Page 1 sur 1

Posté : dim. 29 oct. 2006, 18:23
par Makunouchi
Après avoir installés plusieurs mods, je commene une énième partie de BG2.
Et là, je suis assez surpris de me retrouver dès le chapitre 2, avec des objets comme des armures de CA -3, -4 ou -5 ou encore des anneaux de protection +6 (j'en ai 3) et un anneau de protection +10. Et je ne parle là que de la CA, pas des autres effets ajoutés. Sans compter les armes et autres objets qui sont tout aussi puissants.
Voici la liste des mods si il y en a que ca intéresse, pour une raison ou une autre(j'ignore quel(s) mod(s) ajoute(nt) les objets mentionnés ci-dessus) :
Exnem Vault V5
Dark Ritaul v101
Selune Armoury V1
Under Represented Items V5
Je me doute que beaucoup ici vont hurler car ces objets rompent l'équilibre et que d'autres vont se ruer dessus car ils adorent les équipements de tarés.
Mais chacun est libre de jouer comme il l'entend.

Posté : dim. 29 oct. 2006, 18:27
par Mornagest
Tout dépend de ta façon de jouer, mais si tu aimes la difficulté et le changement, l'idéal est de rajouter des mods du style Tactics ou Improved Battles, et pour ne pas recharger 40 fois pour réussir un combat avec seulement ton PJ vivant et trois pv restants ( :p ), utilise aussi ce type de mods qui rajoutent des objets forts utiles lors de combats épiques ^^

C'est une question de goûts ; d'aucuns aiment avoir un jeu plus facile, d'autres, plus difficile et plus "gros-bill", d'autres encore préfèrent améliorer les interactions entre personnages (romances, PNJ, quêtes de PNJ rajoutées, etc)... je crois que le mieux est de tester par soi-même, comme tu le fais :)

Posté : dim. 29 oct. 2006, 18:32
par Raistlin
Oui et non...

Parce que, d'un autre coté, avec tous les mods qui boostent de manière exponentielle la difficulté du jeu, il faut bien quelque chose pour compenser...

D'un autre coté, on peut aller très loin comme ca... jusqu'au grouilleux à 500 PVs et 25 de Force et nous avec nos anneaux + 38 et armure de plates complètes du grand Vallalha Crom tout Puissant +32 ( avec résistance au feu)

Cependant, je suis plutot contre ce surbourrinisme. On finit par rentrer dans un système de hack&slsah genre Diablo, où plus on avance, plus les monstres sont méchants et plus les items qu'on trouve sont monstrueux.

Et puis bon, si on installe pas les mods augmentant la difficulté, à quoi bon jouer si aucune difficulté, aucun adversaire digne de ce nom soit capable de nous poser des problèmes? Si Baldur doit se résumer à un bêbête "j'avance et je tue tout en un coup", je me demande où est le vrai interet dans tout ca...

Posté : dim. 29 oct. 2006, 23:58
par doc denfer
je suis d'accord. boosté le jeux et ensuite boosté son perso c'est comme faire du saut en hauteur en rajoutant un tabouret. au finale ça s'équilibre et l'interret stagne. sauter 2m10 depuis un escabot je ne vois pas l'avantage. c'est justament d'arriver a trouver la tactique ou la faille chez l'opposition qui donne du piquant au jeu.