Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Les différentes versions de BG Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Ake
Statut : Hors ligne

.

Message par Ake »

Je mets ici ce sujet car il faudrait doubler le topic pour entrer sur chacun des sous-forums concernés.

À ce jour il existe, à ma connaissance, les versions françaises suivantes de Baldur's Gate :

La version historique de BG1 : 5 cd-roms (version économique ou non) ;
L'extension de BG1, TOSC : 1 cd-rom (version non économique) ;

Donc pour BG1 + TOSC (historique) : 6 cd-roms ;

Pour BG2 :

version historique de BG2 : 4 cd-roms + 1 cd-rom pour les manuels en pdf (version économique ou non) ;
L'extension TOB : 1 cd-rom ;

puis pour BG2, on trouve aussi un pack BG2/TOB qui comprend :
BG2 : 1 dvd-rom ;
+
TOB : 1 cd-rom ;

Enfin récemment, on trouve un pack complet "4 jeux" qui comprend :
BG1 : 1 dvd-rom ;
TOSC : 1 cd-rom ;
BG2 : 1 dvd-rom ;
TOB : 1 cd-rom.

Il doit sûrement exister un pack BG1/TOSC.
Il y a des packs "Gold" mais je ne sais pas ce qu'ils contiennent.

Voilà, çà serait bien que chacun participe à ce petit inventaire afin de faire le point. Les procédures d'installation de certains mods en dépendent. Des Bugs et autres peuvent avoir lieu avec certaines versions et pas d'autres.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai un pack avec la saga complète : BG 1 + ToSC édition White Label, 6 CD
et BG 2 + ToB édition normale, 5 CD.

Patchs officiels à rajouter après installation, pour les deux opii

Edit : j'ai taggué le titre, mais je pense déplacer le sujet dans le Bazar de l'Aventurier, section principale, puisque ça concerne une installation destinée à accueillir des mods :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour BG1 + TotSC, il existe une version en 3 CD (qui installe TotSC en même temps). Il me semble qu'il existe une édition White Label sous cette forme. De même les anglo-saxons (notamment le site Bioware) évoquent une édition "Original Saga" qui utiliserait cette même distribution. Je ne sais pas si le package sorti il y a déjà bien longtemps (fin 2001, quand j'ai acheté SoA+ToB) et s'appelant, si ma mémoire est bonne, "la saga" est basé sur le même principe. Il incluait les deux jeux et leur extension respective en un seul gros coffret.

Contrairement aux éditions 6 CDs, les fichiers bif de cette édition sont compressés (comme dans Icewind Dale I et II et Baldur's Gate II) ce qui explique l'occupation réduite. Cette version n'a pas besoin de patch. D'ailleurs, il ne faut surtout pas en installer sous peine de mettre la pagaille.
En plus, elle présente un défaut lors de l'installation complète car 2 fichiers bif ne sont pas copiés. Cette particularité provoque la réapparition régulière de questions. Ce serait effectivement une excellente idée de récapituler tout ceci quelque part, notamment vis à vis des problèmes de patch, de défaut d'installation (celui que je viens de citer, plus celui de BG 5 CD sur la mauvaise identification de l'espace disque disponible).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ouah ! Sacrée liste ! Quand on aura fait le point sur par un sujet qui décrit la procédure d'installation et de patch en fonction des versions, on pourra laisser ces liens dedans comme menaces de ce qui se produit quand on ne respecte pas la procédure décrite ! :p

En tout cas, merci Mornagest. Je vais commencer à recenser les procédures en fonction des différentes versions, histoire d'être moi-aussi un peu utile...
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai fait la partie facile du boulot :timide: étant donné que je suis pas du tout au courant des différents problèmes et surtout de leur résolution, je peux pas vraiment aider là, même pas dire quelle version cause quel problème...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je possède un pack quasi complet, acheté en décembre 2001, nommé "Baldur's Gate, l'intégrale", comprenant:

- BG 1 Version WHite Label: 5 CDs
- ToSC: 1 CD, contenant non seulement le jeu, mais aussi le patch 5112 (si je ne me trompe pas)
- BG 2: 4 CDs, sans aucun CD supplémentaire

D'ailleurs, il faudrait que je pense a me trouver TOB un de ces quatre...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Arthurius le Paladin@vendredi 20 octobre 2006 à 19:35
- ToSC: 1 CD, contenant non seulement le jeu, mais aussi le patch 5112 (si je ne me trompe pas)
Oui, la version 6 CDs de BG1 comporte effectivement le patch 5512 sur le CD de TOSC. Mais c'est un patch à installer ; il n'est pas automatiquement installé lorsque tu installes TOSC.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Oui, il se trouve dans le répertoire "patch" du 6e CD. Je trouve qu'ils auraient du être plus clairs, car j'ai joué des années en 5511, alors que j'avais le patch sous la main... C'est en parcourant le CD par hasard que j'ai trouvé le patch.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités