Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Mettre un kit pour les PNJ

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Mikuron
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005, 08:45
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mikuron »

Bonjour à tous.

En ce moment je me fais une nouvelle partie de BG1 avec BGT or il ne propose pas de kit pour les PNJ que l'on recrute contrairement à Tutu lors de l'installation.
J'ai donc opté pour Shadow Keeper pour changer le kit de mes PNJs en espérant que dans un futur proche BGT nous permettra de choisir comme dans Tutu.

J'ai fait quelques modifications de kit avec Shadow Keeper, pour le moment ça marche corretement avec Kivan (Archer), Shar-Teel (Berserker) dont j'ai rajouté un berserk pour l'utilisation au niveau 4 car elle était déjà niveau 5, et Kagain (Barbare) dont j'ai rajouté une rage pour l'utilisation au niveau 1, le seul hic étant qu'il ne se déplace pas deux fois plus vite que les autres personnages, je pense qu'il faudrait que je lui mette 2 en "Mouvement Speed" pour avoir sa vitesse de barbare mais je ne suis pas sûr... dites-le moi si je me trompe?

Enfin mon gros problème c'est Garrik en Bouffon, après modification son chant affecte toujours les alliés et pas les ennemis. En fait le chant reste le même que celui du barde original +1 en jet d'attaque et sauvegarde, quelqu'un sait-il comment je peux modifier son chant ou aurait une autre solution?

Dernière précision, j'utilise aussi le mod Rogue ReBalancing.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Alors, pour mettre correctement un kit à un PNJ, il suffit de le lui mettre grâce à ShadowKeeper, mais ce n'est évidemment pas tout: tu dois aussi le mettre au niveau 0 grâce à ce même ShadowKeeper, supprimer ses capacités spéciales s'il en a ainsi que toutes ses maîtrises d'armes, et lui donner l'expérience pour le niveau que tu veux. Après ça tu le montes au niveau spécifié, et c'est bon :mad: , le PNJ suivra le kit sans problème...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mikuron
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005, 08:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikuron »

Hélas je viens d'essayer ta méthode mais elle ne marche pas, même résultat mais en pire. Les deux PNJs avec des kits que j'ai dans mon groupe en ce moment (Kagain et Garrick) doublent leurs points de vies et gagnent une compétence martiale en plus.
Merci quand même La Voix 2 la Sagesse.
Quelqu'un a une autre solution?
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Justement, il faut corriger ce nombre de points de vie erroné ainsi que le nombre de compétences de maîtrise d'armes via SK.
Maintenant, je ne comprend pas comment ça peut donner le même résultat, ça marchait parfaitement, chez moi :8: .
Supprimer toute capacité spéciale et redémarrer le personnage à zéro, ça devrait fonctionner...

Maintenant, c'est vrai que les capacités "passives" acquises au niveau 1 devront être rajoutées manuellement, comme la vitesse accrue du barbare.
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Mikuron
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 12 mai 2005, 08:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikuron »

Oui pour les points de vie et la compétence martiale j'avais déjà corrigé avec Shadow Keeper avant mon message, c'était juste pour le signaler.

Par contre ca ne marche toujours pas avec Garrick et son chant qui ne devrait pas donner de bonus à ses alliés mais plutot provoquer la confusion chez ses ennemis.
Peut être lorsqu'il atteindra le niveau 10, son chant changera en celui du bouffon?
Vu que le chant du bouffon évolu au niveau 10, je vais tester ça tout de suite.


Bon en fait son chant évolu au niveau 15, je me suis trompé...
Mais la bonne nouvelle c'est que ça marche maintenant, j'ai plus qu'à lui descendre les niveaux en trop.

Merci beaucoup La Voix 2 la Sagesse pour ton aide, je repasserai ici si j'ai des soucis avec d'autres PNJs plus tard. :fleur:

Maintenant c'est parti pour une petite partie chaotique avec un bouffon qui provoque la confusion et un mage entropiste imprévisible. :diable:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Toujours pas de mods pour mettre des kits aux PNJs recrutables sous BGT ? Notamment Imoen en Bretteuse et Minsc en Barbare/Berserker.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Et bien, hormis le BG2 Tweaks pack qui transforme Montaron en assassin et Khalid en guerrier / mage, Divine Remix qui transforme Viconia en prêtresse de Shar et Branwen en prêtresse de Tempus (kits inédits) ainsi que NeverEnding Journey qui propose d'autres kits inédits (mais un peu trop bourrins selon moi) pour Imoen, Jaheira et Shar-Teel, les seuls moyens dont on dispose actuellement pour mettre un kit à un PNJ sont ShadowKeeper ou créer un mod soi-même, j'en ai bien peur...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
lekur
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : dim. 05 juin 2016, 18:49
Statut : Hors ligne
.

Message par lekur »

salut,

alors apres chercher j'ai trouve pour moi cela fonctionne,

tu crée un nouveau perso avec le kit que tu veux mettre au pnj, tu sauvegardes des le debut

tu vas dans shadow tu edites, et dans l'onglet charateristic

tu as les differents elements, sexe classe...

tu prends les valeurs de la classe, que tu colles dans celui du pnj que tu veux changer

et pareil pour celle du kit , et si il marque unknow value tu le mets aussi,

et ca fonctionne, je l'ai fait j'ai obtenu sharteel en guerrier exalte, solufain en seigneur..
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mais le mod Level 1 NPC ne fait-il pas la même chose (en plus simple que toutes ces manipulations avec ShadowKeeper) ?
A moins qu'il ne soit pas compatible avec BGT, mais uniquement BG2 seul...

Normalement, d'après le readme (je ne l'ai jamais installé), on choisit les classes (et donc kits) des PNJ, et ils sont recrutés au niveau 1 (avec l'XP adéquate pour monter de X niveaux en fonction de l'XP du PJ), afin de choisir leurs compétences.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Haplo74 a écrit :Mais le mod Level 1 NPC ne fait-il pas la même chose (en plus simple que toutes ces manipulations avec ShadowKeeper) ?
A moins qu'il ne soit pas compatible avec BGT, mais uniquement BG2 seul...

Normalement, d'après le readme (je ne l'ai jamais installé), on choisit les classes (et donc kits) des PNJ, et ils sont recrutés au niveau 1 (avec l'XP adéquate pour monter de X niveaux en fonction de l'XP du PJ), afin de choisir leurs compétences.

Haplo74
Alors il fonctionne avec BGT (je l'ai testé personnellement), en revanche, il m'a quand même fallut passer par Shadowkeeper, parce que je me suis retrouvé avec une Jaheira et un Minsc niveaux 1 au donjon d'Irenicus (c'était très drôle).
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est l'objet même du mod, de créer des personnages au niveau 1 (d'où son nom) mais avec l'expérience de départ habituelle, de sorte que tu peux choisir intégralement comment le personnage évolue. Pas besoin de Shadow Keeper pour cela, il suffit de cliquer sur Niveau supérieur.

Avec BGT, si tu commences une partie directement chez Irenicus, cela devrait fonctionne exactement comme si tu n'avais que BG II. Le fichier de Jaheira avec l'expérience du niveau 7 devrait être pris en compte et te donner un personnage niveau 1 mais avec l'expérience nécessaire pour monter en niveau immédiatement. Ce sera un souci pour la mémorisation des sorts uniquement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité