Page 1 sur 1
Posté : mar. 17 oct. 2006, 09:45
par Chalindra Pharn
Salut à tous
suikoden 5 est vraiment mieux que le 4, il me fait penser au 2.
Les persos sont un peux dur à recruter mais je le conseil à tous ceux qui aiment les RPG.
Posté : mer. 18 oct. 2006, 09:33
par Algernon
Intervention un peu courte
. En quoi cela t'a vraiment plu ? Les quêtes, les personnages, le système de combat tactique type wargame (grande spécificité de ce RPG) ?
Je me tate pour me procurer le jeu d'ailleurs introuvable dans ma fnac
locale. Il paraît en effet, d'après les échos que je pu ouïr, qu'on revient aux sources des deux premiers épisodes, les meilleurs de la série après que le 3 et le 4 se soient trop concentrés sur la 3D pour massacrer le système intelligent de quêtes et de recrutement des 108 étoiles du destin. Là, on retrouve des personnages des deux opus mythiques et on revient à des mécanismes plus familiers.
Mais un avis plus complet d'un joueur l'ayant expérimenté serait idéal
.
Posté : jeu. 19 oct. 2006, 08:46
par Chalindra Pharn
Oui on retrouve tous ce qui a fait le succès du 1 et du 2, combat de nouveau à 6, perso attachant et ayant un background cohérant et intéressant. plein de mini jeu, rebondissement inatendu, choix multiple influencent l'histoire, et bien sur on retrouve certain perso du un et du deux(vous avez dit téléportation?
)
voilà suiko 5 est un bon retour aux sources
Posté : mer. 01 nov. 2006, 23:17
par YAD
Bon j'ai terminé suikoden 5 recemment (et j'avais eu la chance de pouvoir jouer à suikoden 2 juste avant).
Ce jeu est réellement un des RPG console auquel j'ai le plus accroché sur la PS2.
Pour commencer par les défaut :
- j'ai pas mal entendu que le jeu était moche, je dirais surtout que les décors sont vides. Les villes sont relativement grandes avec beaucoup d'espace inutilisé.
- Les loading lorsque l'on rentre dans les maisons, ou avant chaque combat, peuvent exasperer quelques joueurs, mais ce n'est pas mon cas.
- Le héros est muet. Certains n'arrivent pas à s'y faire. Personellement je le trouve beaucoup plus expressif que le héros de dragon quest 8 par exemple. Il a une palette d'émotion qui remplacent les mots, et c'est toujours agréable d'avoir la possibilité d'influencer le scénario par ses choix (parfois de façon très modéré, parfois de façon importante)
- Au niveau du recrutement, rater un personnage empêche de recruter 3-4 autres persos. C'est assez frustrant. Le faire avec une FAQ permet de résoudre ce problème en partie, mais n'est pas non plus apprécié par tout le monde (même si certaines FAQ permettent de ne pas se faire spoiler pour autant).
- Le début du jeu peut parraître long parfois. Personnellement j'ai apprécié la mise en place des évènemments.
- Les cut-scènes ne sont pas d'une grande qualité technique, et sont en général trop courtes à mon goût.
- Il y'a un escroc qui s'est fait passé pour un traducteur et dont on retrouve les traces de temps à autre dans certaines phrases. par moment, ce n'est même plus du français. Mais la traduction reste relativement agréable en général.
Les qualités (en toute subjectivité) :
- Très peu de personnages non travaillés parmis les 108 étoiles. Chaque personnage à une histoire avant et après la fin du jeu. Dans le pire des cas, ils sont juste attachants pour certains. Les enquêtes, la boite à idée et les discussions avec les différents personnages renforcent énormement ce sentiment.
- Certains persos récurants sont gardent toujours leur aura mystérieuse. Il faut que j'essaye le premier et le troisième suikoden pour en savoir plus.
- Beaucoup de rebondissements. mais dans beaucoup de cas, on peut s'en douter si on prend la peine de discuter avec les différents PNJ. ça renforce l'impression que l'on peut subir ce jeu ou bien le contrôler en partie.
- Le rythme est assez soutenu (sauf le début du jeu).
- la durée de vie du jeu est assez longue et dépend totalement de la façon dont on y joue. La multiplicité des mini-jeux, la recherche des étoiles, l'envie de booster ou non les personnages et le commerce peut doubler (voir tripler) la durée du jeu.
- L'immersion dans le jeu est parfaite à mon goût. C'est un des jeu dans lesquels je me sens le plus impliqué au niveau du scénario. Et c'est surtout pour ça que j'adore ce jeu.
- Les combats sont assez dynamiques et relativement stratégiques. Le mode auto permet de se débarasser des ennemis faibles assez facilement (attaque automatique de tous les membres de l'équipe). Après ils n'ont pas grand chose de révolutionnaires non plus, et sont assez faciles dans l'ensemble.
- les batailles sont assez agréables dans l'ensemble, même si le niveau n'est pas très relevé. C'est sur qu'ils ne sont pas très détaillés, mais ils s'inscrivent parfaitement dans le scénario du jeu.
Globalement, on adhère au scénario et au rythme et on adore au jeu. où on adhère pas et là ça devient beaucoup plus dur. C'est un peu ce que ne reflètent pas le notes moyennes (voir moyennes plus) que j'ai vu à droite et à gauche pour ce jeu. Soit il est très bon (au minimum), soit il est chiant.