Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TOSC] Incinérateur d'Agannazar Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
HaluKard
Statut : Hors ligne

.

Message par HaluKard »

Bon je viens vous faire part d'un truc qui m'est arrivé aujourd'hui et que j'ai trouvé un peu ... comment dire ... abusé !

Je viens de recruter Edwin, qui gentillement me suis lors de ma quête de competion d'équipe.
Sur mon chemin je vais satisfaire les désirs de tous mes compagnons et le petit Edwin passe son niveau 3 qui lui offre un sort de niveau 2.

J'achete alors l'incinérateur d'Agaznar (ou un nom du même genre) parce que j'en avais de bon souvenir.

Et la ! a la Forteresse Gnoll je me dis : Allez on va voir ce qu'il vaut ce mage de mes deux !

et je le lance seul contre le tas de gnolls (une vingtaine me semble) précedant la prison de Dinaheir (j'avais oublié que sa voix a elle etait horrible aussi ! )
Edwin incante et envoit son sort sur le chef qui est tout derriere les autres (comme tout chef qui se respecte) et PAF ! le temps que mon sort soit finit il me reste plus qu'un steack de Gnoll trop cuit comme adversaire :hein:

Alors comme moi, pensez vous que ce sort de niveau 2 est complètement débalancé ? parce que la Edwin peut en tirer facilement 3/4 alors que seulement deux suffisent a exterminer un Capitaine Brage ....(bon faut bien eviter ses copains c'est vrai ...)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'incinérateur assez bien de dégâts, et surtout, touche tous les personnages/monstres qui se trouvent sur le chemin entre le magicien et la cible, donc ce n'est pas tellement étonnant que tu aies pu tuer autant de gnolls, qui n'ont pas beaucoup de points de vie (je dirais 20 pv à vue de nez).

Regarde les points de dégâts que tu as fait avec Edwin, je pense que ça augmente un peu avec les niveaux, tu pourras faire le calcul :) quant au déséquilibrage, c'est une question de point de vue... certains sorts qui ont l'air ridicule, s'ils sont bien employés, peuvent faire des ravages (grande malédiction + toile d'araignée et on ne parle plus du groupe de méchants qui te tourmente depuis 5 recharges de partie :p ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

L'incinérateur a de bon avantages, c'est vrai : incantation rapide, dégâts non négligeable, zone d'effet géniale si l'on arrive a faire placer les ennemis sur une meme ligne, etc ...

MAIS le gros gros défaut est que le mage est totalement a la merci des adversaires pendant toute la durée du sort (1 round a vu de nez) et il ne peut rien faire d'autre en attendant.

Et justement a cause de la zone d'effet du sort, il est assez difficile de pouvoir protéger son mage est optimiser la puissance de l'incinérateur...

Je trouve que c'est un bon compromis puissance/prise de risque.
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Originally posted by Jon Koveras@mercredi 25 octobre 2006 à 15:31

MAIS le gros gros défaut est que le mage est totalement a la merci des adversaires pendant toute la durée du sort (1 round a vu de nez) et il ne peut rien faire d'autre en attendant.

Le mage peut continuer de se déplacer a loisir et ainsi orienter son jet de flamme autour d'un cercle dont le centre est le point de cible et le rayon la distance entre le mago et le centre, qui peut s'allonger grandement.
En gros un pas beau t'embete, tu pivotes et tu envois un bourrin occuper le pas beau. (qui sera certainement deja tres occupé a tapper ses potes enchantés par la cape d'algernon :notme2: )
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

En effet, je réctifie : le trait de feu dure en gros 6 secondes, dont 3 secondes où le mage est immobilisé et où les premiers dégâts de feu sont infligés, puis 3 dernieres secondes où le mage est libre de circuler et où les seconds dégâts de feu sont provoqués.

Mais le principal défaut est toujours là : le mage doit s'approcher dangereusement des ennemis pour éviter de griller tout le groupe sur le passage de l'incinérateur, ce qui lui fait perdre du temps à aller se positionner correctement, temps qu'il aurait pu utiliser pour envoyer un autre sort... .

Donc oui ce sort est tres puissant a bas niveau car le mage n'a généralement que peu de sorts a lancer lors d'une bataille, ce qui lui permet de predre tout son temps à se placer correctement.
(qui sera certainement deja tres occupé a tapper ses potes enchantés par la cape d'algernon  )
'faut pas utiliser c'te cape, elle est trop puissante ^^
HaluKard
.

Message par HaluKard »

Je sais qu'elle est trop puissante ... mais c'est comme un TOC, une fois qu'on la on ne peut plus arrêter, je suis certain qu'on peut facilement se débrouiller tout seul les 3/4 du jeu avec un simple Mage/Sorcier et cette cape (si ce n'est plus), tu ajoutes les regles de ADD3 permettant les arcanes en armure avec malus et on se retrouve avec un barde qui se fraie un chemin tout seul comme un grand dans tout BG1 ....

Pour revenir a l'incinérateur, dans BG1 il est toujours assez simple de bloquer les ennemis avec ses autres persos, vu qui'ils ne sont pas futé, une fois placé plus qu'a se mettre une peau d'écorce et on ne risque plus trop les coups des monstres a bas level et vive le barbeque !
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Originally posted by Jon Koveras@mercredi 25 octobre 2006 à 14:31
L'incinérateur a de bon avantages, c'est vrai : incantation rapide, dégâts non négligeable, zone d'effet géniale si l'on arrive a faire placer les ennemis sur une meme ligne, etc ...

Et justement a cause de la zone d'effet du sort, il est assez difficile de pouvoir protéger son mage est optimiser la puissance de l'incinérateur...

Je trouve que c'est un bon compromis puissance/prise de risque.
[snapback]264217[/snapback]
D'où le role des guerriers de le proteger pendant ce temps. Mais je me suis rendu compte que l'incinerateur d'aganazar avait tendance à faire plus de dégats que la boule de feu (dont je suis fan).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »