Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Des HLA au niveau... 12 ??!

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Ombre »

Bonjour à tous :fleur:

Voilà, on savait que les Clercs/Rôdeurs étaient grosbill mais là... Je viens de sortir d'Ombre-Terre avec le minimum syndical de quêtes faites aux chapitres 2-3 (Château De'Arnise, récupérer Haer'Dalis, Franc-Marché mais ni Umar, ni Lancevent, et presque rien à Athkatla).
Ma PJ est Clerc/Rôdeuse multiclassée lvl 12/11 et cumule donc 1.121.493*2 = 2.242.986 xp (prochain niveau de clerc à 1.125.000).

Voilà, tout se passe bien, je charme des poules, j'occis la mimique, ramène son sang à Jermien, tue le golem et récupère l'xp. Ma PJ passe Clerc niveau 13, et là, surprise ! le bouton Accepter est grisé, tout simplement parce que je dois choisir... une HLA.
Et en plus, c'est une HLA de Rôdeur, car de toute façon, j'ai encore deux niveaux à attendre avant de pouvoir jeter des sorts de niveau 7 !! :..:

Ce phénomène étrange s'est produit sous une installation assez récente, BG2, ToB + patch ToB + 2 composants de Baldurdash (rétablissement de la vrille offensive et, justement, des points de compétences en deux armes pour les guerriers jumelés en magie divine). Aucune modification sous SK, mais mon personnage est importé de BG1 et j'avais déjà eu des problèmes à l'importation.

Pour le moment, j'ai tenté la réinstall complète mais sans les composants de Baldurdash que je soupçonnais d'être responsables, j'ai retesté : idem, j'ai augmenté l'xp d'Anomen pour qu'il passe un niveau en Clerc en même temps que le PJ : idem, j'ai les HLA de Rôdeur mais lui n'a rien alors qu'il passe niveau 18...

Voilà, je n'y comprends strictement rien ! Quelqu'un aurait-il une idée ??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est un bug très connu, que ne corrige ni le patch officiel, ni le fix Baldurdash. Les rôdeurs / clercs (et seulement eux) obtiennent les HLAs plus tôt. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Etrange, ça... Tant pis, j'éviterai de les utiliser ^^

En tout cas merci pour ta réponse (toujours) rapide :)
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités