 juin 2008, 19:57
par Hellfire
Le vol à la tire est tout à fait possible avec une bonne compétence.
Et sinon on peut aussi faire un beau carnage et ramasser la lame au milieu des tripes du prince sans aucune répercussion négative. Les sahuagins sont tous d'alignement mauvais, et puis bon on risque pas franchement qu'un péon quelconque aille crier partout qu'on est pas gentils :whistle3:
Pour ceux qui auraient des remords, à mon avis c'est pas prouvé que le prince soit tant que ça moins barge que le roi.... :tongue:

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 09:15
par iselore
De toute façon, la Hallebarde de Vague ne vaut absolument pas le coup d'être assemblée. Personnellement, je préfère largement la lange Sahuagin, les épées à 2 mains ou la Hallebarde de TOB. Je trouve qu'ils auraient pu la faire un peu plus puissante.

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 13:31
par Ahevan
iselore a écrit :De toute façon, la Hallebarde de Vague ne vaut absolument pas le coup d'être assemblée. Personnellement, je préfère largement la lange Sahuagin, les épées à 2 mains ou la Hallebarde de TOB. Je trouve qu'ils auraient pu la faire un peu plus puissante.
Je voudrais bien savoir pourquoi tu penses ca?

personnellement quand je regarde la hallebarde de vague j'y voit une des rare armes +4 de SoA , Ensuite les hallebarde sont intéressante pour une raison précise se sont des armes a dégâts perforant mais 1d10 et celle la a une facteur de vitesse tres correct pour une arme 1d10 (5 je crois) si t'ajoute ses capacité 15% de chance de +15 dégâts et tue en un coup effrits et élémentaires de feu sa fait quand même une très bonne arme pour le damage dealer de l'équipe. Dire qu'une arme 1d10+4 facteur de vitesse 5 +4degats +4 T.A.C.O ne vaut pas le coup d'être assemblée je peux pas être d'accord les seule épee a deux mains pouvant rivaliser sont carsomyr(utilisable seulement par paladin) et voleuse d'âme (utilisable seulement par personnage neutre ou mauvais) je parle pour SoA bien sur.

cela dis iselore a raison dans un sens , puisque des hallebarde correcte excepté vague on en trouve très peu ,aussi sa me semble compliqué de se spécialiser a fond dans hallebarde pourtant je suis certain qu'un kensei avec vague peut faire très très mal ! et au final elle ne sert que pour les élémentaires de feu et effrits (salamandres aussi je crois) et sur ceux invoqués sort de mort fait tout aussi bien l'affaire . Bref l'arme en elle même est très bien certains facteurs la rende peu rentable

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 13:57
par iselore
C'est vrai qu'en soi, la hallebarde a quand même de bonnes qualités intrinsèques. Cependant, il ne faut pas oublier qu'on ne l'obtient qu'au chapitre 6 de SoA, c-à-d au moment où on a normalement déjà un excellent équipement. C'est vrai que pour un joueur qui trace dans la quête principale, elle peut être pratique, mais je pense que la plupart des joueurs font la majorité des quêtes optionnelles avant le chapitre 4, et que donc, la hallebarde de vague a extrêmement peu de chance de venir détrôner une autre arme sauf, bien entendu, si l'on a décidé de se spécialiser dedans dès le début avec le personnage principal.
Mais à moins de prendre un guerrier et de mettre 5* en hallebarde, les autres combinaisons d'arme sont, selon moi, plus satisfaisantes : des armes à 1 ou 2 mains ayant certes un moins grand avantage au TACH0, mais qui infligent généralement plus de dégâts grâce à des dés supplémentaires ou des points de dégâts élémentaires... sans oublier les armes qui marchent bien en combinaison avec d'autres (celles offrant un bonus à la CA en plus d'une bonne armure, qui octroient des attaques supplémentaires, qui paralysent l'ennemi, etc.)

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 15:21
par Ahevan
c'est vrai qu'en comparaison avec les autres armes artefact elle est en dessous d'ailleurs c'est un peu dommage dans les armes artefact y'a crom faeyr et le reste a la limite l'arc gensen est super aussi si on a un utilisateur d'arc court mais vague et l'égaliseur ne sont pas si bien que ça et un guerrier 5 étoiles hallebarde je pense que c'est un peu gâchis (a la limite pour le fun histoire d'arrivé sur les dragon avec hallebarde +6). En gros t'a bien résume Vague a de bonnes qualités intrinsèques mais sa s'arrette la . Je conseille quand même a Gargus de la récupéré c'est toujours sympa d'avoir toutes les armes artefact dans un coffre ^^

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 18:26
par Avatar
Bonjour à tous. :)

Moi, je l'aime bien, Vague.
iselore a écrit : mais je pense que la plupart des joueurs font la majorité des quêtes optionnelles avant le chapitre 4, et que donc, la hallebarde de vague a extrêmement peu de chance de venir détrôner une autre arme sauf, bien entendu, si l'on a décidé de se spécialiser dedans dès le début avec le personnage principal.
Je ne fais pas forcément toutes les quêtes annexes avant d'aller visiter Spellhold. Et comme l'a dit Ahevan, les armes +4, ça court pas les rues même à la fin de SoA.

Lors de ma dernière partie, c'est Sheena la demi-dragonne qui utilisait Vague, et je ne vois pas quelle arme lui aurait mieux convenu. Comme bonnes armes à deux mains à la fin de SoA, il y a, si je me rappelle bien:

* Carsomyr. Ben faut être paladin, ça réduit tout de suite beaucoup le nombre de porteurs potentiels.
* L'épée vorpale. Elle est sympathique, mais +3 seulement.
* Lame de guerre +4 vendue chez Ribald. Elle fait 1D12 dégâts de base (et pas 1D10), mais il me semble qu'au final Vague fait plus de dégâts en moyenne avec ses 15% de chance d'infliger 15 dégâts en plus.
* L'épée du chevalier-démon. Comme je jouais un groupe bon, elle m'a très moyennement intéressé ^^
* Lilarcor. +3 seulement, je l'utilise comme arme d'appoint pour bénéficier des bonnes protections qu'elle confère.

Au final, Vague me semble tout à fait soutenir la comparaison avec les autres armes disponibles à la fin de SoA.

Effectivement, certaines combinaisons sont meilleures (genre Crom Faeyr + fléau de l'éternité et tout ça...), mais si on recrute des PNJs orientés armes à deux mains (Minsc ou Sheena par exemple), Vague me semble être un choix tout à fait justifié.

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 18:38
par iselore
Tu as certes raison, mais je te ferais remarquer que les ennemis immunisés à toutes les armes +3 et inférieures ne courent pas les rues à la fin de SoA. La plupart du temps, ils sont juste immunisés aux armes non-magiques, et le reste est dû à des sorts aisément dissipables ou contre lesquels l'Hallebarde de Vague ne sert à rien (genre immunité absolue, protection contre les armes magiques, etc). Concernant Sheena, je me suis rendu compte qu'elle faisait bien plus de dégâts avec une arme possédant un moins grand bonus d'altération, mais touchant généralement les mêmes ennemis que la hallebarde : la lance sahuagin. Ajoutons à cela que la hallebarde est la seule bonne hallebarde de SoA, alors que les bonnes lances sont plus nombreuses, que l'on a la lance AVANT le chapitre 5 et qu'elle ne coutent pas l'argent nécessaire à la fabrication de Vague, et on obtient un arme à 2 mains excellente pour la fin de partie. A la limite, Vague peut servir pour toucher quelques rares ennemis. Et encore, je doute s'il y en a dans SoA (et dans ToB, la hallebarde à cumuler avec le bâton-serpent est bien plus puissante).

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 20:07
par Avatar
La lance sahuagin? C'est laquelle celle-là?

Ca me semble bizarre qu'une lance fasse plus de dégâts. C'est seulement 1D6 de dégâts de base en général.

Cela dit, c'est vrai que les bonnes hallebardes (à part Vague ^^ ) sont rares. Mais pour Sheena par exemple, je l'ai spécialisée en épée à deux mains et hallebarde (plus deux étoiles en "arme à deux mains" qui profite aux deux). J'ai donc utilisé une épée à deux mains avant d'avoir Vague. De toute façon, quand le perso est limité à deux étoiles en compétence d'arme, on peu se spécialiser dans plusieurs armes différentes.

Pour ce qui est du bonus de l'arme, il sert certes à passer certaines immunités, mais c'est aussi à la base un bonus au thac0 et aux dégâts. C'est toujours mieux d'avoir un +4 à un +3, même si ce n'est pas pour toucher un ennemi immunisé aux +3. :)

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 20:43
par iselore
Pour info, la lance sahuagin, c'est la lance que le roi ou le prince nous donne en récompense. Si mes souvenirs sont bons, c'est une lance magique +3 avec un bonus de +10 dégâts perforants à chaque coup. Pas mal, hein ?
Dans ton cas, où l'on peut se spécialiser en plusieurs armes, c'est vrai qu'on peut se permettre de prendre Vague, mais je maintient qu'il y a de meilleures armes à 2 mains. Quant au bonus au toucher, je doute vraiment qu'un petit +1 suffise à faire la différence. Je pense que les guerriers ou guerriers/qqch ont déjà un TACH0 suffisamment bas, alors autant privilégier les dégâts.

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : sam. 07 juin 2008, 22:28
par Avatar
Arf je l'avais oubliée celle-là. C'est vrai qu'en terme de dégâts elle dépote bien :)

On est d'accord, Vague n'est pas l'arme ultime. Mais moi, j'aime bien le look "hallebardier". ^^

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : dim. 08 juin 2008, 00:18
par Jeffke
C'est l' "Empaleur" le nom de cette lance, et elle est très efficace en de bonnes mains ^^

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : dim. 08 juin 2008, 09:53
par iselore
Avatar a écrit :Arf je l'avais oubliée celle-là. C'est vrai qu'en terme de dégâts elle dépote bien :)

On est d'accord, Vague n'est pas l'arme ultime. Mais moi, j'aime bien le look "hallebardier". ^^

Rien à redire contre ça... ^^

Re : [SOLUCE] La lame de la Vague

Posté : dim. 08 juin 2008, 13:20
par Kyoshiro
pas besoin de plus polémiquer pour Shenna il vaut mieux avoir Vague ou si vous voulez la jouer subtil le bâton des archimages, mais là rien que pour l'avoir il va falloir se mettre au boulot parce qu'une lîche assez méchante aidée par un tyrannoeil, un vampire, un moine et un mage tous aussi méchants ça veut dire en général "GROS BOBO"!! ^^