Page 1 sur 1
[BUG] La sentinelle Oisig me dit que j'ai raté ma chance
Posté : jeu. 01 juin 2006, 18:53
par cadaver
Explication du problème :
Je suis clerc, et je veux ma forteresse.
J'ai fini la quête de l'oeil aveugle, j'ai fini la quête de Sir Sarles et de l'Illithium, et j'ai fini la quête de Lathandre (retrouver l'objet). Je vais parler à Oisig, et là il me dit à peu près (traduit en français ça donne un truc du genre) : "Vous avez raté votre chance, et il n'y en aura pas d'autre, vous êtes le bienvenu, mais vous n'êtes pas des nôtres".
EDIT : quête de l'oeil aveugle complètement terminée, sceptre détruit et rendu, oeil aveugle détruit, Gaal exterminé, et xp obtenue chez les helmites.
Alignement : chaotique bon
En outre les Lathandriens ne me lancent pas de quête supplémentaires, alors qu'ils le devraient, vu mon alignement...
Rôdeur jumelé au niveau 9 en clerc, donc je devrais avoir la forteresse du clerc, vu que je n'ai pas eu celle de rôdeur.
Bref, ma forteresse de prêtre dans l'os
Tout CluaConsole, expertise ou autres sont bienvenus. Merci d'avance pour m'aider à débloquer ma forteresse.
Mon BG2 (tout en anglais) est constitué de :
- SoA et ToB + dernier patch ToB
- Baldurdash dernière version
- Tactics
- Unfinished Business dernière version anglaise (plus avancé que sa traduction fr)
- Item Upgrade
- de nombreux PNJ, dont actuellement dans ma partie : Kivan, Sheena, Tashia et Chloé.
Posté : jeu. 01 juin 2006, 19:42
par Kasumi
Je n'ai pas la solution à ton problème mais permets-moi de l'éclaircir...
Tout d'abord, la quête de Sir Sarles ainsi que celle de l'anneau de l'aube ne font pas partie des quêtes spécifiques au clerc. D'après mon expérience, elles ne se lancent qu'après la quête de l'Oeil Aveugle mais sont disponibles quel que soit la classe de ton PJ. Ne cherche donc pas le problème de ta place-forte de ce côté !
Maintenant, voici quelques questions pour toi :
- As-tu bien un clerc d'alignement neutre, loyal neutre ou chaotique neutre ? Sinon, tu ne t'adresserait pas à la bonne personne.
- As-tu dézinguer le grand méchant grâce à un certain artefact trouvé pendant la quête ? As-tu détruit cet artefact ? As-tu occis Gaal et ses joyeux lurons après avoir renvoyé leur divinité dans les abysses ?
Posté : jeu. 01 juin 2006, 21:32
par cadaver
La chose dont je ne suis pas sûr, c'est est-ce que les quêtes spécifiques de clercs ne se lancent pas après la quête Sir Sarles et de Lathandre ? (j'ai déjà fini une fois le jeu avec un clerc il y a longtemps, je ne me souviens plus) Ou alors directement après l'oeil aveugle ?
Pour le reste, tout est en ordre : quête de l'oeil aveugle complétée dignement, avec Oeil aveugle tué, Gaal trépacé, et points d'XP obtenus.
Mon clerc est chaotique bon, dois-je m'adresser à Lathandre ?
Posté : jeu. 01 juin 2006, 21:42
par Lothringen
Quel est ton alignement? A quel niveau en est ta réputation? As-tu bien rendu le sceptre...
On te refoule avant même que tu n'aies commencé les quêtes spécifiques du clerc (une série d'entretiens avec des fidèles à orienter), donc je pense que ça doit venir de quelque chose du genre.
Edit: un chaotique bon ne risque pas de se faire recruter par des Helmites. :notme2: Va voir Lathandre.
Posté : jeu. 01 juin 2006, 21:57
par cadaver
Je répète, quête de l'oeil aveugle complètement terminée
Je viens d'aller voir Lathandre, ils ne me disent rien de plus =(( bref, ma forteresse, a pu.
PS : Réputation autour de 20
Quelqu'un a déjà fait les quêtes spécifiques de Lathandre ? Elles commencent comment ?
Posté : jeu. 01 juin 2006, 22:42
par Kasumi
En tant que clerc bon, il me semble que c'est un prêtre de Lathandre (Aubemestre Arval?) qui te donne la quête de l'Oeil Aveugle et non la sentinelle Oisig.
Sinon, les quêtes annexes et non spécifiques (Sir Sarles et anneau de l'aube) peuvent être faites n'importe quand après celle de l'Oeil aveugle, cela n'influera pas sur les quêtes spécifiques du clerc.
Il me semble que ces dernières sont identiques pour les trois cultes (Lathandre, Helm et Talos) avec des différences dans les bonnes réponses à choisir selon les préceptes de leur foi spécifique. La série d'entretiens commence donc par un homme qui a été cocufié...
En revanche, tu dois parler à une acolyte dédiée à ces quêtes dans le Temple pour commencer ces entretiens (désolé son nom m'échappe, elle est au fond à droite du Temple de Lathandre, sur une plate-forme)
Posté : jeu. 01 juin 2006, 23:12
par cadaver
C'est justement le problème, personne ne me lance de quête quand je parle avec les clercs de Lathandre... et pourquoi aurais-je "raté ma chance" me dit Oisig ?
Posté : ven. 02 juin 2006, 05:15
par Makunouchi
Es tu un clerc bon? Si oui, au tout début de la quète, juste après la scène avec Gaal, Oisig doit s adresser à toi et te demander de venir le voir dans son temple. Mais si tu es clerc bon, il ajoutera que tu preferes peut etre servir Lathandre.
C était à ce moment là que tu devais aller voir le responsable du temple de Lathandre.
Comme tu es allé voir Oisig, tu ne seras jamais recruté par un temple car tu as effectué la quète de façon à être recuté par Helm. Mais comme tu as un clerc bon, Helm ne veut pas de toi.
Posté : ven. 02 juin 2006, 09:45
par Akadis
Normalement en tant que prêtre bon, àprès le discours de Gaal à la population (lors de ta première venu dans le district du temple) c'est un prêtre de lathandre qui vient te voir pour te demander de passer au temple où il te donne la mission de l'oeil aveugle. Si au lieu d'aller au temple de lathandre tu vas voir le sentinelle Oisig ça provoque des bugs. J'en ai fait la malheureuse expérience.
Posté : ven. 02 juin 2006, 09:54
par cadaver
Misère encore un bug...
Vous allez rire, j'ai commencé la quête de l'oeil aveugle en étant rôdeur, donc forcément, un prêtre de Lathandre n'a pas eu l'idée de venir me voir à ce moment là, et moi, n'en sachant rien... et c'est ensuite que j'ai jumelé en clerc, quand j'ai voulu réellement effectuer la quête.
Bon, et il n'y a pas un cluaconsole pour me débugger la situation ?...
Posté : ven. 02 juin 2006, 10:47
par kanahau
essayes d'installer le composant du mod ease of use qui permet de faire toutes les quetes de classe quelque soit la classe du pj.
Posté : ven. 02 juin 2006, 10:58
par cadaver
Hummm c'est une idée un peu dangereuse avec tous les mods que j'ai déjà, en plus je ne veux pas du tout des composants de ease of use...
Posté : ven. 02 juin 2006, 13:42
par kanahau
je pense que ça risque d'être la seule solution. installe que ce composant d'ease of use
Posté : ven. 02 juin 2006, 18:21
par cadaver
Ah tu as édité ton post
bon en fait en désespoir de cause je vais me venger de ce bug en m'adjugeant à la clua l'anneau de sainteté qu'on obtient normalement en récompense de la quête
Posté : mar. 06 juin 2006, 19:11
par Anomaly
De toute façon, il y a un bug très connu qui fait que les rôdeurs / clercs (multiclassés) ne peuvent pas obtenir la forteresse du clerc. Un mod, entre autres, corrige cela, c'est Oversight (composant lié aux clercs).
Maintenant j'avais fait les quêtes de la forteresse du temple de Lathandre, et bien qu'ayant tout fait correctement, je n'ai eu aucune récompense finale (pas d'anneau de sainteté).
Posté : mer. 07 juin 2006, 11:31
par cadaver
Ah ? J'avais il y a longtemps fini le jeu avec un clerc neutre, et les helmites m'avaient laissé le choix entre 3 récompenses je crois, dont l'anneau de sainteté. Les Lathandriens ne donnent donc rien ??
Posté : mer. 07 juin 2006, 18:25
par Anomaly
Je me rappelle de la récompense d'avoir vaincu l'Oeil Aveugle qui était un périatre de protection de la vie (+3 JS contre la mort si je me souviens bien). Par contre, à la fin des multiples quêtes de Lathandre, je n'avais rien eu, si ce n'est la gratitude des prêtres et la bienveillance d'un Dieu majeur... ce qui vaut toute récompense matérielle, non ?
Il est toutefois possible que j'ai été victime d'un bug.
Posté : mer. 07 juin 2006, 18:40
par Kasumi
Originally posted by Anomaly@mercredi 07 juin 2006 à 18:25
Je me rappelle de la récompense d'avoir vaincu l'Oeil Aveugle qui était un périatre de protection de la vie (+3 JS contre la mort si je me souviens bien). Par contre, à la fin des multiples quêtes de Lathandre, je n'avais rien eu, si ce n'est la gratitude des prêtres et la bienveillance d'un Dieu majeur... ce qui vaut toute récompense matérielle, non ?
Il est toutefois possible que j'ai été victime d'un bug.
[snapback]258402[/snapback]
Ton personnage ne serait-il pas bi-classé par hasard ?
J'ai moi-même reçu le périatre de protection de la vie en récompense pour la quête de l'oeil aveugle, par le temple de Lathandre, après avoir choisi de devenir le seigneur du donjon De'Arnisse avec mon guerrier/clerc neutre bon.
Par ailleurs, avec un clerc neutre bon j'ai choisi de réaliser les quêtes de classe du Temple de Lathandre (entretiens avec des fidèles) après la quête de l'Oeil Aveugle et j'ai eu le choix entre trois objets.
Les récompenses seraient donc liées à tes choix de carrière.
Posté : mer. 07 juin 2006, 23:54
par Anomaly
Originally posted by Kasumi@mercredi 07 juin 2006 à 19:40
Ton personnage ne serait-il pas bi-classé par hasard ?
Non j'avais dévoué ma vie tout entière à vénérer et propager les douces paroles du grand Seigneur de l'Aube, j'étais donc effectivement une elfe prêtresse de Lathandre pure.
D'ailleurs comme je le disais, j'ai bien fait les quêtes jusqu'au bout, jusqu'au moment où il devient "évident" qu'il n'y aura pas d'autres missions (d'après ce que te dit Lara, et ce qui est écrit dans le journal).
(spoiler)
Mais... strictement rien après la destruction du temple de Talos... juste le sentiment réconfortant d'avoir accompli son devoir.
Par ailleurs, avec un clerc neutre bon j'ai choisi de réaliser les quêtes de classe du Temple de Lathandre (entretiens avec des fidèles) après la quête de l'Oeil Aveugle et j'ai eu le choix entre trois objets.
Ah bon... Et quels objets ?
Posté : jeu. 08 juin 2006, 00:13
par cadaver
Pour les helmites le choix, si je me rappelle bien, était entre 3 récompenses : l'anneau de sainteté, un casque et une bonne armure.
Posté : jeu. 08 juin 2006, 05:42
par Makunouchi
On peut obtenir ces 3 objets, quel que soit le temple auquel on appartient. Il faut juste apporter les réponses aux fidèles en fonction du dieu qu on est censés servir.
si les réponses données sont conformes aux enseignements, on obtient les objets mentionnés par cadaver.