Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Barre de la difficulté inversée ?

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par DrAzTiK »

Bonjour,

Voila, je crois que j'ai un bugg dans le réglage de la difficulté ! et un gros bug.

J'ai installé SOA +TOB + patch officiel + baldurdash

Pour augmenter la difficulté, on dispose d'une barre ou sur laquelle on peut déplacer le curseur en 5 endroits différents.

Par défault, le curseur est situé au milieu de la barre. C'est le moden normal (normalement....)

Cependant j'ai remarque quelque chose. J'ai équipé mon G/M/V avec une dague (1D4 points de dégâts) et j'ai frappé edwin. Celui si perdait entre 5 et 8 points de dégât !!!! Mon perso n'a aucun bonus en force et n'a aucun point de compétences dans les dagues !!

Je reste stupéfait et tout d'un coup, je me remémore que pendant le jeux, mes personnages faisaient effectivement 2 fois plus de dégâts à chaque coup que ceux qu'ils auraient du faire si les vrais rêgles étaient appliquées !!


Donc je déplace le curseur de difficulté tout à fait vers la droite pour mettre le jeu en mode difficile. Et la je vois que je fais encorep lus de dégâts !!! 12 minimum avec une simple dague !

Je met donc ensuite le curseur de difficulté tout a fait à gauche et la enfin, je fais des dommages normals entre 1 et 4 points.

Conclusion : Non seulement la barre de difficulté est buggé et inversé mais le mod normal est en fait un mod facil ! Et c'est que maintenant que je m'en rend compte !
Donc le mod difficile est en fait un mod normal puisqu'il respecte les rêgles P&P .

N'y a t-il que moi qui n'était pas au courant ??? Cela fait -il la même chose chez vous ???

Autre question : pendant tout ce temps, j'ai donc infligé le double de dommage ( y compris pour les attaques magiques), est ce que la même chose s'est produite pour mes ennemis? M'ont -ils infligé eux aussi le double de dommage ??

Erfff, si ce n'est ps le cas, je comprends pourquoi je trouvais Tactics et Improved battles relativement facils (relativement)


Mais si mon problème est le même pour tous, je trouve surprenant de n'avoir jamais entendu parler de cette infamie !!

J'ai installé des mods, mais je n'en voie aucun qui aurait pu faire survenir ce bug :
Tactics
Improved battle
ruad
item upgrade
Edwin romance.


HELPPP !
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Le cas que tu présente ici semble spécial... Car chez moi, la barre de difficulté a toujours fonctionné normalement. N'aurais-tu pas installé un mod qui aurait provoqué ce bug?

Edit de Mornagest : en effet, bien vu :)

Tactics et improved battle touchent à la difficulté du jeu, a ce qu'il me semble. Un des deux aurait très bien pu "déregler" ta barre de difficulté.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Draztik, ce serait bien si tu ne postais pas plusieurs fois la même question, surtout si tu n'indiques pas toujours la même chose ton message !

Si je comprends bien ton explication, tu fais la modification de difficulté depuis le jeu lui-même. Le programme de configuration a aussi cette possibilité. As-tu vérifié si les deux fonctionnaient de la même manière ? Il se peut que la plupart des gens le fassent depuis le programme de configuration qui se lance lors de la première exécution du jeu.
Ce programme de configuration a une description des différents niveaux de difficultés. Il indique que le niveau normal respecte les règles d'AD&D. La description des autres niveaux ne parle que des dégâts des monstres. On peut donc penser, d'après ton expérience, que la modification des dégâts s'applique à tout le monde. Le mode difficile est supposé faire 50% de dégâts en plus, ce qui semble correspondre à ce que tu décris.

Le problème serait alors dans l'identification des dégâts de base. Tu parles de dégâts doublés mais il semble plutôt s'agir d'un bonus systématique, type 1D4 + 4, ce qui donne bien de 5 à 8. L'absence de points de compétence ne joue pas sur les dégâts, seulement sur la capacité à toucher. Mais peut-être citais-tu ça pour indiquer que tu n'avais aucun bonus.

Es-tu certain de n'avoir aucun bonus "caché" ? Tu commences par dire que tu n'as pas de mods, puis tu dis que tu en as installé certains. Et je viens de voir que tu disais aussi avoir installé BG2Tweak, qui contient justement des modifications des règles. Il faudrait vraiment savoir.

Pour ma part, je n'ai jamais fait trop attention aux dégâts. J'ai toujours eu l'impression qu'on faisait des dégâts parfois énormes à distance (bien qu'aucun bonus aux dégâts ne doive alors s'appliquer). Avec les autres armes, je ne sais pas trop.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Draztik, ce serait bien si tu ne postais pas plusieurs fois la même question, surtout si tu n'indiques pas toujours la même chose ton message !
En fait j'avais commencé à poster sur La Taverne d'Amkethran car je pensais au début que ce phénomène n'avait rien à voir avec les mods, même si j'en ai effectivement installé.

Si je comprends bien ton explication, tu fais la modification de difficulté depuis le jeu lui-même. Le programme de configuration a aussi cette possibilité. As-tu vérifié si les deux fonctionnaient de la même manière ? Il se peut que la plupart des gens le fassent depuis le programme de configuration qui se lance lors de la première exécution du jeu.
Ce programme de configuration a une description des différents niveaux de difficultés. Il indique que le niveau normal respecte les règles d'AD&D. La description des autres niveaux ne parle que des dégâts des monstres. On peut donc penser, d'après ton expérience, que la modification des dégâts s'applique à tout le monde. Le mode difficile est supposé faire 50% de dégâts en plus, ce qui semble correspondre à ce que tu décris.
Sur mon programme de configuration, le jeu est en mode normal.
Le mod difficile du programme de configuration augmente les dégâts des monstres de 50%. OK mais est ce qu'il augmente aussi les dégâts que notre perso et les PNJ font aux ennemis .??? Si c'est le cas c'est vraiment stupide mais normalment ça ne devrait pas être ainsi...

Moi je sais que je fais 2 fois plus mal. Difficile de teste pour les ennemis, je vais essayer

Le problème serait alors dans l'identification des dégâts de base. Tu parles de dégâts doublés mais il semble plutôt s'agir d'un bonus systématique, type 1D4 + 4, ce qui donne bien de 5 à 8. L'absence de points de compétence ne joue pas sur les dégâts, seulement sur la capacité à toucher. Mais peut-être citais-tu ça pour indiquer que tu n'avais aucun bonus
Non ne t'inquiete pas, j'ai fait le test avec une dague normal (j'ai pas inventé le caoutchouc mou mais quand même) , sans force et sans objets. De toute façon, même avec une dague +4, j'aurai vu l'évolution des dégâts dans les même proporsion en passant du mode normal au mode difficile ( le vrai)

Es-tu certain de n'avoir aucun bonus "caché" ? Tu commences par dire que tu n'as pas de mods, puis tu dis que tu en as installé certains. Et je viens de voir que tu disais aussi avoir installé BG2Tweak, qui contient justement des modifications des règles. Il faudrait vraiment savoir.
Oui bon comme je ne pense pas trop que ça vienne des mods, ( mais bon je peux me tromper evidemment) je ne voulais pas dire que j'en avais installé pour ne pas embrouiller le problème..
Je ne pense pas que ça vienne des mods car Anomaly sur un topic avait dit que TOB faisait buggé la difficulté ou quelque chose comme ça.

Enfin c'est pas gagné....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Il est difficile de se débarrasser d'un mod sans reinstaller BG2... De ce que j'en sais du problème, et de la cause que je pense, je pense qu'une reinstallation du jeu devrait corriger cela... (dans ce cas, ne pas oublier, une fois le jeu déinstaller, de supprimer tout ce qui reste dans override, je pense, car la désinstallation ne s'en préoccupe pas).
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Bon en fait je susi un peu perdu mais il semble que ce soit bon. La barre au millieu semble être fidèle aux rêgles de AD&D.

Il faut daire que ça me surprenais que mon triclassé faisse aentre 30 et 35 points de dégâts mais avec Carsomyr et protection du mal ( qui rajoute 2 points au dégâts sur un chaotique mauvais ou mauvais tout court même) je constate qu'il était normal que j'arrive à ce chiffre.

J'ai quand même fait de nombreux tests et j'ia constaté quand même plusieurs byzarerries mais bon...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
turim
Statut : Hors ligne
.

Message par turim »

Il ne faut pas oublier que ceratins ennemis ont des % de résistances contre certains types de dégâts (tranchant, etc) mais bon sa n'augmente pas les dégâts, sa les fait plutôt baisser.

Sinon il est possible que le mod difficile augmente les dégâts que les membres de ton équipe subissent, qu'il s'agit d'alliés oçu d'énnemis, ce qui expliquerai les dégâts doublés sur Edwin.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités