Page 1 sur 1

[Manga] 20th Century Boy

Posté : mar. 30 mai 2006, 09:46
par Nathiel Ecthelion
C'est l'histoire d'un groupe de momes comme les autres dans les années 70, des enfants normaux, qui s'amusent avec ce qu'ils ont, cachés au fond de leur "repaire secret" ils s'inventent des histoire formidables, de terribles périls qui mettent la terre en danger, implicant des virus mortels et des robots géants dans lesquelles ils se donnent le rôle des héros. Le temps passe, et bien des années plus tard, ils se sont tous plus ou moins perdu de vue, mais ils réalisent aussi que par un étrange coup du sort, les histoires qu'ils avaient inventées alors qu'ils n'avait qu'une dizaine d'années, prennent forme et se réalisent exactement comme ils les avaient imaginées... Qui pourra sauver le Monde de ce terrible péril, ces enfants aujourd'hui presque des vieillards pourront-ils faire face à la dictature d'AMI, et sauver les Hommes?

Urasawa (Monster, Pluto) frappe encore une fois très très fort, avec un manga au scénario dioboliquement bien pensé, une intrigue excellente et des personnages tous très profonds, certains machiavélique et cruels, d'autres bons et doux, mais tous ont leur part d'ombre, ou de lumière même AMI. Il s'agit vraiment d'une excellente série que je conseille à tout le monde le plus chaleureusement possible, c'est une véritable petite merveille qui a réussi à me séduire à la première lecture, ce qui est rare.

Urasawa, le nouveau Tezuka? Hmmm Possible oui :love: car si Miyazaki est sans doute l'héritier "cinématographique" de Tezuka, à mon avis Urasawa l'est en tant que mangaka.

Posté : lun. 12 juin 2006, 21:03
par Eredef
Un des meilleurs mangas jamis créé. Tout est dit.

Re : [Manga] 20th Century Boy

Posté : mar. 17 nov. 2009, 16:42
par Althéa
*Remonte petit topic :read: *

J'en suis au tome 8 et je viens de me procurer le 9 et le 10. Et honnêtement, j'adore. Le scénario est béton, les personnages bien construits, l'action prenante. L'auteur s'amuse à multiplier les flashs backs, les fausses pistes et les péripéties. Plus ça va et plus on a envie de savoir. Qui est AMI ? Lequel des gamins était-ce ? En plus, c'est qu'il y a de frustrant, c'est qu'à plusieurs reprises, les personnages voient son visage sans qu'il soit dévoilé ... Raaaaaaaaah. Je crois qu'il y a vingt tomes ... Je suis pas prête d'avoir fini. Tant mieux :)