Page 1 sur 3

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:12
par Agrippa
Bon, tout le monde est là? C'est pas trop tôt. On a faillit faire passer un autre groupe devant vous, bande de crânes d'oeufs.
Approchez, approchez, on va pas vous manger. Enfin, pas moi dans tous les cas, j'ai toujours détesté la viande abimée.


Le méphite qui s'adressait à la cantonnade au petit groupe d'aventuriers n'était pas bien accueillant, ni particulièrement agressif. Juste ennuyé d'avoir eu à attendre, comme un de ces fontionnaires affairés qu'on croisait dans les bâtiments officiels.

Vous allez franchir le seuil du donjon tous ensemble, bien groupés, en bon ordre comme il convient, hein? Faites-nous ce plaisir. Y en a qui commencent à s'engeuler avant d'avoir atteint la porte.

Les aventuriers ne l'avaient d'ailleurs toujours pas vue, cette porte. Pas plus de donjon non plus. Pas une pierre, rien. Certains d'entre eux commençaient à se demander si on ne les avait pas fait tourner en bourrique quand le méphite reprit :

Aller, on y va. Prêt? Passez le bonjour à Amiel pour moi...

Le sol se déroba sous eux, et ils entamèrent une chute d'une dizaine de mètres qu'ils terminèrent dans le noir le plus complet, au milieu d'une masse d'eau où ils n'avaient pas pied.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:18
par Mekren le maudit
"Et les Ténèbres se refermèrent sur Eux
Pauvres aventuriers, tombés dans un trou merdeux"

Se mit à chantonner le barde, en tentant de rester à la surface de l'eau assez longtemps pour terminer sa phrase.

"Faites donc renaître en moi un peu d'espoir,
Y-at-il quelqu'un voit-il dans le noir?"

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:25
par Ombre
La nage n'était déjà pas son fort, mais avec une armure, c'était encore moins simple.

- *gloub* Silence, troubadour ! Sinon, je me servirai de toi comme bouée pour me maintenir à la surface...


Elle n'eut que le temps de prononcer précipitamment les derniers mots avant de replonger la tête sous l'eau.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:28
par Raistlin
"Non ce n'est pas mon cas
Donc maintenant ferme-là
Garde tes rimes et tes chants
Pour les imbéciles et les enfants"

Répondit laconiquement Cara au barde, cherchant un rebord avec ses bras où s'agripper afin de sortir de là.

*Pfiou, une fabuleuse aventure qu'ils disaient... bah ca commence bien.*

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:29
par Mornagest
Le druide aux oreilles pointues se débattait lui aussi pour rester à la surface de l'eau. Son ample toge lui empêchait de nager aisément, et sa frêle constitution ne lui permettrait pas de tenir bien longtemps à ce régime-là.

Il appela donc au secours de ses camarades, d'une voix aigüe et énervante :


"A... *glub* à l'aide ! Je me noie ! Je vois dans le noir, je me vois couler, là. Au secours !"

Aucun doute que personne n'allait venir au secours de ce rebut fini...

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:31
par Mekren le maudit
Dans un élan de compassion purement matérialiste, le barde nagea avec aisance dans la direction du druide. Après tout, le seul à avoir une torche intégrée était cette chose là, il valait mieux le repêcher au plus vite. il le rattrapa rapidement le l'aida à se tenir au dessus de la surface.

"De l'eau infâme et assassine je t'ai tiré,
Maintenant sors nous de ce guêpier!"

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:34
par Mornagest
Tandis que le barde l'agrippait et l'aidait à tenir bon, l'elfe, paniqué malgré cette aide inattendue, continuait de se débattre en criant de sa voix flûtée. Il décocha sans le vouloir un bon coup de poing sur la tête du barde - se faisant mal par la même occasion - et continua de gesticuler dans tous les sens, alors qu'il coulait lentement...

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:37
par Agrippa
Au milieu de leurs diverses exclamations, un grognement abominable se fit entendre, interrompant momentanément les aventuriers qui surnageaient tant bien que mal.

L'origine du bruit se situait à une petite vingtaine de mètres d'eux, ce qui les incita à accélérer dans leur quête d'une source de lumière.


@Raistlin : pour les pensées, on écrit dans sa couleur encadré par des * *

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:40
par Ombre
Bon. D'après ce que la guerrière entendait, la situation ne s'améliorait pas de ce côté. Et les grognements n'annonçaient rien de bon. Elle nagea avec difficulté vers l'origine des cris, et d'un même mouvement agrippa le druide et le secoua.

- Trouve-nous la sortie ! cria-t-elle.

Le poids supplémentaire du druide la fit couler à son tour, et elle dut s'appuyer sur le barde assommé. La situation n'était guère glorieuse...

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:43
par Raistlin
*Bon sang, si je dois déjà venir en aide à tout le monde... apparemment la fille en armure coule... tss c'est ca tout le problème de ces machins en métal...*

Cara se dirigea donc dans sa direction tentant de se rappeller approximativement de l'endroit où elle l'avait entendue couler avec le barde et la druide, et plonge afin de l'aider à regagner la surface.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:43
par Mekren le maudit
"Blouboblloubol!"
Tenta pathétiquement le barde de refaire surface avec la tête en compote et le poids de la guerrière sur le dos. C'était pas lui qui devait porter tout le monde, il nageait bien mais niveau muscles il y avait mieux...


HRP: indispo jusqu'à 21h30, absolument désolé, je reviens après :bye:

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:47
par Mornagest
Dans un élan de courage - ou plutôt de survie - l'elfe se ratrappa aux deux autres qui l'entouraient et parvint à se hisser hors de l'eau. Brusquement, il entendit un grognement innommable mais disctinct, provenant de la berge, située non loin de leur lieu d'immersion. Plus loin, il apercevait l'ébauche d'un couloir, mais sa vue se brouillait à cause de l'eau qui ruisselait sur son visage.

"Je ... je ne vois qu'un couloir, là" il tendit la main en direction de ce qui parut aux autres un trou noir et insondable dans la paroi de la grotte.

"A.... allons-y ! Sinon nous allons périr, tel un rat dans un navire en perdition !"

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:49
par Agrippa
Raistlin arriva tant bien que mal à faire remonter à la surface tout ce petit monde, tandis que le druide parvenait à tenir sa tête hors de l'eau pour examiner les alentours.

Le barde avait bu la tasse, qui s'avéra plutôt tiède, mais infâme quant au goût. Il recracha un bon litre, tout en souhaitant qu'on le laisse soit mourir au plus vite, soit qu'on le mette au sec.



Please : mettez le nom de votre perso, plus sa classe et sa race dans votre prochain post; On n'a pas tous eu accès aux infos... :fleur:

Posté : sam. 30 sept. 2006, 17:56
par Ombre
Les aventuriers s'élancèrent d'un seul mouvement, à la nage, vers l'endroit que l'elfe avait indiqué. Ce n'était pas très efficace, puisque le groupe compact se tapait dessus plus qu'il ne nageait, mais ils parvinrent à prendre pied dans le conduit sombre.

- A votre avis, est-ce que cette chose qui grogne ne fait que nager ou elle marche aussi ? demanda la Dame lorsque les autres furent au sec.

Dame Demia d'Amarcande, guerrière humaine LN adepte de la Cavalière Rouge, qui a gagné par les armes ses titres, et qui sait nager avec une armure de plates ^^

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:01
par Mornagest
Le druide répondit, d'une voix mal assurée :

"Je... j'espère que la chose qui produit ces sons affreux ne peut pas nager, nous pourrons toujours retourner dans l'eau si elle nous charge. Mais... je ne connais aucun animal produisant pareil bruit. C'est horrible !" conclut-il de sa voix haut perchée.

Il se tenait entre les deux guerriers, apeuré par ce qu'il entendait sans voir.


"Je ne suis pas à mon aise."

Aeron Maï'den, elfe druide et un rien pleutre :notme:

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:03
par Raistlin
Cara reprends son souffle après avoir du trainer tout ce tas de rigolos sur la terre ferme.

*C'est qu'ils sont lourds les bougres... dans tous les sens du terme... *

"Je suis d'avis qu'on déguerpisse d'ici avant d'en avoir la réponse..."


Cara, Mord-Sith humaine ( càd combattante habillée de cuir rouge avec pour seule arme une lanière de cuir) spécialiste de la torture. Lesbienne au demeurant.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:06
par Agrippa
Pour toute réponse au questionnement de la noble guerrière, un nouveau grognement retentit et se réverbéra le long des parois du couloir.

Et Dame Demia faillit se décrocher la machoire en voyant l'énorme boule de poils qui émergea alors. Trois têtes, trois bons mètres de haut. Une des têtes semblait sur le point de se détacher du corps pour venir les agresser tellement elle exprimait la haine, tandis que les deux autres semblaient agitées de sentiments beaucoup plus pacifiques.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:06
par Ombre
- Très bien. Je ne pense pas que notre barde ait encore son mot à dire (celui-ci était à moitié évanoui, adossé à la paroi), nous devrons même le porter ou du moins le traîner. Aeron, tu es le seul à voir dans l'obscurité, tu prendras donc la tête, fit-elle en désignant de la main le boyau obscur (du moins encore plus obscur que le reste)

Puis le monstre émergea, et elle regretta que le barde ne soit plus en état de négocier. Qu'à cela ne tienne.

- Monstres des abysses, que nous voulez-vous ?


Avec un peu de chance, trois têtes, trois cerveaux, il(s) savai(en)t peut-être parler le commun.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:13
par Mornagest
L'elfe poussa un cri du coeur en voyant l'immense monstre passer le bout de ses trois têtes non loin du groupe.

"AAARGHH !" en agitant les bras en direction de la chose, que les autres ne voyaient sans doute pas. "LA ! C'EST LA !!"

Il tenta maladroitement de se reprendre et incanta rapidement un sortilège.

Aeron --> convocation d'animaux moyens --> bébête à trois têtes

Un duo de loups apparut aussitôt, grognant à tout rompre en hérissant les poils, en voyant, eux aussi, la créature hideuse qui les menaçait. Leurs grognements couvrait les paroles diplomates de Dame Demia...

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:15
par Raistlin
Un rien effrayé par l'horrible grondement et surtout par l'apparition du monstre, Cara répondit en bégayant:

- Euh... moi je vais... je vais couvrir l'avancée de l'elfe... Ca serait ... bête qu'il tombe dans une... euh... embuscade... dit-elle en commencant à reculer, dégainant son fouet par réflexe, bien que certainement inutile face à un monstre de ce gabarit

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:17
par Agrippa
Le barde était remis sur pieds. Il était légèrement à la traîne, accompagné du druide charitable.

Le monstre s'immobilisa à deux bons mètres de la guerrière, comme un brave animal de compagnie. Si l'on faisait abstraction de la tête folle de rage qui bavait abondamment, au risque de tremper un peu plus les aventuriers.

Cette dernière se mit d'ailleurs à grogner de plus belle, allant presque jusqu'à un aboiement d'une ampleur grotesque.
Pas un mot ne sortit des deux autres gueules. Il leur fallait trouver un moyen de passer.

Lorsque les deux loups furent invoqué, leur brève apparition s'acheva brutalement; déchiquetés en deux secondes par les crocs de la tête hostile qui s'était penchée jusqu'au sol pour les saisir, ils allèrent s'étaler en divers morceaux dépareillés contre la paroi à la gauche du groupe.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:27
par Mornagest
Furieux et écoeuré de voir ainsi s'achever la courte carrière de garde du corps de ses deux loups, Aeron se mit à pleurer :

"Mes loups ! Mais enfin, espèce de sale tête, tu périras sous les assauts de mes compagnons ! Ils vont t'occir !"

Et, comme pour demander confirmation, il jetta de vifs coups d'oeil à ses camarades d'infortune, qui le dévisageaient avec un air consterné.

"Euh..."

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:33
par Ombre
- Tu es druide, charme donc une tête ! Avec un peu de chance, la situation sera assez confuse pour passer sans être aperçus.

Dame Demia dégaina tout de même son épée. Nul doute que les autres connaîtraient le même sort que les loups s'il s'y attaquaient, alors autant être volontaire. Si les armures de plates étaient peu désirables dans une mare d'eau sans fond, elles pourraient probablement la protéger quelque temps contre le monstre tricéphale.

- Euh, personne n'a une autre idée, sinon ?

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:44
par Agrippa
Le barde s'approcha quelque peu -pas trop près tout de même - et prononça quelques phrases d'un air à la fois excédé et condescendant.

Faut pas s'attendre à ce que vous vous joigniez à moi, pas vrai? Vous êtes plus doué dans le domaine de la boucherie, à ce qu'il semble, ses yeux allant de l'épée nue de Demia à la viande de loup éparpillée aux quatre coins du couloir.

Cela dit avec l'énergie appropriée pour faire passer ses sentiments, il entona un fier chant qui lui avait valut ses plus francs succès dans les tavernes, chanson où se croisaient damoiselles et damoiseaux avinés dans des situations toutes plus scabreuses les unes que les autres.
Demia se prit la tête à deux mains -autant qu'il était possible avec ses maudits gantelets de maille- pour cacher son embarras devant une situation aussi grotesque, mais à sa stupéfaction, lorsqu'elle releva la tête trois petites minutes et bien des vers licencieux plus tard, l'horrible chien géant dormait paisiblement, affalé le long du mur droit du couloir.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:52
par Raistlin
Passée la surprise, Cara éclata d'un rire franc et un minimum bruyant avant de se mettre sa propre main sur la bouche pour se taire, en éspérant ne pas avoir réveillé le monstre. Puis elle chuchota au barde

-Un indéniable talent, pas de doutes...

Bon, je vous laisse pour devrai, je reviendrais peut-être passées 22h30.
Faites pas trop de betises....

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:53
par Ombre
- Allons-y, murmura Demia.

Poussant le druide pour le placer en tête de file, elle s'engagea à sa suite, passant aussi silencieusement qu'on peut le faire avec une armure grinçante et tout un attirail métallique sur le dos à côté du gardien à trois têtes qui ronflait légèrement. Elle garda son épée à la main, au cas où le groupe tomberait sur une autre surprise de ce genre.


- Aeron, est-ce que tu vois vers quoi nous nous dirigeons ?

Posté : sam. 30 sept. 2006, 18:59
par Mornagest
"Les catastrophes et les pires ennuis..." lança-t-il du tac au tac, pince-sans-rire. "Sinon, je ne vois rien de plus qu'un coude dans le couloir. Et je sens aussi cette bête répugnante qui a bavé partout, au sol. Ce doit être glissant, faites attention."

Il joignit le geste à la parole, en se mettant prudemment en route plus avant dans le boyau.

"Je vais vous guider, mais ne comptez pas sur moi pour les combats" ajouta-t-il avec aplomb.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 19:45
par Agrippa
Le petit groupe avança prudemment dans l'étroit couloir taillé dans la roche brute. ils laissaient derrière eux des traces qui soulevaient le coeur du druide, car ils avaient marché consciencieusement dans la bave du monstre mélomane.

Laissant derrière eux l'odeur pestilencielle de la mare dans laquelle ils avaient atterri -ils se rendirent progressivement compte en s'en éloignant que l'air devenait beaucoup plus respirable; qui sait ce qui se trouvait au fond de l'eau?- ils progressèrent pendant une brève minute avant de pénétrer dans une salle qui leur sembla extrêmement vaste, le plafond et les parois se perdant dans la profonde obscurité.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 20:00
par Mornagest
Le druide déclara alors :

"Je peux peut-être vous éclairer un peu ? Je n'ai pas envie de servir d'éclaireur... ni de repas au prochain monstre qu'on rencontrera !"

Il incanta rapidement un sortilège simple.

Aeron --> lame enflammée --> épée de Dame Demia

"Voilà" dit-il avec satisfaction, en voyant la lame de la guerrière luire d'une belle aura dorée, éclairant la salle en projetant des ombres fantomatiques, projetées par des stalagmites aux formes inquiétantes.

Posté : sam. 30 sept. 2006, 20:08
par Agrippa
La lumière de la lame enflammée n'éclairait pas au-delà d'une dizaine de mètres, dans les ténèbres où ils se trouvaient. Pas de paroi en vue dans leur champs de vision, toujours l'obscurité oppressante. Toutefois, ils purent constater qu'à deux mètres de l'endroit où ils se tenaient, la roche brute laissait la place à un revêtement de dalles de pierres alternativement blanches et noires, comme sur un damier.

Aucun autre détail n'attira leur attention lorsqu'ils tentaient de scruter le sol devant eux, quand soudain la voix de Cara qui les interpela.


Celle-ci ne nous aidera pas, en tous cas.

A la droite du groupe, un cadavre manifestement calciné était recroquevillé dans les ténèbres.