Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Écran immobile

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

[BUG] Écran immobile

.

Message par Mekren le maudit »

ceci est un appel à l'espoir: pourrez vous sauver les deux parties que j'ai sur le feu sans que j'aie à tout réinstaller?

Il était une fois un petit Mekren qui se disait, tiens, maintenant que j'ai refini half-life, pourquoi est-ce que je ne continuerai pas ma partie solo avec ma sorcière de niveau 30? C'était une bonne idée, il faut bien le dire. Mais... Je charge ma partie. Premier truc bizarre, moi qui quisake toujours avec mon perso en plein milieu de l'écran, j'atterris dans le brouillard de guerre. Bon, qu'à cela ne tienne, je passe ma souris sur le côté pour faire bouger l'écran... Et là rien. Intrigué, je passe en mode carte et le clique sur la zone où se trouve mon perso. Zone qui apparaît un quart de secondes avant que l'écran retourne à sa position bizarre. En gros, impossible de bouger l'écran, qui a décidé qu'une seule position par carte c'était largement suffisant. Résultat, jouer n'est absolument plus possible.

Querlqu'un aurait-il déjà rencontré ce bug et saurait comment le dompter?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Un moinillon lecteur passant par là t'as entendu.

ici frère TOC à vous Mekren :rigoler:

Bon sérieusement, j'ai lu ton Topic/Post. Il faudrait que tu donnes plus d'informations si tu veux recevoir de l'aide. Là tu décris ton problème mais on ne sait pas grand chose du contexte.

Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai jamais vécu ce phénomène avec BG2.

Il faut donner
- ta configuration : Système/matériel ;
- ta version du jeu et tout les bricolos persos ajoutés (mods, fichier .ini modifié, etc.) ;
- le jeu est-il resté installer sur le disque dur ou bien l'as tu désinstallé puis réinstallé ? ;
- as tu changer de matériel informatique depuis ta première partie ? ;
- as tu fait migrer ta sauvegarde d'un "portable" à un "bureau" ? ;
- où était la sauvegarde de ta sorcière bien-aimée (sur ton disque dur principal ou ailleurs) ;
- des renseignements sur d'éventuelles pannes que tu aurais eu entre temps, y compris virus et vers.

Dis en plus car là il est peu probable que quelqu'un ait eu le même phénomène.

Je repasserai...solidairement...
A+
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

En fait c'est pas la peine, en éteignant l'ordinateur trois fois de suites le bug s'est dissipé. Bizarre tout de même, vu que strictement rien n'avait changé depuis l'installation de BG2 (pas de transferts de sauvegarde, de désinstall-réinstall, la même config qui me suit depuis deux ans de BG2, juste les mods qui n'avaient pas montré de problèmes dans leur configuration actuelle qui traîne depuis presque quatre mois sur mon ordi. Bref, le truc qui ne peut pas arrvier normalement). Heureusement, c'est reparti grâce à ma persévérance à redémarrer mon ordi :notme: . Et j'ai plein de superbes screens à poster :diable: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Ca m'est déjà arrivé aussi et, comme pour toi, quelques redémarrages ont arrangé l'affaire. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois, c'était donc vraiment exceptionnel, et je n'avais qu'Ease of Use d'installé comme mod. Bizarre. Ca me rappelle un truc rigolo que j'avais lu : "La théorie, c'est quand on sait comment ça marche, mais que ça ne marche pas. La pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Et l'informatique, c'est un peu les deux : ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi." :rigoler:
Ake
Statut : Hors ligne
.

Message par Ake »

Bon alors, c'est cool. :up:
je suis content que ton problème soit résolu. ^^
Solution : (éteindre/allumer) x3 :chance:
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

Bonjour tout le monde. Voilà j'ai un problème quand je joue. Dès que je charge une partie l'écran se bloque tout en haut de la map et je ne peux plus le bouger. je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème sur le forum, mais si il y en a un déjà existant dites-le moi svp.

J'ai déjà désinstallé le jeu en mettant les saves de côté mais ça ne marche toujours pas...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà, j'ai combiné les deux sujets. Merci et bienvenue sur la Couronne de Cuivre :p arty: (boudiou que ces smileys sont ridicules parfois :p )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

ok, merci pour cet accueil ! ;) Je prendrais une choppe de bière !!
"...Tu le paieras cher ! je te retrouverai, où que tu ailles !
-Tu as enfin compris les règles du jeu, Drizzt Do'urden !"
- Artémis Entreri, Les Torrents d'Argent
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je serais prêt à parier une bière (puisque tu en parles) que tu as un clavier ou une souris sans fil.
Il y a un problème connu, avec certains drivers, qui fait que tu perds le contrôle du jeu par le clavier. Par analogie, on peut imaginer que la touche de défilement vers le haut ou que la souris envoie systématiquement la visu vers le haut.
Une solution à ce problème consiste à désactiver les drivers (pour voir si ça marche à nouveau) puis à essayer avec une mise à jour des drivers.
Pour info, je n'ai pas de problème avec un ensemble Logitech alors que c'était justement cette marque pour lequel le problème avait été signalé au départ (sur les forums de Bioware).
Avatar du membre
Artémis Entreri
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 11:40
Localisation : Mareil-Marly (78)
Statut : Hors ligne
.

Message par Artémis Entreri »

Pari tenu et je gagne une bière ! :rigoler:
Non j'ai bien des fils pour les deux ;)
abellio
Statut : Hors ligne
.

Message par abellio »

La seule fois où ça m'est arrivé, c'était le bouton de défilement vers le haut qui était bloqué. A la limite, essaye avec le clavier débranché pour voir...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Damned, perdu ! :dash2: On fait comment pour la bière ?

Un moyen de vérifier si ton clavier envoie des codes serait d'utiliser Wordpad, de charger un fichier texte quelconque, de te déplacer en plein milieu (ligne et colonne) et de voir si le texte est modifié ou si le curseur se déplace tout seul. Si c'est le cas, tu as un souci de clavier. Sinon j'ai peur que tu doives multiplier les bières pour noyer ton chagrin de ne pouvoir jouer...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités